Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Bamboiselle / Celesteela
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 04/12/2016 à 19:54
PV 97 Att 101 Déf 103
Att Spé 107 Déf Spé 101 Vit 61
Statistiques défensives et offensives correctes. Un talent Boost Chimère très utile. Double-type très bon défensivement. Movepool assez complet.
Lent, double-type très moyen offensivement. Piégé facilement par Magnézone, tout en ayant trop besoin des Restes pour pouvoir s'utiliser avec la Carapace Mue.

Objet : Restes Talent : Boost Chimère Nature : Relax + Défense - Vitesse 252 HP / 252 Def / 4 SpD Lance-Flammes
Vampigraine
Abri
Tacle Lourd Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Dans ce set, on profite des bonnes statistiques défensives de Bamboiselle pour en faire un Staller Physique.

Vampigraine permet de tuer le Pokémon adverse à petit feu tout en ayant une attaque de Soin. Abri permet de profiter du soin que donnent les Restes et Vampigraine. Tacle Lourd est un STAB de type Acier très puissant, ce Pokémon étant très lourd.
Lance-Flamme est présent pour toucher les Pokémon de type Acier et pour menacer les types Plante, qui viennent sinon aisément pour empêcher Bamboiselle de se soigner avec la Vampigraine. Options :
• Remplacer Lance-Flamme par Clonage ou Toxic.
• Jouez une répartition pour les 2 plans (248HP 10Def 156 SpD) permettant de venir sur des pokémons tapant sur le spécial.
Avantage : Grâce à son poids (999 Kg) et sa bonne statistique d'Attaque, Bamboiselle peut assez facilement tuer un Pokémon avec Tacle Lourd, et augmenter sa statistique de Défense Spéciale avec Boost Chimère, le rendant alors très dur à mettre K.O. Attention : Peu de surprise en voyant ce Pokémon, attention aux anticipations et à Magnézone le gérant très bien.
Objet : Aérozélite Talent : Boost Chimère Nature : Timide + Vitesse - Attaque 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Déflagration
Lame d'Air
Luminocanon
Allègement Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
On profite d'Allègement pour augmenter la vitesse de Bamboiselle pour le faire passer de lent à rapide et ainsi sweep l'équipe adverse facilement une fois affaiblie.
Lame d'Air est utilisé pour avoir un STAB de type vol et donc profiter pleinement de l'Aérozélite.De plus,Lame d'Air a 30% de chances d'apeurer l'ennemi ce qui n'est pas négligeable.
Luminocanon est utilisé pour avoir un second STAB puissant et donc augmenter le coverage.Cela peut aussi baisser la Défense Spéciale et donc avoir une éventuelle chance de sweep plus facilement.
Déflagration est utilisé à cause de sa puissance en dépit d'avoir une précision parfaite.Déflagration permet de passer les éponges physiques et spéciales de type Acier plus facilement qu'avec Lance-Flammes grâce à puissance plus élevée.

Options :
• Jouer Lance-Flammes à la place de Déflagration à cause de sa précision mais en perdant de la présence offensive en contrepartie.
• Jouer Séisme pour pouvoir passer Heatran et toucher les types aciers par la même occasion mais se fait contrer plus facilement par d'autres pokémons comme Electhor.
Avantage : Il permet de surprendre l'adversaire qui s'attendait simplement à un Bamboiselle défensif.Beaucoup de teams n'y sont pas préparés et donc il peut sweep facilement une fois la team adverse suffisamment affaiblie.
Attention : Beaucoup de pokémons courant peuvent le contrer selon sa dernière attaque comme Heatran di vous jouez la version avec une attaque feu ou Electhor si vous jouez la version avec Séisme. La perte des restes l'handicape beaucoup tout comme le fait qu’il n’a aucun investissement dans les défenses ou en Pvs ce quil'empêche de revenir plusieurs fois.Bamboiselle ne dépasse pas tout les pokémons même après s'être placé avec un Allègement à cause de sa statisque de Vitesse de base très faible.
Autres sets possibles :
• Jouer un set offensif avec Allègement sur le Plan Physique ( Déconseillé car Movepool Physique trop pauvre)
Partenaires idéaux :
: Florizarre-méga a une très bonne synergie avec Bamboiselle: le premier est faible aux attaques vol et aux attaques psy, deux types résistés par Bamboiselle. Par ailleurs, Florizarre vient sur les attaques Electrique que craint Bamboiselle. Une résistance au type Feu est la bienvenue avec ce core.
: Tritosor forme avec Bamboiselle un excellent core défensif, en effet ce dernier permet de compenser l'ensemble de ces faiblesses avec son double type permettant de venir très facilement sur Heatran ou Toko Rico par exemple.
gallalame
Membre
Réponse postée le 22/04/2018 à 08:32
le site affiche pas allègement sur le deuxième set. Aussi il est écris Spoiler : Passe ton curser ici pour voir l'élément cachéseul link peut vaincre ganon 3Ce premier set est centré autour de l'Attaque Allègement..." sur le deuxième set
Avatar du membre : NoKtis
NoKtis
Membre
Réponse postée le 17/06/2018 à 00:43
2 ème set buger pour moi.
Avatar du membre : Iron Pyrite
Iron Pyrite
Membre
Réponse postée le 17/06/2018 à 11:14
Je pense que c'est pas un bug, mais juste un ancien second set qui a été modifié, vu que les rédacs ne peuvent pas supprimer directement les sets. Ça sera donc corrigé d'ici sous peu j'imagine
Avatar du membre : AHREN
AHREN
Membre
Réponse postée le 09/08/2018 à 13:07
je conseille lame de roc a la place de lance-flamme
Avatar du membre : yedla
yedla
Membre
Réponse postée le 09/08/2018 à 13:24
Sur un set offensif physique pourquoi pas mais sur le défensif le problème c'est que les types plantes aime bien venir sur Bamboiselle pour l'empecher de récupérer de la vie avec Vampigraine , si Noacier comprend qu'il peut venir ca peut vite être chiant . Néanmoins ca peut surprendre des pokemons comme dracaufeu ou pyrax mais ca reste très situationnelle .
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.