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Carchacrok / Garchomp
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 18/07/2016 à 00:26
PV 108 Att 130 Déf 95
Att Spé 80 Déf Spé 85 Vit 102
Des excellentes statistiques d'Attaque et de Vitesse. Des statistiques défensives correctes. Un bon Movepool et double type. Un talent utile: Peau Dure.
Une double faiblesse au type Glace assez présent en OU.

Objet : Mouchoir Choix Talent : Peau Dure Nature : Jovial + Vitesse - Att Spé 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Séisme
Déflagration
Colère
Dracogriffe Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Ce set utilise le bon Movepool de Carchacrok ainsi que ses excellentes statistiques pour en faire un Sweeper et Revenge Killer efficace dans le Métagame.

Colère et Séisme sont des STAB puissants faisant de lourds dégâts. Dracogriffe est un second STAB Dragon qui permet de ne pas être bloqué par les Fées à cause de Colère. Déflagration optimise sa couverture offensive en touchant Cizayox (Méga), Noacier et Airmure.
Options :
• Remplacer Déflagration par Crocs Feu ou Direct Toxik
• Remplacer Dracogriffe par Lame de Roc
• Opter pour la Nature Naïve
Avantage : Grâce au Mouchoir Choix, Carchacrok devient plus rapide que la majorité du tiers. Attention : Faites attention à ne pas être bloqué sur Colère s'il y a un Pokémon Fée dans l'équipe adverse sous peine de perdre Carchacrok bêtement.
Objet : Ceinture Force Talent : Peau Dure Nature : Jovial + Vitesse - Att Spé 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Danse-Lames
Séisme
Colère
Piège de Roc Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Ce second Set permet à Carchacrok d'être un excellent Lead offensif ( Pokémon qu'on envoie en premier sur le Terrain)
Carchacrok place les Pièges de Rocs qui infligent des dégâts à tous les Pokémon qui entrent sur le terrain. Séisme et Colère sont ses meilleurs STABs qui feront de terribles dégâts une fois placé avec une Danse Lames (Attaque de placement qui augmente de deux niveaux l'Attaque du Pokémon). Options :
• Porter l'Orbe Vie ou la Baie Prine
• Préférer Lame de Roc ou Déflagration à la place de Danse Lames
• Opter pour Dracogriffe
Objet : Casque Brut Talent : Peau Dure Nature : Malin + Défense - Att Spé 240 HP / 176 Def / 92 Spe Séisme
Déflagration
Piège de Roc
Draco-Queue Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Ce set profite des statistiques défensifs correctes de Carchacrok pour en faire un Staller Physique.

Les Piège de Roc permettent d'infliger des dégâts à chaque Switch adverse. Séisme est le principal STAB de Carcharcrok. Draco-Queue blesse l'adversaire et force au Switch, ce qui est une combinaison intéressante avec les Entry Hazards.
Déflagration élargit sa couverture offensive et permet de toucher les types Acier qui ne sont pas faibles au type Sol. Options :
• Remplacer Déflagration par Toxik
• Utiliser Hurlement à la place de Draco-Queue, utile contre les Fées et les clones
Avantage : Les 92 EV investis en vitesse permettront de dépasser les Sweepers Physiques avec une Vitesse de 70 maximale Attention : Attention : Les Pokémon Fée ou ceux cachés derrière un clone poseront problème à Carchacrok, n'étant pas touchés par Draco-Queue.
Autres sets possibles :
• Un set mixte avec Déflagration et Draco-Météor en portant l'Orbe Vie
• Un set portant la Pyrozélite ou la Dracozélite
Partenaires idéaux :
: En posant les Pièges de Rocs, Carchacrok facilite le rôle de Sweeper de Sachanobi. De plus, sous la version du Mouchoir Choix, Carchacrok et Sachanobi forment un excellent core offensif pouvant toucher une bonne partie du tiers.
: Ectoplasma peut facilement se débarrasser des Pokémon Fées que craint Carchacrok. En contrepartie, ce dernier vient à bout des Murs Spéciaux contrant son partenaire.
Fiche stratégique éditée le 09/03/2017 à 08:27 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 22/08/2016
Avatar du membre : Pakku
Pakku
Membre
Réponse postée le 06/03/2017 à 20:11
Fiche mise à jour !
Avatar du membre : KingCarcha
KingCarcha
Membre
Réponse postée le 06/03/2017 à 20:23
Pour le set de lead offensif : Dracogriffe dans le set, alors qu'on parle de Colère dans la description. Aussi, pourquoi mettre le talent Voile sable ?
La Dragonzelite, c'est la Dracozelite plus précisément x)
Peut être mentionner Tête de Fer quelque part ? Ce move me semble plus intéressant que Direct toxik pour passer les Fée.
Avatar du membre : Pakku
Pakku
Membre
Réponse postée le 06/03/2017 à 20:31
Merci pour les coquilles, Pour Tete de Fer, non pas du tout, Direct Toxik permet de toucher de maniere efficace Tokopisco, d'être certain de tuer Tokotoro, et d'avoir une chance de poison qui reste anecdotique
Avatar du membre : Ayosten
Ayosten
Membre
Réponse postée le 06/03/2017 à 21:32
Sinon j'aime bien un lead complètement offensif avec pdr + sd et Z eq. Non parce que faut le dire, mais de mémoire p-jab ça 3HKO pisco. Ça permet une alternative à la sash et ça permet de pas rester passif dans le reste de la partie. Une team lente se fait complètement détruire après sd.

C'est viable ?
Avatar du membre : Pakku
Pakku
Membre
Réponse postée le 06/03/2017 à 21:41
Oui tout à fait ! ça peut OHKO un Tokopisco qui ne s'y attend pas ! Oui DT ne fait rien, mais c'est sympa de le mettre en option
Avatar du membre : xXxfan2oplaxXx
xXxfan2oplaxXx
Membre
En ligne
Réponse postée le 08/03/2017 à 22:18
Autres sets possibles a écrit:Un set portant la Pyrozélite ou de la Dracozélite
Y a ça.
C'est tout, pour le reste jsp
Avatar du membre : daxterminator
daxterminator
Membre
Réponse postée le 26/04/2017 à 16:16
on utilise quoi comme nature et ev pour le set mixte ?
Avatar du membre : Rei
Rei
Membre
Réponse postée le 26/04/2017 à 19:22
Daxterminator: un naïf serait conseillé afin de conserver la même vitesse sans perdre aucun point d'attaque. L'entraînement évident: gonfler l'attaque spéciale et la vitesse (252) et filer les points restants à l'attaque.

J'utilise sa méga-évolution pour son gros gain d'atq.spéciale. Comme sa vitesse est légèrement inférieure, j'ai pris une mauvaise. Le boost d'évolution à l'attaque est ainsi plus important.
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