Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Boréas-Totémique / Tornadus-Therian
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 19/10/2016 à 22:40
PV 79 Att 100 Déf 80
Att Spé 110 Déf Spé 90 Vit 121
Des excellentes statistiques offensives. Un très large Movepool. Un talent utile: Régéforce.
Une handicapante sensibilité au Piège de Roc. Des statistiques défensives insuffisantes.

Objet : Veste de Combat Talent : Régé-Force Nature : Timide + Vitesse - Attaque 96 HP / 160 SpA / 252 Spe Surpuissance
Sabotage
Demi-Tour
Vent Violent Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Ce set profite de l'excellent Movepool de Boréas-Totémique pour en faire un Pokémon de Support ambivalent. La Veste Combat lui permet d'augmenter sa Défense Spéciale trop faible.

Vent Violent est un puissant STAB faisant de lourds dégâts sur les Pokémon qui ne résistent pas aux attaques de type Vol.
Sabotage prive l'adversaire de l'objet qu'il tient. C'est très utile pour anticiper un Switch adverse.
Surpuissance élargit la couverture offensive aux Pokémon de type Acier. Elle permet de gérer les Pokémons défensifs comme Heatran et Leveinard même si en contrepartie, elle diminue l'Attaque et la Défense de Boréas Totémique.
Demi-Tour permet de faire des dégâts tout en conservant le Momentum, c'est-à-dire le contrôle du rythme du jeu, ainsi que de profiter de son talent Régé-Force. Options :
• Remplacer la nature Timide par Pressé
• Remplacer Surpuissance par Exploforce ou Canicule
• Répartir les EVs: 168 HP / 88 SpA / 252 Spe
Autres sets possibles :
• Un set de Sweeper avec l'Orbe Vie et Provoc
Partenaires idéaux :
: Raikou et Motisma-Laveuse permettent de former un "Volturn-Core" (duo de Pokémon possédant Change Éclair et Demi-Tour), Ils peuvent peut facilement encaisser les attaques Électrik et Glace pour Boréas-Totémique. En retour Boréas-Totémique peut venir sur leurs faiblesses au type Sol et Plante.
: Gaulet et Bouldeneu forment une "Régé-Core" (duo de Pokémon possédant Régé-Force) avec Boréas-Totémique, et lui apporte une présence défensive.
: Minotaupe peut couvrir les faiblesses de Boréas-Totémique aux types Électrik et Roche. Il est également capable de retirer les Entry Hazards et plus particulièrement le Piège de Roc qui gêne Boréas-Totémique.
Fiche stratégique éditée le 20/10/2016 à 20:57 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 20/10/2016
Avatar du membre : Cdumas
Cdumas
Membre
Réponse postée le 20/10/2016 à 00:58
Le AV est un set de support, je crois que le set à la mode est max hp max speed avec la nature timide. Donc ne surtout pas mettre une nature -def, koff/u turn sont des moves de soutien, et superpower fait déja de bons dégats. Canicule est une bonne option aussi, vu l'ampleur que prend Mscizor actuellement.

Sinon le set LO mérite un set à part entière. Autrefois surtout réduit au rôle de rain sweeper, il est devenu rapidement considéré comme un des meilleurs wallbreakers du tier, avec des sets complètement offensifs comme Hurricane, Superpower, Heat Wave et HP Ice.
Autres options : Iron Tail (Clef, Mdiancie...), Taunt (excellent vs stall), Knock off (plus viable vs chansey), Focus Blast (permet de jouer max spa)
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.