Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Crapustule / Seismitoad
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 18/05/2016 à 17:27
PV 105 Att 95 Déf 75
Att Spé 85 Déf Spé 75 Vit 74
D'excellents PV et des Statistiques offensives correctes. Un double-type très bon défensivement. Un talent Absorb Eau lui octroyant une immunité au type Eau.
Une double-faiblesse au type Plante handicapante. Des Défenses un peu justes. Aucune attaque de soin viable dans son Movepool.

Objet : Restes Talent : Absorb Eau Nature : Assuré + Défense - Attaque 248 HP / 240 Def / 20 Spe Toxik
Telluriforce
Piège de Roc
Ébullition Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Crapustule endosse ici le rôle de Lead.

Son objectif principal est de placer les Pièges de Roc pour gêner les Pokémon adverses. Ebullition et Telluriforce sont 2 très bons STAB. Toxik permet de gêner un Pokémon adverse en diminuant de manière progressive son Staying Power.

La répartition d'EV maximise le Bulk défensif de Crapustule tout en lui permettant de dépasser Trousselin. Options :
• Remplacer Toxik par Sabotage ou Régénération
Avantage : Grâce à son talent Absorb Eau, Crapustule peut venir sans difficulté sur les nombreux utilisateurs d'Ébullition en Underused. Attention : N'ayant aucune moyen de se soigner en dehors des Restes, Crapustule sera relativement simple à affaiblir.
Partenaires idéaux :
: Grotadmorv d'Alola encaisse sans difficulté les attaques Plante que craint particulièrement Crapustule et peut éliminer ou piéger de nombreuses menaces de Crapustule telles que Jungko (Méga), Celebi ou encore Majaspic.
: Roucarnage (Méga) peut lui aussi éliminer les Pokémon Plante qui menacent son partenaire tandis que ce dernier peut encaisser sans difficulté les attaques Electriques et Roche que craint Roucarnage (Méga).
Fiche stratégique éditée le 01/06/2018 à 19:21 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 25/05/2018
Avatar du membre : Minougarou
Minougarou
Modérateur Tournois
Réponse postée le 15/01/2018 à 16:43
Beh surtout que maintenant y'a Kingdra en UU. '-'
Avatar du membre : Dr.Mew
Dr.Mew
Membre
Réponse postée le 15/01/2018 à 17:51
Même en physique, pas viable.
Avatar du membre : Nominoé
Nominoé
Membre
Réponse postée le 23/01/2018 à 17:25
Il y a un problème dans la fiche : Seismitoad est joué relax (une nature qui baisse la vitesse) mais avec 12 EVs en vitesse. A moins que ce ne soit fait exprès, auquel cas j'aimerais que l'on m'explique, je ne trouve pas ça cohérent.
Avatar du membre : Tangent Phi
Tangent Phi
Membre
Réponse postée le 23/01/2018 à 17:38
Seismitoad est joué relax lorsqu'on le joue avec Séisme + Ebullition (set à la Laggron, le plus courant en UU), car sa vitesse est alors sa statistique la moins utile, on ne baissera évidemment pas ses défenses et on ne baisse pas non plus son Atk ou sa SpA afin qu'il ne soit pas trop passif.
Quant aux 12 EVs en vitesse, ils permettent (comme dit en options ^^) de dépasser même avec la nature Relax les BS 65 speed non investis comme Mamanbo, ou les Cizayox sans investissement en vitesse (même si la répart max speed est généralement préférable sur les cizayox offensifs, et les défensifs sont généralement joués avec 12Evs en speed).
Moutemoute a écrit:La répartition d'EV maximise le Bulk défensif de Crapustule tout en lui permettant de dépasser les Pokémon avec une Base Statistique de 65 en Vitesse et aucun investissement dans cette Statistique. :)
Evidemment si tu ne joues ni Séisme ni Sabotage, tu préféreras bien sûr la nature assuré (+def -atk) et dans ce cas-ci pas besoin des 12EVs speed.
ChaFou
Membre
Réponse postée le 16/05/2018 à 21:52
Pourquoi dans le 1er set on remplace pas Séisme par Telluriforce ? Cela permettrait d’avoir 2 attaques spéciales et de ne pas avoir à investir en vitesse pour dépasser les 65BS...
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 25/05/2018 à 23:33
Fiche retouchée !
ChaFou
Membre
Réponse postée le 01/06/2018 à 18:08
Juste Moutemoute, n’oublie pas de remplacer Séisme par Telluriforce dans la description
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 01/06/2018 à 19:21
Corrigé, merci du signalement !
ChaFou
Membre
Réponse postée le 02/06/2018 à 17:15
Au fait, désolé de toujours pinailler sur cette fiche, mais je vois pas trop l’intérêt de dépasser Trousselin avec la répart’, étant donné que toutes ses attaques de statut sont prioritaires grâce à Farceur, quelqu’un pourrait m’expliquer sivouplé ?
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 02/06/2018 à 17:38
Éviter de prendre des dégâts résiduels avec Éclat Magique ou Câlinerie.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.