Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Bruyverne / Noivern
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 30/05/2016 à 02:17
PV 85 Att 70 Déf 80
Att Spé 97 Déf Spé 80 Vit 123
Une très bonne statistique de Vitesse ainsi que des statistiques offensives et défensives correctes. Des résistances qui sont toutes très utiles dans le tier ainsi qu'une immunité au type Sol. Un très bon talent Infiltration. Un Movepool de soutien intéressant, ayant notamment Provoc, ainsi qu'un Movepool offensif correct.
Un double type médiocre offensivement. Des faiblesses gênantes dans le tier aux types Fée, Dragon, Glace (notamment à Éclats Glace) et surtout au type Roche et donc aux Piège de Roc. Concurrencé offensivement par d'autres Pokémon du tier.

Objet : Aérozélite Talent : Infiltration Nature : Timide + Vitesse - Attaque 252 HP / 4 Def / 252 Spe Lance-Flammes
Provoc
Atterrissage
Vent Violent Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Le meilleur set de Bruyverne en Rarely Used: celui de Stallbreaker (Pokémon qui a pour but de rendre inefficace les Pokémons défensifs afin de les éliminer plus facilement).

Provoc empêche les Pokémons d'utiliser des attaques de Statut ce qui gêne fortement les Pokémons défensifs tout en pouvant empêcher des Pokémons offensifs de se placer.
Atterrissage lui permet de se soigner ce qui augmente considérablement son Staying Power (Capacité à rester sur le terrain).
Vent Violent est son puissant STAB lui permettant de ne pas rester passif.
Lance-Flammes permet à Bruyverne de ne pas être bloqué par les Pokémons Acier.

L'Aérozélite permet à Bruyverne de lancer une puissante attaque Vol qui ne craint pas le manque de précision. Options :
• Remplacer l'Aérozélite par l'Orbe Vie pour faire plus de dégâts avec Lance-Flamme (attention aux dégâts de recul); le Casque Brut pour gêner des Pokémons tel que Sarmuraï, Registeel et Noctali; ou bien les Restes pour avoir plus de Staying Power.
• Jouer Toxic afin de vaincre des Pokémons défensifs tel que Cresselia ou bien gêner les Pokémons pouvant normalement venir sur les attaques de Bruyverne tel que Florges.
• Jouer l'attaque Croc Fatal pour affaiblir les Pokémons résistants à ses attaques tel que Rexillius.
Avantage : • Grâce à sa Vitesse et à son double type, Bruyverne peut encaisser les attaques de dangereux Pokémons tel que Sarmuraï et les vaincre ensuite. Attention : • Les Piège de Roc peuvent l'empêcher de venir encaisser les attaques correctement du à ses défenses justes.
• Il faut faire attention aux Pokémons défensifs pouvant utiliser l'attaque Laser Glace tel que Milobellus.
Objet : Lunettes Choix Talent : Infiltration Nature : Timide + Vitesse - Attaque 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Lance-Flammes
Demi-Tour
Draco Météor
Vent Violent Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set beaucoup plus offensif qui profite des Lunettes Choix pour maximiser l'Attaque Spéciale de Bruyverne.

Draco Météor est un très puissant STAB. Son utilisation va cependant baisser l'Attaque Spéciale de Bruyverne forçant généralement à changer de Pokémon.
Vent Violent est son second puissant STAB qui à des chances de rendre l'adversaire confus. Attention tout de même à la faible précision.
Lance-Flammes augmente la couverture offensive et permet à Bruyverne de toucher les Pokémons Acier tel que Archéodong, Registeel ou encore Lançargot.
Demi-Tour permet de garder le rythme du jeu. Options :
• Jouer Lame d'Air a la place de Vent Violent pour avoir plus de précision, cependant la baisse de puissance se fera beaucoup sentir.
Attention : • Malgré les Lunettes Choix, Bruyverne aura toujours du mal à passer les Pokémons très défensifs du tier.
• Ce set est concurrencé par les autres Pokémons Dragon du tier.
Partenaires idéaux :
: Les types de Registeel et Bruyverne se complètent très bien: Registeel pourra encaisser les attaques Dragon, Fée, Glace et Roche que craint Bruyverne et poser les Piège de Roc pour affaiblir les contres de ce dernier. Bruyverne est immunisé à la faiblesse Sol de Registeel et pourra vaincre les Pokémons Combat dangereux pour Registeel.
: Malamandre profite de la capacité de Bruyverne à vaincre les Pokémons défensifs tel que Cresselia, Scorplane et Milobellus afin de se placer plus facilement. Il pourra en retour éliminer les Pokémons Acier et Glace qui peuvent battre Bruyverne sans problème. Attention cependant aux Pokémons Roche et aux Piège de Roc que craint ce duo.
Fiche stratégique éditée le 26/07/2018 à 21:56 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 26/07/2018
Avatar du membre : Kyora
Kyora
Membre
Réponse postée le 22/07/2017 à 22:08
Le set de Specs ne mérite pas juste un option, c'est un bon set pouvant faire de très lourds dégats aux walls adverses et qui réussit plus de 2HKO/OHKO qu'un set de Life Orb, il est donc, je pense, nécessaire de le mettre en set à part entière.

Un set de Stallbreaker aussi reste viable, avec Taunt, Roost ou encore Super Fang et une répartition PV/Speed, ce n'est pas le set le plus joué mais il mérite une option imo.
didier35
Membre
Réponse postée le 14/10/2017 à 03:34
pourquoi pas bang sonique
Avatar du membre : Samiaou
Samiaou
Membre
Réponse postée le 14/10/2017 à 09:10
Ce n’est pas un Stab, ça ne touche personne super efficacement, et tu traverses déjà les clones avec Infiltration.
ChaFou
Membre
Réponse postée le 14/06/2018 à 12:11
Petite faute dans les options du second set : Vent Violant, ça s'écrit avec un E
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.