Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Colhomard / Crawdaunt
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 01/05/2016 à 02:01
PV 63 Att 120 Déf 85
Att Spé 90 Déf Spé 55 Vit 55
Une excellente Attaque. De bonnes Statistiques en Défense et Attaque Spéciale. Un double-type bon offensivement. Un très bon talent : Adaptabilité. Un Movepool offensif intérresant.
Mauvaises Statistiques en PV et Défense Spéciale. Lent pour un Sweeper. Double-type médiocre défensivement.

Objet : Orbe Vie Talent : Adaptabilité Nature : Jovial + Vitesse - Att Spé 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Danse-Lames
Pince-Masse
Sabotage
Aqua-Jet Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Danse ce set, l'objectif de Colhomard est d'endosser le rôle de Wallbreaker (Pokémon qui élimine les Stallers adverses).

Danse-Lames augmente de deux crans son Attaque et lui permet d'infliger des dégâts extrêmement importants par la suite.
Pince-Masse est son STAB principal tandis que Sabotage fait office de STAB secondaire tout en ayant l'avantage de retirer l'objet tenu par l'adversaire. Pour finir, Aqua-Jet permet à Colhomard d'avoir une priorité et de compenser sa Vitesse médiocre. Options :
• Remplacer l'Orbe Vie par l'Aquazélite ou la Plaque Hydro
Avantage : Colhomard est capable de faire des dégâts très importants à l'équipe adverse grâce à Adaptabilité et à son excellente Attaque, et ce même s'il n'a pas utilisé Danse-Lames.
Objet : Bandeau Choix Talent : Adaptabilité Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Pince-Masse
Surpuissance
Sabotage
Aqua-Jet Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Grâce au Bandeau Choix, Colhomard infligera d'importants dégâts d'emblée aux Pokémon adverses.

Pince-Masse et Sabotage sont ses STAB principaux, tandis qu'Aqua-Jet permet d'avoir une priorité.
Surpuissance élargit la couverture offensive et à l'avantage de toucher les Pokémon Acier et Ténèbres. Options :
• Remplacer Sabotage ou Surpuissance par Mâchouille pour infliger des dégâts fixes
Avantage : Ce set frappe très fort sans nécessiter de tour de placement, ce qui peut surprendre l'adversaire sur le Switch (le changement de Pokémon). Attention : Ne pouvant pas changer d'attaque, il sera assez facile à Revenge Kill (à tuer une fois qu'il aura éliminé un adversaire), surtout au vu de sa faible Vitesse.
Autres sets possibles :
• Un set avec Danse Draco
• Un set de Sweeper Mixte tapant sur les 2 plans (avec Cradovague ou Laser Glace)
Partenaires idéaux :
: Hippodocus peut venir encaisser les attaques Electrique que craint Colhomard et placer les Pièges de Roc pour faciliter le travail de Wallbreaker de son partenaire.
: Archéduc et Colhomard se complètent bien défensivement. Archéduc peut aisément éliminer les Pokémon Plante qui gênent son partenaire tandis que ce dernier peut éliminer les Pokémon Feu que craint Archéduc.
Fiche stratégique éditée le 23/03/2017 à 19:12 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 13/09/2016
Avatar du membre : Laevin
Laevin
Membre
En ligne
Réponse postée le 09/05/2016 à 13:38
Bonne fiche, je trouve juste regrettable qu'aucune mention ne soit faite à un set pseudo-mixed, avec soit cradovague soit laser glace, au final ça permet de passer trois de ses checks (bouldeneu, blindépique, farfaduvet).
Aussi sabotage reste obligatoire sur colhommard, alors que surpuissance moins au final, du coup j'aurai suggéré mâchouille au lieu de surpuissance et non au lieu de sabotage mais ça reste un détail.
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
En ligne
Réponse postée le 23/03/2017 à 19:13
Fiche Mise à Jour pour l'Underused SUMO.
Avatar du membre : Laevin
Laevin
Membre
En ligne
Réponse postée le 24/03/2017 à 16:31
Pour une fois que je peux dire ça : y a trop de choses sur la fiche
Crawdaunt en UU, ça a une et une seule niche atm ; le sd z move, qui lui permet d'exploser tous les cores défensifs qui dépendent de trucs comme unaware clefable + avoir un stab qui miss pas et extrêmement facile à spam

Le Band a aucune raison d'être atm, surtout quand guss est l'un des pokémon les plus joués du tier et qu'il peut pivoter dessus ; et aussi parce que le z move sd l'outclass complètement
La life orb c'est à l'extrème rigueur une option sur le sd ; même si crawdaunt tire facilement 30% de son utilité de son z move.

