Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Braségali (Méga) / Blaziken-Mega
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 21/05/2016 à 14:42
PV 80 Att 160 Déf 80
Att Spé 130 Déf Spé 80 Vit 100
Une statistique d'Attaque énorme et une excellente Attaque Spéciale couplées à une Vitesse correcte. L'excellent talent Turbo qui rend sa Vitesse correcte excellente en l'augmentant d'un cran à chaque tour. Un double-type bon offensivement. Un bon Movepool offensif.
Il est très fragile à cause de ses statistiques en PV et Défenses très moyennes, couplées à des faiblesses courantes et donc un double-type moyen défensivement. L'obligation de devoir porter sa Méga-Gemme l'empêche d'avoir un meilleur objet.

Objet : Braségalite Talent : Turbo Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Danse-Lames
Balayage
Abri
Boutefeu Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set de Sweeper Physique Swords Dancer (Pokémon offensif sur le plan physique qui utilise l'attaque Danse-Lames qui augmente de deux crans son attaque) qui sied parfaitement à Méga-Braségali.

On utilise Abri pour profiter de son talent Turbo qui augmente sa Vitesse d'un cran à chaques fin de tour, le rendant bien plus difficile à dépasser et à Revenge Kill progressivement.
Boutefeu est son premier STAB qui est puissant et qui fera de très bons dégâts, surtout une fois une Danse-Lames placée.
Balayage est son deuxième STAB qui fera également de très bons dégats, surtout une fois placé. Options :
• Remplacer Balayage par Pied Voltige.
• Utiliser la nature Jovial.
• Remplacer Abri par Lame de Roc, Sabotage, Séisme ou encore la Puissance Cachée [Glace] (Il faut alors utiliser la nature Mauvais ou Naïf si vous choisissez cette dernière option).
Autres sets possibles :
• Un set de Sweeper Spécial.
Partenaires idéaux :
: Yveltal peut venir sur les attaques de type Psy ou Sol que craint Méga-Braségali. De plus, il pourra s'occuper de certains Pokémon qui le bloquent tels que Giratina-Origine ou Lugia. Yveltal peut également utiliser Demi-Tour pour amener tranquillement Méga-Braségali sur le terrain. Ils ont également une bonne synergie offensive.
: Primo-Groudon peut aider Méga-Braségali dans son rôle de Sweeper en plaçant les Piège de Roc. Attention cependant à leur synergie globale moyenne.
: Méga-Braségali et Arceus Normal forment un bon duo offensif. Méga-Braségali pourra s'occuper des types Acier ou Roche qui bloquent Arceus Normal et affaiblir l'équipe adverse pour que ce dernier puisse la finir, et l'inverse est également possible.
Fiche stratégique éditée le 04/09/2017 à 15:18 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 04/09/2017
DOCuniers
Membre
Réponse postée le 06/02/2017 à 20:11
merci a vous maintenant mon brasegalie a 460 ATT :) il fais mal au sa oui il fais même tes mal
Avatar du membre : Rei
Rei
Membre
Réponse postée le 26/04/2017 à 11:51
Dans une optique "Coin Combat" S/L:
- serait-il judicieux d'avoir recours à Surpuissance (tuteur αΩ, puissance 120) plutôt que Balayage (puissance 120 trop occasionnelle comparée à des conditions "Über") et Pied Voltige (dangereux) étant donnée la durée moindre d'un match?
- Sabotage n'est-il pas plus profitable que Lame de Roc malgré sa màj 7G?
- la vitesse max (entraînée) d'un rigide est-elle insuffisante pour pouvoir mettre autre chose qu'Abri ?
- une Puissance Cachée glace élargit-elle suffisamment le champ des victimes ou y'a-t-il des coups plus rentables?


edit: 90 de précision, c'est au sujet de ma remarque sur le coup de pied sauté? Je ne m'en fais jamais pour 10% de moins ^^, je pensais aux risques de blocage ou de remplacement par un spectre.
Surpuissance ne contraint à aucun remplacement dans l'environnement pour lequel je pose la question, à savoir le Coin Combat. Tout au moins, je ne me vois guère envoyer le poulet en tête pour aligner trois KOs via cette technique uniquement (j'ai testé un peu sur α mais pas sur Lune), et son attaque m'a donné l'impression de pouvoir encaisser au moins une baisse (si besoin).

edit: un braségali de nature rigide peut en effet endurer une baisse d'attaque sans conséquence grave (sauf adversaire au(x) type(s) résistant).
Avatar du membre : m-alpha
m-alpha
Membre
Réponse postée le 26/04/2017 à 11:56
Surpuissance c'est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul car c'est rentable UNIQUEMENT sur des pokémons qui n'ont pas d'autres stab combat puissant et 90 de précision c'est largement suffisant alors que surpuissance t'es obligé de switch pour reset les nerf.
Avatar du membre : Mekki
Mekki
Membre
Réponse postée le 23/06/2017 à 11:45
Jouez Superpower sur un pokemon qui a accès à High Jump Kick c'est assez... spécial
Avatar du membre : Marmalad
Marmalad
Membre
Réponse postée le 12/07/2017 à 10:34
Je comprends le set et tout et je suis plutôt d'accord, du coup ma remarque sera surtout centrée sur le fait que "de part" ça existe pas du tout (et que "de par" n'est pas valable non plus), et que, vu le sens de la phrase, dire "en raison de" (par exemple) marcherait beaucoup mieux (pour la phrase qui parle de Balayage).

Voilou, sinon je suis en train de me préparer un Méga-Braségali du coup c'est chouette de voir un peu quelques propositions argumentées avant de le terminer, bisous.
Avatar du membre : Kataras ❤
Kataras ❤
Rédactrice Ubers
En ligne
Réponse postée le 04/09/2017 à 15:18
Fiche Mise à Jour!
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.