Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Braségali / Blaziken
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 20/05/2016 à 18:56
PV 80 Att 120 Déf 70
Att Spé 110 Déf Spé 70 Vit 80
De très bonnes statistiques en Attaque et en Attaque Spéciale. Un Talent excellent: Turbo, qui permet de combler notamment sa Vitesse très moyenne. Un bon Movepool. Un bon double-type offensivement.
Ses autres statistiques sont très moyennes, voire mauvaises pour l'Uber. Un double-type moyen défensivement avec des faiblesses courantes comme aux types Sol, Eau ou encore Vol. Presque totalement surclassé par sa Méga-Évolution, surtout depuis le ban de Relais.

Objet : Orbe Vie Talent : Turbo Nature : Jovial + Vitesse - Att Spé 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Balayage
Abri
Boutefeu
Lame de Roc Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set de Late Game Cleaner (Pokémon ayant pour rôle de finir une équipe déjà affaiblie).

Abri permet de gagner un tour de Turbo, rendant Braségali très rapide.
Boutefeu est un puissant STAB qui fera beaucoup de dégats.
Balayage est son deuxième STAB qui sera souvent très puissant car une grande partie des Pokémon en Ubers sont très lourds.
Lame de Roc permet de toucher les types Vol qui gênent Braségali. Options :
• Remplacer Lame de Roc par Sabotage ou Séisme.
• Remplacer Abri par Danse-Lames.
• Si vous jouez Danse-Lames, un set avec la Ténèbrozélite et Sabotage est une bonne option pour OHKO Giratina-Origine et Lugia après les Piège de Roc et faire très mal à Giratina.
Autres sets possibles :
• Préférer utiliser sa Méga-Évolution est un très bon choix.
Partenaires idéaux :
: Primo-Groudon pourra poser les Piège de Roc pour Braségali, l'aidant dans son rôle de Late Game Cleaner. Il peut aussi venir sur les Pokémon de type Eau qui gênent Braségali ainsi que venir sur Xerneas.
: Yveltal peut venir sur les attaques de types Psy ou Sol que craint Méga-Braségali. De plus, il pourra s'occuper de certains Pokémon qui le bloquent tels que Giratina-Origine ou Lugia. Yveltal peut également utiliser Demi-Tour pour amener Braségali sur le terrain en sécurité. Ils ont également une bonne synergie offensive.
Fiche stratégique éditée le 06/04/2018 à 14:12 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 06/04/2018
Avatar du membre : Lef
Lef
Membre
Réponse postée le 23/07/2017 à 23:11
Vu comme ça c'est assez clair. Merci.
Avatar du membre : Un Individu
Un Individu
Membre
Réponse postée le 19/03/2018 à 21:19
J'ai une question : avec tous les contres qu'il pourrait avoir en OU (Toxa, Démeteros, Zygarde, Tokopisco voir même Tokopiyon Scarf), il ne pourrait pas redescendre sans sa méga ? Ou alors en quoi ces contres sont ils insuffisants ?
Avatar du membre : Lef
Lef
Membre
Réponse postée le 19/03/2018 à 21:51
A mon avis, même avec ces contres là il reste trop difficile à gérer. Seul oui ça va, mais t'as juste à l'entourer de façon à passer ces dits contres et il peut sweep des teams entières sans difficulté.
Avatar du membre : Prof.Maxou
Prof.Maxou
Membre
Réponse postée le 20/03/2018 à 11:00
Il faut aussi se rappeler qu'il y a les z-moves, qui permettent de lure assez aisément bcp de contre classique à un pokémon. Ziken n'échappe pas à la règle, et entre un z-élec (sur t-punch) qui peut gérer toxa et fini ou un z-fight (sur hjk par ex) qui doit pouvoir mettre une barre à d'autre check (comme zygarde), il devient assez difficile de le check et il faudrait mettre trop de poké juste pour lui dans une seule team. Donc effectivement il est concevable de ne pas le voir descendre en OU

(Au passage, avec protect il vient sur un mon qui le touche pas se mettre à +1, et mm si tu hard lele protect sera annulé ms pas la raise. Du coup y a juste à refaire protect et ziken dépassera lele scarf. Ainsi lele ne peut pas vraiment rk Ziken )
Avatar du membre : Kataras ❤
Kataras ❤
Rédactrice Ubers
Réponse postée le 06/04/2018 à 14:13
Fiche mise à jour!
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.