Du coup devrait y avoir un seul set ; le sd avec le waterium Z ; la lo en option. Le reste a beau avoir l'air potentiellement viable, on joue crawdaunt en early SM uniquement pour le sd z move
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
En ligne
Réponse postée le 24/03/2017 à 16:40
Jsuis pas d'accord le LO est de manière générale plus intéressant. Certes le SD Z-Move permet de ken les Stalls mais à part ça tu perds énormément en puissance brut. Ensuite cité Guss comme ct jsuis pas fan sachant que Pdr + Pince-Masse et K-Off suffisent à le ken (basiquement avec des cheaps dammages il peut plus venir sur Daunt).
Pour le Band idk, je l'ai mentionné au vu de des Stats, ça se corrigera le mois prochain imo avec les nouvelles Stats mais pour le SD jsuis pas d'accord pour moi LO ou Waterium Z ça dépend vraiment du joueur, les 2 ont clairement des avantages à faire falloir.
Avatar du membre : Laevin
Laevin
Membre
En ligne
Réponse postée le 25/03/2017 à 13:03
Quand on joue craw c'est pour péter les stall, et sans z move il a beaucoup de mal

En dehors de ça, y a quasiment aucune raison de le run > bisharp ; si ce n'est pour tenir un coup d'entei, ce qui est pas vraiment worth it au vu de ce qu'on y perd
Siraj
Membre
En ligne
Réponse postée le 14/04/2017 à 22:11
Bonjour, enfait ça fait quelque temps que je voulais me faire une team UU et j'aimerais bien la build autour de colhomard ... et enfait je me demandais si le jouer full speed jovial était nécessaire/ rentable, vu sa vitesse déplorable je ne pense pas qu'il puisse dépasser grand chose ds le tier, j'aurais plutôt opté pr une repart pv/vitesse ( la vitesse est là pr dépasser certains pokes qui sont joués sans EV vit. et les pokes defensifs qui pourraient faire mal ) pr mieux venir sur des attaques feu/tenebre ... après comme je l'ai dis je débute ds le tier et c'est très possible que je dise n'importe quoi x) du coup j'aimerais connaitre l'utilité du full speed :3 ( quand je dis "venir sur des attaques feu/ tenebres je parle pas de boutefeu de darmanitan bander hein ...)
Avatar du membre : m-alpha
m-alpha
Membre
Réponse postée le 14/04/2017 à 22:22
Bah la full speed est pour dépasser d'utres pokés(mais j'ai pas d'exemples).
Euh darmantian band c'est très peu joué en faite.

252 Atk Choice Band Sheer Force Darmanitan Flare Blitz vs. 252 HP / 0 Def Crawdaunt: 231-272 (70 - 82.4%) -- guaranteed 2HKO

252 Atk Choice Band Sheer Force Darmanitan Flare Blitz vs. 0 HP / 0 Def Crawdaunt: 231-272 (86.5 - 101.8%) -- 12.5% chance to OHKO

ok donc avec ta repart de hp bah c'est jsute le 2HKO obligatoire c'est tout,c'est vraiment bof...
Siraj
Membre
En ligne
Réponse postée le 14/04/2017 à 22:28
Merci pr ta reponse :3

Enfait c justement des exemples que je cherchais x)
Je sais que c'est le 2HKO c'est justement pr ça que je disais qu'il ne fallait pas venir dessus ... Je fesais plus référence à des lance-flamme/ vibrobscur et pr mieux venir sur ses propres résistances mais bon vu son bulk c'est vrai que c'est pas ouf
Avatar du membre : Laevin
Laevin
Membre
En ligne
Réponse postée le 15/04/2017 à 08:59
La vitesse sur colhommard c'est surtout pour venir dépasser les Pokémon défensif parce que son but c'est de casser en deux les cores défensifs ; rien d'autre
Le bulk dessus ça sert pas, il a un bulk suffisant pour tenir des trucs standards en UU (comme Stone edge d'aero, un coup d'entei...) mais il a pas besoin de plus
Siraj
Membre
En ligne
Réponse postée le 15/04/2017 à 17:52
Ok merci bcp : 3
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.