Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Cancrelove / Pheromosa
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 25/11/2016 à 01:30
Attention ! Cette fiche concerne un nouveau Pokémon de la 7ème génération, elle est proposée principalement à titre indicatif pour les joueurs console.
Vous pouvez débattre de la stratégie concernant ce Pokémon en réponse en ayant bien conscience que la fiche ne sera valide qu'une fois liée à un tier.
PV 71 Att 137 Déf 37
Att Spé 137 Déf Spé 37 Vit 151
La 3e meilleure Statistique de Vitesse du jeu. Des Statistiques offensives excellentes. Un très bon talent : Boost Chimère.
Des Points de Vie médiocres et de très mauvaises Défenses. Un Movepool plutôt limité. Bloqué par des Pokémon courants comme Prédasterie ou Ossatueur d'Alola.

Objet : Orbe Vie Talent : Boost Chimère Nature : Naïf + Vitesse - Déf Spé 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe Laser Glace
Pied Voltige
Demi-Tour
Direct Toxik Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Les Statistiques offensives de Cancrelove lui permettent d'endosser aisément le rôle de Mixed Sweeper (Pokémon offensif utilisant des attaques à la fois physiques et spéciales).
Pied Voltige est un excellent STAB, Demi-Tour est un bon STAB et permet de garder le Momentum (c'est à dire le rythme du jeu). Direct Toxik élargit la couverture offensive en touchant les Pokémon Fée qui résistent aux STAB de Cancrelove. Laser Glace permet de toucher Démétéros-Totémique et plus généralement les Pokémon Vol.

L'Orbe Vie permet de maximiser les dégâts infligés par Cancrelove. Options :
• Remplacer Direct Toxik ou Laser Glace par Tour Rapide
• Remplacer l'Orbe Vie par la Ceinture Pro
• Jouer la nature Mauvaise pour profiter d'un Boost en Attaque grâce à Boost Chimère mais Cancrelove se fera dépasser par plusieurs Choice Scarf (utilisateur du Mouchoir Choix) courants
Attention : A cause de ses faibles PV et Défenses mais aussi à cause du recul de l'Orbe Vie, Cancrelove a un Staying Power très limité.
Objet : Mouchoir Choix Talent : Boost Chimère Nature : Mauvais + Attaque - Déf Spé 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe Laser Glace
Pied Voltige
Demi-Tour
Direct Toxik Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Le Mouchoir Choix permet à Cancrelove d'endosser le rôle de Revenge Killer (Pokémon qui vient sur le terrain suite à un K.O).
Pied Voltige est un excellent STAB. Demi-Tour fait office de STAB secondaire et permet de pivoter. Pour finir, Direct Toxik permet de toucher les Pokémon Fée et Laser Glace les Pokémon Vol.

La nature Mauvaise permet à Cancrelove d'avoir un boost en Attaque à chaque fois qu'il met un Pokémon adverse K.O. Options :
• Remplacer Laser Glace ou Direct Toxik par Furie-Bond
Avantage : Grâce au Mouchoir Choix, Cancrelove est capable de dépasser tout le tier et tous les autres utilisateurs de Mouchoir Choix. La nature Mauvaise lui permet de gagner un boost en Attaque à chaque Pokémon mis K.O lui permettant d'être redoutable en fin de partie. Attention : Cancrelove est fragile aux priorités et aux Entry Hazards qui limitent ses allers-retours sur le terrain.
Autres sets possibles :
• Un set avec Papillodanse (déconseillé)
Partenaires idéaux :
: Démétéros-Totémique peut facilement éliminer les contres de Cancrelove. Il peut également placer les Pièges de Roc pour faciliter le travail de Sweeper de son partenaire et forme avec ce dernier un très bon core Volt-Turn (association de plusieurs Pokémon utilisant Demi-Tour ou Change-Éclair).
: Grâce à son talent Magnépiège et à son type Electrique, Magnézone peut facilement mettre à bout Prédasterie qui gêne grandement Cancrelove dans son rôle de Sweeper. Tout comme Démétéros-Totémique, il forme un excellent core Volt-Turn avec Cancrelove.
Avatar du membre : Kyora
Kyora
Membre
Réponse postée le 06/04/2017 à 07:56
En fait il y a déjà une bonne viabilité en Uber pour Phero (sinon il serait pas rang B sur smogon) en tant qu'all out attacker.
Avatar du membre : iGotchaaa
iGotchaaa
Membre
Réponse postée le 06/04/2017 à 09:36
Mb je suis aveugle xD

Dans ton les cas il a pas la flexibilité au niveau de ses sets qu'il a en OU

Donc la papillodanse pc-sol c'est bof bof
Avatar du membre : daxterminator
daxterminator
Membre
Réponse postée le 08/04/2017 à 20:29
je n'ai qu'une chose a dire, il est enfin ban ce truc, je comprend pas que ce ne soit pas venu avant. Par contre je suis curieux de voir ce qu'il va donner en Uber. Mais on le jouera toujours de la même façon ou plus orienter avec une nature pour l'attaque que la vitesse ?
Avatar du membre : m-alpha
m-alpha
Membre
Réponse postée le 08/04/2017 à 20:42
honnêtement ce truc je suis départagée,autant il va donner de l'espoir à lopunny-m,cham-m et beed-m etc...
Mais en Ubers il est outclass par deo-atk(superpower,une prio,psycho boost etc...).
Bref je suis départagée.
Avatar du membre : Kyora
Kyora
Membre
Réponse postée le 09/04/2017 à 00:25
on s'en fout de sa viabilité en Uber, tu vas pas laisser un Pokémon trop puissant en OU juste parce qu'il est nul en Uber (sinon Lando-I serait resté OU lol) en plus il a une bonne niche en Uber Pheromosa.
Avatar du membre : Kataras ❤
Kataras ❤
Membre
Réponse postée le 18/04/2017 à 17:19
Bah en fait on s'en fout pas de sa viabilité en ubers mais on va pas le laisser en OU, oui.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.