Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Crapustule / Seismitoad
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 18/05/2016 à 17:27
PV 105 Att 95 Déf 75
Att Spé 85 Déf Spé 75 Vit 74
De très bon PV. Un très bon double-type qui ne lui procure qu'une seule double faiblesse. Des statistiques générales correctes.
Une Double faiblesse qui se révèle gênante dans un tier où le type Plante est omniprésent. Si ses statistiques ne sont pas trop mauvaises, elles ne sont pas excellentes non plus. Aucune attaque de soin viable. N'a pas accès à Laser Glace.

Objet : Restes Talent : Absorb Eau Nature : Assuré + Défense - Attaque 252 HP / 252 Def / 4 SpD Toxik
Telluriforce
Piège de Roc
Ébullition Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set de Lead (Pokémon que l'on envoie en premier):

L'objectif du set est de poser dès le début du combat les Piège de Roc. Ensuite, Ébullition et Telluriforce apportent les principaux STAB Eau et Sol. Enfin Toxic permet d'empoisonner un Pokémon tentant de se placer sur Crapustule. Options :
• Jouer Sabotage à la place de Toxik.
• Jouer Régénération pour principalement se soigner d'un éventuel empoisonnement.

Avantage : Il s'agit du seul set de "Lead" immunisé aux attaques de type Eau (à Ébullition en général) en NeverUsed. Attention : La couverture offensive est assez pauvre, ainsi ce set offre un placement gratuit pour les Pokémon de type Plante tels que Jungko ou Viridium.
Autres sets possibles :
• Un set de Lead Offensif (Lead avec une répartition d'EV offensive : 252 SpA/ 252 Spe / 4 Def)
• Un set de "Rain Sweeper" (Pokémon offensif sous la Pluie) utilisant le Talent Glissade.
Partenaires idéaux :
: Le contre parfait aux Pokémon de type Plante, il vient sur toutes les menaces de Crapustule. Il possède en plus de bonnes attaques de support notamment Anti-Brûme. Ces deux Pokémon se complètent parfaitement.
:Farfuret peut piéger les types Psy qui ne sont pas directement une menaces mais affaiblissent grandement les Pokémon défensifs comme Crapustule. Il a la particularité également de Revenge Kill (achever un Pokémon affaibli) la plupart des types Plante grâce à son accès à Éclats Glace.
: Roitiflam peut venir sur une éventuelle attaque Lyophilisation et menacer directement les utilisateurs de cette dernière tels que Hexagel.
Fiche stratégique éditée le 16/08/2017 à 15:58 ✘ Cette fiche a été signalée comme devant être modifiée le 13/08/2017
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.