Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Colimucus / Sliggoo
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 12/06/2016 à 16:54
PV 68 Att 75 Déf 53
Att Spé 83 Déf Spé 113 Vit 60
Une excellente Défense Spéciale. Des résistances intéressantes. Des talents exploitables, notamment Herbivore qui offre une immunité au type Plante et donc à Vampigraine et aux Poudres. Accès à l'Évoluroc.
Mauvaise Défense. Vitesse médiocre. Dépendant de son objet, et donc sensible à Sabotage.

Objet : Évoluroc Talent : Herbivore Nature : Modeste + Att Spé - Attaque 172 HP / 252 SpA / 84 Spe Tonnerre
Ocroupi
Draco Météor
Cradovague Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set axé cette fois sur le spécial et qui exploite l'Attaque Spéciale correcte de Colimucus. Au niveau des attaques, Colimucus dispose de Draco Météor pour le STAB.

Bomb'Beurk passe les Pokémon de type Fée. Tonnerre et Ocroupi sont là pour agrandir la couverture offensive et surtout passer les Pokémon de type Acier qui autrement résistent facilement au set.

La répartition permet de dépasser les Pokemon ayant 70 de Base en Vitesse. Options :
• Remplacer Ocroupi par Laser Glace
Objet : Évoluroc Talent : Herbivore Nature : Prudent + Déf Spé - Att Spé 248 HP / 8 Atk / 252 SpD Repos
Malédiction
Colère
Blabla Dodo Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Avec l'Évoluroc et cette répartition, Colimucus est très résistant sur le plan spécial. Avec Malédiction, il est également capable de devenir très résistant sur le plan physique et faire de gros dégâts sur ce même plan.

Pour ce faire, il dispose de Repos et de Blabla Dodo pour se soigner tout en se plaçant ou attaquant. Colère constitue son unique STAB, avec une grosse puissance en prime. Attention : Ce set est totalement bloqué par les Pokémon de type Fée et passe mal ceux de type Acier.
Autres sets possibles :
• Le jouer avec Danse Pluie et Repos combinés à Hydratation
Partenaires idéaux :
: Limonde peut encaisser Sabotage à la place de Colimucus et éliminer les Pokémon de type Acier qui l'empêchent de jouer convenablement son rôle. Colimucus peut résister aux attaques sur le plan spécial pour Limonde et sur ses faiblesses au type Eau et Plante.
: Rosélia peut aider Colimucus en posant les Pics Toxik qui affaibliront progressivement l'adversaire pendant qu'il se place avec Malédiction. Dans une moindre mesure Rosélia peut combler sa faiblesse au type Fée tandis que Colimucus peut venir sur sa faiblesse au type Feu.
: Chimpenfeu élimine les Pokémon de type Acier et Glace pour Colimucus tandis que ce dernier peut résister sur le spécial et venir sur sa faiblesse au type Eau.
Fiche stratégique éditée le 20/06/2017 à 18:47 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 26/06/2016
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.