Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Canarticho / Farfetch'd
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 04/06/2016 à 13:24
PV 52 Att 90 Déf 55
Att Spé 58 Déf Spé 62 Vit 60
Un bon Movepool offensif, avec l'accès à Danse-Lames. L'accès au Bâton qui augmente de deux crans les chances de Coup Critique. Le Talent Acharné.
Statistiques très médiocres dans l'ensemble. Mauvais double-type, tant offensif que défensif, induisant 25% sur les Piège de Roc.

Objet : Bâton Talent : Acharné Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Danse-Lames
Vive-Attaque
Lame-Feuille
Rapace Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Acharné permet à Canarticho d'améliorer son Attaque de deux crans sur une baisse de statistique provoquée par l'adversaire. Combiné à Danse-Lames, Canarticho compense anisi son Attaque médiocre.

Au niveau offensif, Canarticho possède Rapace comme STAB principal, avec une grosse Puissance. Lame-Feuille passe les Pokémon de type Roche et améliore la couverture offensive en général. Cette attaque possède par ailleurs de haut taux de Coups Critiques qui se cumulent avec celui du Bâton. Vive-Attaque est un second STAB qui offre une priorité à Canarticho, compensant ainsi sa mauvaise Vitesse. Options :
• Remplacer Vive-Attaque par Retour pour avoir un second STAB plus puissant
• Remplacer Vive-Attaque par Sabotage pour toucher de façon neutre les types Acier
• Choisir la nature Jovial
Attention : Ce set est très fragile, notamment aux Piège de Roc et aux Pokémon de type Acier. La Vitesse de Canarticho le rend facile à éliminer.
Autres sets possibles :
• Un set avec Relais et un boost (Danse-Lames et/ou Hâte), difficile à placer cependant
• Un set avec Demi-Tour
Partenaires idéaux :
: Canarticho étant fragile aux Piège de Roc, Hexagel est idéal pour les retirer avec son attaque Tour Rapide. Il peut aussi encaisser sur le plan Spécial pour lui et notamment sa faiblesse au type Glace. En retour Canarticho peut affaiblir voire éliminer des Pokémon de type Roche et Combat.
: Raichu peut venir sur les attaques de type Électrik qui menacent Canarticho et éliminer des Pokémon de type Acier grâce à son attaque Exploforce. Canarticho en retour peut affaiblir voire éliminer les Pokémon de type Sol.
: Rosélia peut encaisser les attaques de type Électrik pour Canarticho et aider ce dernier dans son rôle offensif en posant les Picots. Canarticho peut en retour dissuader l'usage d'Anti-Brume pour retirer les Picots avec son talent Acharné.
Fiche stratégique éditée le 07/06/2016 à 14:33 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 07/06/2016
NderCraft
Membre
Réponse postée le 04/06/2016 à 13:30
Faut aussi préciser que Lame-Feuille augmente les coups critiques pour avoir 50% de chances de faire des crit avec le bâton
Avatar du membre : Iron Pyrite
Iron Pyrite
Membre
Réponse postée le 05/06/2016 à 15:36
C'est ajouté, même si ce détail était pas spécialement nécessaire pour cette fiche.
Ayrellies
Membre
Réponse postée le 11/02/2017 à 11:52
À partir de la 6G, l'association Bâton + Lame-Feuille a 100% de chance de crit non ?
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.