Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Crocorible / Krookodile
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 12/05/2016 à 14:25
PV 95 Att 117 Déf 80
Att Spé 65 Déf Spé 70 Vit 92
Une bonne Attaque et une Vitesse correcte. Des PV et une Défense intéressantes pour un Sweeper. Deux très bons talents : Intimidation et Impudence. Un Movepool intéressant et un double-type très bon offensivement.
Double-type médiocre défensivement. Frêle sur le plan Spécial.

Objet : Casque Brut Talent : Intimidation Nature : Jovial + Vitesse - Att Spé 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Séisme
Provoc
Sabotage
Piège de Roc Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set de Lead (Pokémon envoyé en premier sur le terrain) offensif.

Crocorible peut, lorsqu'il est envoyé sur le terrain, soit placé les Pièges de Roc, soit utiliser Provoc pour empêcher le Lead adverse de poser ses propres Entry Hazards.
Séisme fait office de STAB principal ; Sabotage de STAB secondaire et permet de retirer l'objet tenu par le Pokémon adverse.

Le Casque Brut permet de gêner les utilisateurs de Tour Rapide qui voudraient retirer les Pièges de Roc posés par Crocorible. Options :
• Remplacer le Casque Brut par les Restes, la Plaque Ombre, la Plaque Terre ou encore la Terrazélite
• Remplacer le Casque Brut et Provoc par la Métalozélite et Queue de Fer pour éliminer les Pokémon Fée et notamment Togekiss qui résiste aux 2 STAB de Crocorible
Avantage : Ce set permet à Crocorible d'être efficace contre la majorité des poseurs d'Entry Hazards. Attention : N'ayant aucun moyen de se soigner, Crocorible sera facilement éliminé par l'adversaire.
Objet : Mouchoir Choix Talent : Intimidation Nature : Jovial + Vitesse - Att Spé 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Séisme
Poursuite
Sabotage
Lame de Roc Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Grâce au Mouchoir Choix, Crocorible peut aisément faire office de Revenge Killer (Pokémon qui élimine un Pokémon adverse après que l'un de vos Pokémon ait été mis K.O).

Séisme est un très bon STAB tout comme Sabotage qui retire l'objet tenu par l'adversaire. Poursuite permet de piéger certains Pokémon comme Staross ou Latias. Pour finir, Lame de Roc élargit la couverture offensive en touchant les Pokémon du type Vol et plus particulièrement Togekiss. Options :
• Remplacer Lame de Roc par Surpuissance, Queue de Fer
• Opter pour le talent Impudence
• Remplacer Sabotage par Mâchouille
Attention : Même équipé du Mouchoir Choix, Crocorible se fera dépasser par d'autres utilisateurs du Mouchoir Choix.
Autres sets possibles :
• Un set avec le Bandeau Choix
• Un set avec la Normazélite, Moi d'Abord et le talent Impudence
Partenaires idéaux :
: Les faiblesses de Tentacruel et de Crocorible se complètent bien pour la majorité tout comme leur rôle. L'un peut poser les Piège de Roc sur le terrain adverse et l'autre enlever ceux présents sur son terrain. Tentacruel pourra également poser les Pics Toxik qui faciliteront le travail de Sweeper de Crocorible.
: Latias forme également un bon Core d'Hazards Control avec Crocorible (association d'un Pokémon plaçant des Entry Hazards et d'un autre les retirant) et peut éliminer les Pokémon Combat dangereux pour son partenaire. Ce dernier peut en contrepartie gérer certaines menaces de Latias tel que Scalproie.
Fiche stratégique éditée le 20/05/2017 à 17:48 ✘ Cette fiche a été signalée comme devant être modifiée le 18/06/2017
RedNight
Membre
En ligne
Réponse postée le 13/06/2017 à 21:50
Crocorible est pas vraiment un Pokémon bien placé pour résister, certes, il a de bons PV et une défense raisonnable + intimidation mais sa défense spéciale laisse à désirer, en plus de ça, il a des faiblesses qui sont très courantes, notamment aux types Plante, Eau, Glace et Fée, qui sont des types comportant beaucoup d'attaques spéciales, qui sont très relou pour notre crocodile. Autant le jouer full vitesse et full attaque, pour profiter au max de son potentiel offensif, tout en apportant une utilité à l'équipe avec les pdr.
Après, comme je suis pas expert, ce que j'ai dit sera sûrement faux.
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 13/06/2017 à 21:59
Non non RedNight, ce que tu as dis est juste.
On peut également dire que Crocorible n'a aucun moyen de se soigner à part les Restes ce qui ajoute un point noir à son côté défensif. Voila pourquoi on le jouera offensif.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.