Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Bétochef / Conkeldurr
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 29/05/2016 à 23:40
PV 105 Att 140 Déf 95
Att Spé 55 Déf Spé 65 Vit 45
Une Attaque excellente couplée à de bons PV et une bonne Défense. Trois talents utiles. Un Movepool offensif très vaste.
Mauvaises Statistiques sur le plan Spécial. Vitesse catastrophique pour un Sweeper.

Objet : Veste de Combat Talent : Cran Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 248 HP / 252 Atk / 8 Def Poing-Glace
Mach Punch
Sabotage
Vampipoing Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
La Veste de Combat permet de compenser la Défense Spéciale médiocre de Bétochef, lui permettant ainsi d'encaisser les dégâts sur les deux plans.

Vampipoing est son STAB principal et lui permet de récupérer des PV perdus, augmentant ainsi son Staying Power (capacité à rester sur le terrain). Sabotage permet de retirer l'objet tenu par le Pokémon adverse et Poing-Glace d'élargir la couverture offensive. Pour finir, Mach Punch offre une priorité à Bétochef et lui permet ainsi de compenser sa faible Vitesse.

La répartition lui permet d'encaisser au mieux sur les 2 plans. Options :
• Remplacer Poing-Glace par une autre attaque (Poing-Eclair, Poing de Feu, Direct Toxik...)
• Mettre les EV en PV en Défense Spéciale
Avantage : Grâce à la Veste de Combat, à son talent Cran et à Vampipoing, Bétochef pourra encaisser les Ébullition adverses sans craintes et en profiter en cas de Brûlure. Attention : En raison de sa faible Vitesse, Bétochef sera facile à affaiblir et à "Revenge Kill" (une fois qu'il aura mis un Pokémon K.O, votre adversaire pourra aisément envoyer un Pokémon capable d'éliminer Bétochef).
Objet : Bandeau Choix Talent : Poing de Fer Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Mach Punch
Sabotage
Marto-Poing
Direct Toxik Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set qui permet à Bétochef d'endosser le rôle de Wallbreaker (Pokémon qui met à mal les défenses adverses).

Marto-Poing est un très puissant STAB qui profite du talent Poing de Fer de Bétochef. Sabotage élargit la couverture offensive tout en retirant l'objet tenu par le Pokémon adverse et Direct Toxik permet de toucher super efficacement les Pokémon Fée tel comme Mélodelfe. Mach Punch permet d'avoir une priorité profitant du STAB et de Poing de Fer.

La répartition permet de dépasser les Pokémon avec 75 de Base Statistique en Vitesse. Options :
• Jouer une répartition plus résistante : 128 PV / 252 Atk / 4 Def Spé / 124 Vitesse pour mieux encaisser les attaques tout en continuant de dépasser les Pokémon avec une Base Statistique de 60 en Vitesse
• Remplacer Direct Toxik par une autre attaque
• Remplacer le talent Poing de Fer par Cran
Attention : Malgré l'investissement en Vitesse, Bétochef reste relativement lent et facile à affaiblir.
Objet : Restes Talent : Cran Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 240 HP / 16 Atk / 252 SpD Mach Punch
Sabotage
Gonflette
Vampipoing Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Gonflette permet à Bétochef de devenir résistant sur le plan physique tout en tapant très fort. Vampipoing est un STAB utile qui permet à Bétochef de se soigner et donc de garder un bon Staying Power. Mach Punch permet d'avoir une priorité profitant du STAB et Sabotage d'élargir la couverture offensive tout en retirant l'objet tenu par le Pokémon adverse. Options :
• Jouer la nature Prudente et investir tous les EV en PV et en Défense Spéciale
Avantage : Ce set est très efficace contre les équipes défensives. Attention : Il est préférable de ne pas placer Bétochef tant qu'il reste des Pokémon Fée comme Oratoria ou Mélodelfe.
Autres sets possibles :
• Un set de Sweeper sous la Distorsion
Partenaires idéaux :
: Scalproie résiste à la majorité des faiblesses de Bétochef et peut aisément éliminer les Pokémon Fée et Psy qui menacent son partenaire.
: Bétochef peut éliminer les Pokémon Acier qui menacent Mélodelfe ainsi que Togekiss et empêchent leur placement. Ces derniers peuvent en contrepartie supporter Bétochef grâce à Vœu et/ou Glas de Soin.
Fiche stratégique éditée le 04/03/2017 à 23:02 ✘ Cette fiche a été signalée comme non à jour le 18/06/2017
Avatar du membre : Wertyg
Wertyg
Membre
Réponse postée le 28/02/2017 à 01:35
C'est sûrement possible de le jouer Orbe flamme avec cran
Avatar du membre : Laevin
Laevin
Membre
Réponse postée le 28/02/2017 à 09:14
Non, pour un set offensif le set de choice bander est bien plus intéressant, quitte à jouer un cb guts
Sinon, l'orbe flame détruit le potentiel pseudo défensif des deux autres en lui laissant un staying power relativement misérable et un sévère 4MSS. C'est clairement pas une option dans une team sérieuse.
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 01/03/2017 à 12:13
Fiche Mise à Jour pour l'Underused SUMO.
Avatar du membre : pokéman_78
pokéman_78
Membre
Réponse postée le 04/03/2017 à 20:52
Rédacteur a écrit:Poing-Éclair d'élargir la couverture offensive.
Dans cette phrase du premier set il y a 2 fautes :
1)l'attaque qu'il y a dans le set est poing-éclair et non poing-glace
Avatar du membre : m-alpha
m-alpha
Membre
Réponse postée le 05/03/2017 à 09:15
pourquoi sur le 1er set tu met cran alors qu'on peut profiter de poing de fer pour vampipoing,poing glace et mach punch et puis on va pas le laisser sur un potentiel wow.

pareil pour le dernier.

voila c'est mon avis.
Avatar du membre : iGotchaaa
iGotchaaa
Membre
Réponse postée le 05/03/2017 à 10:02
Pour le premier, l'idée c'est que ca permet de venir sans souci sur les scald et de check les waters de l'UU.
En plus ca absorbe tout ce qui est WoW et tw qui pourrait faire chier ta team

Bref conkeldurr sur son premier set (de pivot) prend ce qui le rend le plus efficace en pivot.

et pour le troisième, c'est hyper évident. Si tu veux te placer tu es sensibles de ouf au status vu qu'il va pas run substitute
Avatar du membre : m-alpha
m-alpha
Membre
Réponse postée le 05/03/2017 à 10:04
ah ok mais après bye le bon staying power mais c'est un peu évidement.
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 05/03/2017 à 11:54
En réalité le Staying Power passe crème car tu as Vampipoing qui en plus si tu as Cran va faire encore plus de dégâts et donc te redonner plus de PV. Et la burn a été nerf en 7G donc elle fait encore moins de dégâts, cela handicape donc moins Betochef.
Avatar du membre : m-alpha
m-alpha
Membre
Réponse postée le 05/03/2017 à 12:08
ah ouai c'est vrai.
en + avec les restes tranquille.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.