Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Brutapode / Scolipede
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 22/10/2016 à 21:23
PV 60 Att 100 Déf 89
Att Spé 55 Déf Spé 69 Vit 112
Une excellente statistique de Vitesse. Une bonne statistique d'Attaque. Un large Movepool. Un talent utile: Turbo.
Vulnérable aux Entry Hazards. Des statistiques défensives insuffisantes.

Objet : Orbe Vie Talent : Turbo Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Abri
Mégacorne
Direct Toxik
Hydroqueue Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Ce set profite des bonnes statistiques offensives de Brutapode pour en faire un Sweeper Physique. L'Orbe Vie lui permet de tenir ce rôle grâce aux bonus reçus pour la puissance de ses attaques.

Mégacorne est un STAB redoutable faisant de lourds dégâts. Hydroqueue élargit sa couverture offensive à Démétéros-Totémique et Heatran par exemple. Direct Toxik est le second STAB de Brutapode, très efficace sur les Pokémons de type Fée comme Azumarill et Mélodelfe. Abri profite pleinement de son talent Turbo pour faire monter sa Vitesse d'un cran. Ce qui lui permet de se protéger des attaques de Pokémon plus rapides que lui avant l'activation de Turbo. Options :
• Remplacer sa nature Rigide par Jovial
• Remplacer Mégacorne par Dard-Nuée
• Remplacer Hydroqueue par Séisme
• Remplacer Direct Toxik par Éboulement
• Remplacer Abri par Danse-Lames ou Relais
Objet : Ceinture Force Talent : Turbo Nature : Pressé + Vitesse - Défense 252 Atk / 252 Spe Picots
Mégacorne
Effort
Pics Toxik Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Dans ce second set, Brutapode est joué dans le rôle de Lead Spiker, c'est-à-dire de Pokémon à la tête de l'équipe plaçant les Picots.

Les Picots et les Pics Toxiks partagent le même objectif: ils handicapent lourdement les Switchs adverses en infligeant des dégâts et en empoisonnant les Pokémons entrant sur le terrain. Effort est redoutable après avoir reçu une attaque dont les dommages ont été amplifiés par le sous investissement en Défense. On profite ainsi de la Ceinture Force pour descendre à 1 les PVs adverses. Mégacorne est un puissant STAB particulièrement efficace sur Tyranocif et Créfadet par exemple. Options :
• Remplacer sa nature Pressé par Naïf
• Remplacer Mégacorne par Dard-Nuée, Direct Toxik ou Relais
Autres sets possibles :
• Un set avec Relais et Clonage
Partenaires idéaux :
: Si Brutapode est joué avec Relais, Métalosse (Méga) peut être un candidat possible pour recevoir les bonus de Turbo. Il peut également éliminer les Sweepers et les types Fée grâce à son Movepool offensif.
: Scalproie peut facilement encaisser les attaques de types Psy, Roche et Vol pour Brutapode. Il peut également profiter de l'Anti-Brume adverse pour augmenter son Esquive grâce à son talent Acharnée. Il est aussi capable de poser le Piège de Roc. En retour Brutapode peut venir sur sa faiblesse au type Combat.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.