Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Cochignon / Piloswine
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 14/04/2016 à 17:27
PV 100 Att 100 Déf 80
Att Spé 60 Déf Spé 60 Vit 50
De bons PV. Une bonne Attaque et une Défense correcte. Le très utile talent Isograisse. Un excellent double type offensif. Un accès à l'Évoluroc vraiment rentabilisé. Une excellente priorité qu'est Éclats Glace
Mauvaise Vitesse et Défense Spéciale. Un mauvais Double-Type défensif. Deux autres talents situationnel.

Objet : Évoluroc Talent : Isograisse Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 252 HP / 252 Atk / 4 Spe Séisme
Éclats Glace
Piège de Roc
Chute Glace Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Ce set va exploiter l'accès au Piège de Roc de Cochignon qui lui permettra d'endosser le role de Lead(Pokemon a envoyer en premier au combat).
Une fois les Piège de Roc placé on utilise les différentes attaques de Cochignon pour faire le plus de dégâts possible.
Séisme et Chute Glace profite du STAB et pourront occasionner de bon dommages. Éclats Glace permet d'avoir une attaque a priorité qui comble la mauvaise Vitesse de Cochignon et pourra venir Revenge Kill (tuer après avoir perdu un Pokémon) les adversaires plus rapides.

On maximise la Repartition des EV en Point de Vie pour augmenter son Staying Power (Capacite à rester sur le terrain). La nature rigide lui permettra de conserver une pression offensive. Options :
• Remplacer Chute Glace par Toxic pour gêner un Staller adversaire.
• 36 EVs en Vitesse pour dépasser Banshitrouye-Ultra, Golemastoc, ou Amonistar, bien que ce ne soit pas conseillé la plupart du temps
Avantage : Le combo Glace + Sol offre à Cochignon une excellente couverture offensive, très peu de Pokémon peuvent espérer venir de manière sécurisée sur Cochignon Attention : Ce set est très prévisible et c'est actuellement la seule façon de jouer Cochignon : l'adversaire peut alors facilement anticiper sa venue sur le terrain. De plus, sa Vitesse lui fait défaut.
Partenaires idéaux :
: Flagados est un excellent partenaire à Cochignon, puisque grâce à leurs types, ils complètent quasi-parfaitement les faiblesses de chacun, la seule exception étant le type Plante. De plus Flagados peut facilement empoisonner, brûler ou paralyser les Pokémon adverse pour aider Cochignon à mettre la pression.
: L'apport des Piège de Roc de Cochignon permet d'aider et de facilité les dommages que Coatox pourra faire a l'adversaire. Coatox grâce a Peau Sèche permet d'avoir une immunité au type Eau que Cochignon a tendance à attirer, faites toutefois attention à Flagados et à Roigada.
Fiche stratégique éditée le 09/04/2018 à 12:05 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 24/02/2017
Avatar du membre : ♪Bluenote♪
Réponse postée le 24/02/2017 à 00:54
c'est Coatox qui est descendu ou c'est cochignon qui est monté?
et puis cette fiche date d'Avril mais il y a Archéduc en option.
Très bonne fiche sinon.
Avatar du membre : SoulAndo
SoulAndo
Rédacteur NFE
Réponse postée le 24/02/2017 à 11:50
La fiche a été MAJ avec l'info que j'avais, soit avec les usages de l'UU du mois de Janvier (Puisque les usages de Février ne sont pas encore disponible).
De plus cette fiche est "à jour" puisqu'elle a été MAJ hier.
Réponse postée le 07/04/2018 à 11:07
Pourquoi ne pas tirer avantage de la faible vitesse de cochignon en mettant avalanche?
Avatar du membre : Lef
Lef
Membre
Réponse postée le 07/04/2018 à 13:43
Avalanche a une priorité négative donc la vitesse ne compte même pas et 60 de puissance c'est trop faible pour être viable. Suffit que l'adversaire switch ou utilise une attaque qui ne fait pas de dégâts et Avalanche fera rien du tout. C'est trop situationnel pour être viable.
Avatar du membre : Elismae
Elismae
Rédacteur NU
Réponse postée le 09/04/2018 à 12:05
Fiche mise à jour!
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.