Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Bazoucan / Toucannon
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 23/11/2016 à 22:16
PV 80 Att 120 Déf 75
Att Spé 75 Déf Spé 75 Vit 60
Une excellente statistique d'Attaque. De bons Points de Vie. Un large Movepool. Un talent utile: Multi-Coups.
Mauvais double-type défensif. Lent. Vulnérable au Piège de Roc.

Objet : Orbe Vie Talent : Multi-Coups Nature : Jovial + Vitesse - Att Spé 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Balle Graine
Boule Roc
Atterrissage
Rapace Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
On utilise l'Orbe Vie qui va augmenter les dégâts causés par les attaques de Bazoucan. Rapace est son STAB efficace contre les Pokémon qui ne résistent pas aux attaques de type Vol. On utilisera par la suite les attaques qui profitent de son talent qui maximises à 5 coups Balle Graine et Boule Roc. Balle Graine lui permet également de faire de lourds dégâts aux Pokémon Roche qui peuvent gêner Bazoucan comme Grolem ou Relicanth par exemple tandis que Boule Roc permet de se débarrasser rapidement des Pokémon Feu et Vol.
Atterrissage compense la perte de PV causée par Rapace et l'Orbe Vie. Atterrissage permet également d'augmenter le Staying Power de Bazoucan, c'est-à-dire son endurance sur le terrain. Options :
• Remplacer sa nature Jovial par Rigide
• Remplacer Rapace par Furie
• Remplacer Atterrissage par Anti-Brume ou Surchauffe
Objet : Bandeau Choix Talent : Multi-Coups Nature : Jovial + Vitesse - Att Spé 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Retour
Balle Graine
Demi-Tour
Rapace Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Le but de ce set est de profiter de l'excellente statistique d'Attaque de Toucannon qui sera augmentée par le Bandeau Choix pour en faire un Sweeper Physique infligeant un maximum de dégâts.

Retour et Rapace sont de puissants STAB qui infligent des dégâts importants aux Pokémon qui ne résistent pas aux types d'attaques Normal et Vol. Balle graine élargit la couverture offensive aux Pokémon de type Roche. Demi-Tour permet de faire des dégâts tout en conservant le Momentum, c'est-à-dire le contrôle du rythme du jeu. Options :
• Remplacer sa nature Jovial par Rigide
• Remplacer Retour par Furie
• Remplacer le Bandeau Choix par le Mouchoir Choix
Autres sets possibles :
• Un set avec Bec-Canon
Partenaires idéaux :
: Il pourra tout aussi bien poser les Piège de Roc pour faciliter le travail de Sweeper de Bazoucan que les retirer avec Anti-Brume afin de faciliter ses venues sur le terrain. Bazoucan en retour élimine la plupart des types Plante, facilitant à son tour la venue de Prinplouf sur le terrain.
: Il gêne les types Électrik ainsi que la plupart des types Acier qui viennent facilement sur une des attaques de Bazoucan. Le soutien qu'apporte son accès à Piège de Roc et sa capacité à paralyser facilite le travail de Bazoucan.
: Bazoucan et Zéblitz forment ensemble un core offensif appelé Volturn, l'un sera joué sur le plan Physique avec Demi-Tour, l'autre sur le plan Spécial avec Change Éclair. Leurs statistiques offensives sont appréciables pour un tel core.
Avatar du membre : Glacio.EXE
Glacio.EXE
Membre
Réponse postée le 30/06/2017 à 08:34
Et moi je te fait rappeler que maintenant on ne joue quasiment plus le 6G. Donc il possede 75 en Atk Spe. Par ailleurs ,Swellow possede une bonne couverture offensif spe ce qui fait qu'il est souvent joue sur ce plan.

Bref ,maintenant on arrete sur Swellow car cela n'a aucun rapport avec la fiche.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.