Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Bamboiselle / Celesteela
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 04/12/2016 à 19:54
Attention ! Cette fiche concerne un nouveau Pokémon de la 7ème génération, elle est proposée principalement à titre indicatif pour les joueurs console.
Vous pouvez débattre de la stratégie concernant ce Pokémon en réponse en ayant bien conscience que la fiche ne sera valide qu'une fois liée à un tier.
PV 97 Att 101 Déf 103
Att Spé 107 Déf Spé 101 Vit 61
Statistiques défensives et offensives correctes. Un talent Boost Chimère très utile. Double-type très bon défensivement. Movepool assez complet.
Lent, double-type très moyen offensivement.

Objet : Restes Talent : Boost Chimère Nature : Prudent + Déf Spé - Att Spé 252 HP / 4 Def / 252 SpD Lance-Flammes
Vampigraine
Abri
Tacle Lourd Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Vampigraine permet de tuer le Pokémon adverse à petit feu tout en ayant une attaque de Soin. Abri permet de profiter du soin que donnent les Restes et Vampigraine. Tacle Lourd est un STAB de type Acier très puissant, ce Pokémon étant très lourd.
Lance-Flamme est présent pour toucher les Pokémon de type Acier.

La répartition d'EV et la Nature de Bamboiselle lui permettent de très bien tenir les attaques sur le plan spécial. Options :
•Remplacer Lance-Flamme par Clonage ou Toxic.
Avantage : Grâce à son poids (999 Kg) et sa bonne statistique d'Attaque, Bamboiselle peut assez facilement tuer un Pokémon avec Tacle Lourd, et augmenter sa statistiques de Défense Spéciale avec Boost Chimère, le rendant alors très dur à mettre K.O
Autres sets possibles :
• Jouer un set offensif avec Allègement.
Partenaires idéaux :
: Ossatueur d'Alola et Bamboiselle ont une très bonne couverture défensive. De plus, Ossatueur peut s'occuper des Pokémon de type Acier qui gênent Bamboiselle, tandis que ce dernier peut venir sur les Pokémon de type Sol et Roche et les mettre K.O très facilement. Attention néanmoins aux Pokémon de type Eau qui peuvent rapidement les gêner.
: Tritosor et Bamboiselle ont une couverture défensive parfaite, Bamboiselle peut venir très facilement sur les Pokémon de type Plante tandis que Tritosor , grâce à Lavabo, peut aisément venir sur les Pokémon de type Eau qui gênent Bamboiselle.
Avatar du membre : 0NI
0NI
Membre
Réponse postée le 04/12/2016 à 20:10
Tritosor*

manque spread défensive
Scrap
Membre
Réponse postée le 04/12/2016 à 21:07
Pourquoi Def Spé plutôt que Def Physique voir Mixte?
Il faudrait mentionner surtout Séisme à la place de Lance-Flammes qui permet de contrer Prédastérie et surtout Tentacruel Suintement qui retourne les Vampigraines contre Bamboiselle.
Préciser également que Ossatueur d'Alola peut venir sur les attaques de type électrique grâce à sont talent, ce qui renforce encore la synergie entre les deux.

Bonne fiche sinon!
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Modérateur Console
En ligne
Réponse postée le 04/12/2016 à 21:54
Prudent --> pas la bonne nature --> opter pour Malpolie et Relax si spred défensive.

btw le spd est le meilleur set Scrap car ça permet de check Tapu Lele. En physique tu tiens pas des trucs genre Cancrelove donc ça sert vraiment pas à grand chose. Spread mixte pas le bon plan.
Avatar du membre : Ayosten
Ayosten
Membre
Réponse postée le 19/12/2016 à 19:46
Weakness pol viable sur le set allègement ?
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.