Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Crabominable / Crabominable
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 30/11/2016 à 12:13
Attention ! Cette fiche concerne un nouveau Pokémon de la 7ème génération, elle est proposée principalement à titre indicatif pour les joueurs console.
Vous pouvez débattre de la stratégie concernant ce Pokémon en réponse en ayant bien conscience que la fiche ne sera valide qu'une fois liée à un tier.
PV 97 Att 132 Déf 77
Att Spé 62 Déf Spé 67 Vit 43
De bons PV et une excellente Attaque. Un double-type bon offensivement et en accord avec son Movepool. Un talent utile : Poing de Fer.
Des Défenses insuffisantes et une très mauvaise Vitesse. Un double-type mauvais défensivement.

Objet : Orbe Vie Talent : Poing de Fer Nature : Brave + Attaque - Vitesse 248 HP / 252 Atk / 8 SpD Séisme
Close Combat
Lame de Roc
Marteau de Glace Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set qui profite de la mauvaise Vitesse de Crabominable pour en faire un Trick Room Sweeper (Sweeper sous la Distorsion).
Close Combat est un excellent STAB tout comme Marteau de Glace qui profite de son talent Poing de Fer. Séisme et Lame de Roc élargissent la couverture offensive en touchant notamment le type Feu. Options :
• Remplacer l'Orbe Vie par le Bandeau Choix ou la Veste de Combat
• Remplacer Lame de Roc par Poursuite, Poing Boost ou encore Pince Masse
Avantage : Sous la Distorsion, Crabominable sera très efficace et touchera super efficacement un très grand nombre de Pokémon. Attention : Sans la Distorsion, Crabominable sera facile à éliminer en raison de sa mauvaise Vitesse et de ses nombreuses faiblesses.
Autres sets possibles :
• Un set de Sweeper sans la Distorsion (déconseillé en raison de sa mauvaise Vitesse, de ses Défenses médiocres et de ses très nombreuses faiblesses)
Partenaires idéaux :
: Créhelf comble certaines faiblesses de Crabominable et peut placer la Distorsion pour son partenaire. Il peut également lui apporter un soutien important grâce à Mur Lumière, Protection, Souvenir ou encore les Pièges de Roc. Crabominable peut en contrepartie éliminer les Pokémon Ténèbres qui menacent Créhelf.
: Méga-Pharamp comble également plusieurs faiblesses de Crabominable et peut éliminer les Pokémon Vol qui gênent son partenaire dans son travail de Sweeper. Il peut également l'amener sur le terrain grâce à Change-Éclair et profite de la Distorsion tout comme Crabominable.
Tanin
Membre
Réponse postée le 07/01/2017 à 06:32
N'aurait-il pas été mieux de mettre colérique que Poing de Fer qui ne profite, ici, qu'à une seule attaque ?
Avatar du membre : Laevin
Laevin
Membre
Réponse postée le 07/01/2017 à 07:57
Poing de Fer a le mérite de servir à quelque chose.
Colérique ne peut servir qu'en double, en tr gimmick avec Bruxish qui place la tr et qui fait frost breath sur crabonimable. Autant dire que ça sert à rien
Lugiateur
Membre
Réponse postée le 16/02/2017 à 15:52
Laevin tu peux dire que colérique ne sert à rien . En duo, ça reste gimmick bien qu'exploitable .
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.