Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Colossinge / Primeape
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 14/04/2016 à 02:42
PV 65 Att 105 Déf 60
Att Spé 60 Déf Spé 70 Vit 95
Une Vitesse et une Attaque correctes. Un Movepool assez bien rempli. Deux talents (Acharné et Esprit Vital) utiles dans le tier.
Des défenses médiocres, l'absence de Sabotage dans son Movepool.

Objet : Mouchoir Choix Talent : Acharné Nature : Jovial + Vitesse - Att Spé 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Séisme
Demi-Tour
Close Combat
Lame de Roc Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Grâce au Mouchoir Choix, Colossinge dépasse tous les Pokémon du tier et se révèle surtout utile en fin de match pour mettre K.O les Pokémon affaiblis (on dit alors qu'il tient le rôle de Late Game Sweeper).
Demi-Tour est le plus gros atout de ce set, cela permet de changer de Pokémon sans risque lorsque l'on ne sait pas ce que l'adversaire va faire. Close Combat est là pour le STAB, tandis que Séisme et Lame de Roc forment le EdgeQuake (attaque Roche + attaque Sol), une combinaison de types connue pour toucher beaucoup d'adversaires. Options :
• Remplacer le Mouchoir Choix par la Ceinture Pro pour leurrer l'adversaire et lui faire croire que l'on est bloqué sur une attaque
Avantage : Le talent Acharné permet à Colossinge de venir facilement sur une attaque Anti-Brume lancée par l'adversaire. Attention : Ce set ne touche pas ou peu Motisma et le type Spectre en général.
Autres sets possibles :
• Un set avec le Bandeau Choix, cependant les dégâts seront bien souvent insuffisants
Partenaires idéaux :
: Le gros problème de Colossinge est le fait qu'il ne passe pas le type Spectre. Il profite de Moufflair qui pourra piéger les types Spectres et Psy résistants comme Créfollet.
: Il peut venir sur une attaque de type Vol mais surtout aide à affaiblir les défenses de l'adversaire grâce à sa capacité à Wallbreak (briser les murs). Une fois les Pokémon défensifs affaiblis, Colossinge n'aura plus qu'à faire le ménage grâce à sa haute Vitesse et son Attaque correcte.
Fiche stratégique éditée le 12/10/2016 à 16:40 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 12/10/2016
RedNight
Membre
Réponse postée le 03/07/2016 à 16:11
Deux talents utiles, pas utilent !
Avatar du membre : JUPITOL
JUPITOL
Membre
Réponse postée le 03/07/2016 à 18:06
Le choice bander est aujourd'hui meilleur que le scarfer . Etant donné qu'il dépasse beaucoup de pokés du méta NU actuel .
Avatar du membre : Arcobaleno
Arcobaleno
Membre
Réponse postée le 11/08/2016 à 19:19
Non c'est faux, le choice scarf est quasi indispensable pour gérer Tauros qui est juste l'une des plus grosses menaces du NU. Mais pas seulement, dépasser Hélledelle ou Aeroptéryx c'est aussi très utile. Le choice band n'est pas inintéressant, mais dans la plupart des teams, on le jouera pour outspeed un peu les choses comme Tauros qui n'ont que très peu de check dans le tier.
Avatar du membre : Nérilys
Nérilys
Membre
Réponse postée le 11/08/2016 à 19:30
Est-ce que Colossinge apprend Sabotage ? Si oui, est-ce une bonne option pour leurrer les spectres ?
Anthoo
Membre
Réponse postée le 11/08/2016 à 19:42
Non il n'apprend malheureusement pas Sabotage, ce qui est clairement un gros problème pour lui
Avatar du membre : Nérilys
Nérilys
Membre
Réponse postée le 11/08/2016 à 19:44
Ah ok, merci de ta réponse.
Hamanite
Membre
Réponse postée le 11/02/2017 à 15:15
Bonjour,
j'essaie de trouver deux-trois variations sur les sets proposés, donc je me demandais si des attaques comme Poing Boost seraient pas mieux à la place de Close Combat? Certes, c'est pas du tout un Pokémon qui est fait pour rester longtemps sur le terrain, mais l'option me semble pas forcément immonde, si?
Tuthur1
Membre
En ligne
Réponse postée le 11/02/2017 à 17:30
C'est très mauvais car:
Close combat:
252 Atk Primeape Close Combat vs. 0 HP / 0 Def Tauros: 354-416 (121.6 - 142.9%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Primeape Close Combat vs. 0 HP / 0 Def Aurorus: 888-1048 (229.4 - 270.8%) -- guaranteed OHKO
252 Atk Primeape Close Combat vs. 0 HP / 4 Def Aggron: 408-480 (145.1 - 170.8%) -- guaranteed OHKO

Poing Boost:
252 Atk Primeape Power-Up Punch vs. 0 HP / 0 Def Tauros: 116-140 (39.8 - 48.1%) -- guaranteed 3HKO
252 Atk Primeape Power-Up Punch vs. 0 HP / 0 Def Aurorus: 300-352 (77.5 - 90.9%) -- guaranteed 2HKO
252 Atk Primeape Power-Up Punch vs. 0 HP / 4 Def Aggron: 136-168 (48.3 - 59.7%) -- 96.5% chance to 2HKO

Et même à +3 ça n'est pas mieux que Close Combat:
252 Atk Primeape Close Combat vs. 0 HP / 4 Def Primeape: 255-300 (94 - 110.7%) -- 62.5% chance to OHKO
+3 252 Atk Primeape Power-Up Punch vs. 0 HP / 4 Def Primeape: 211-250 (77.8 - 92.2%) -- guaranteed 2HKO

Et avoir un stab qui tape moins fort que ses moves de coverage c'est nul:
252 Atk Primeape Power-Up Punch vs. 0 HP / 4 Def Primeape: 85-102 (31.3 - 37.6%) -- 85.5% chance to 3HKO
252 Atk Primeape Earthquake vs. 0 HP / 4 Def Primeape: 141-167 (52 - 61.6%) -- guaranteed 2HKO

Et même à +6 on ne passe pas certains wall:
+6 252 Atk Primeape Power-Up Punch vs. 252 HP / 252+ Def Vileplume: 90-106 (25.4 - 29.9%) -- 0.1% chance to 4HKO after Black Sludge recovery
+6 252 Atk Primeape Power-Up Punch vs. 252 HP / 240+ Def Mesprit: 79-93 (21.7 - 25.5%) -- possible 5HKO after Leftovers recovery
+6 252 Atk Primeape Power-Up Punch vs. 252 HP / 200+ Def Garbodor: 97-114 (26.6 - 31.3%) -- guaranteed 4HKO
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.