Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Braisillon / Fletchinder
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 16/08/2016 à 00:04
PV 62 Att 73 Déf 55
Att Spé 56 Déf Spé 52 Vit 84
L'excellent talent Ailes Bourrasque. Une Vitesse plutôt bonne et et accès à quelques bonnes attaques comme Danse-Lames ou Feu-Follet
Même si son Movepool contient quelques bonnes attaques, il reste tout-de-même très limité. A part la Vitesse, ses stats sont très moyennes, voire mauvaises. Il est faible aux Pièges de Roc.

Objet : Aucun objet Talent : Ailes Bourrasque Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 152 HP / 252 Atk / 76 Def / 28 SpD Danse-Lames
Feu Follet
Atterrissage
Acrobatie Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Danse-Lames permet à Braisillon de booster son Attaque, le rendant très dangereux et lui permettant de faire d'énormes dégâts avec Acrobatie dont la puissance est doublée par le fait qu'il ne possède pas d'objet. Feu-Follet est très utile pour handicaper les Pokémon de type Acier ou très résistants sur le plan physique, qui gênent beaucoup Braisillon, ce qui peut donc l'aider aussi à se placer. Atterrissage améliore son Staying Power (sa capacité à rester sur le terrain).

L'investissement des EV en PV permet à Braisillon de venir 2 fois sur les pièges de Roc sans qu'il n'ait besoin de se soigner.
Les 76 EV en Défense lui permettront de ne pas se faire 2HKO (tué en 2 coups) par Lançargot qui porte le Bandeau Choix, en supposant qu'il est brûlé lors de sa deuxième attaque. Le reste des EV lui permet de frapper le plus fort possible tout en pouvant un minimum tenir sur le plan spécial. Attention : Ce set est le seul possible, ce qui le rend très facile à anticiper.
Partenaires idéaux :
: Libégon couvre la plupart des faiblesses de Braisillon, il peut aussi utiliser Anti-Brume pour enlever les Pièges de Roc qui sont très génant pour Braisillon. Il a également l’avantage de se débarrasser des Pokémon de type Roche, Electik et Acier.
: Ils n'ont pas forcément une excellente couverture défensive, mais Triopikeur, grâce à son talent Piège, peut éliminer les Pokémon de type Electrik, Roche et Acier qui sont faibles à son STAB Sol.
Fiche stratégique éditée le 16/08/2016 à 18:42 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 16/08/2016
Avatar du membre : Eveelition
Eveelition
Membre
Réponse postée le 19/11/2016 à 20:22
Avec le nerf d'ailes bourrasques je pense que il va passer PU lui parceque un set défensif est "envisageable"
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.