Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Déflaisan / Unfezant
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 05/06/2016 à 12:40
PV 80 Att 115 Déf 80
Att Spé 65 Déf Spé 55 Vit 93
Excellente Attaque. Vitesse correcte. PV et Défense décents. Un Talent Chanceux exploitable.
Movepool offensif très limité, souffrant de l'absence d'un réel bon STAB de type Vol. Talents peu utiles. Double-type mauvais offensivement et défensivement.

Objet : Griffe Rasoir Talent : Chanceux Nature : Jovial + Vitesse - Att Spé 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Vive-Attaque
Retour
Demi-Tour
Tranche-Nuit Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Ce set exploite le talent Chanceux de Déflaisan pour tenter de faire autant de Coups Critiques que possible. Pour ce faire Déflaisan dispose de la Griffe Rasoir qui augmente d'un cran les chances de faire un Coup Critique. Tranche-Nuit est l'attaque idéale pour profiter de Chanceux, cette dernière disposant d'un haut taux de Coups Critiques.

Pour le reste, Déflaisan dispose de Retour pour le STAB, Vive-Attaque pour avoir une priorité et Demi-Tour pour le Momentum c'est-à-dire le contrôle du rythme du jeu. Options :
• Remplacer Vive-Attaque par Picore pour avoir un STAB de type Vol
• Choisir la nature Rigide
Attention : Ce set a du mal à passer les Pokémon de type Roche et Acier.
Autres sets possibles :
• Un set avec Vent Arrière
Partenaires idéaux :
: Il peut tout aussi bien poser les Piège de Roc pour faciliter le Sweep de Déflaisan que les retirer avec Anti-Brume afin de faciliter ses venues sur le terrain. Il gère également les Pokémon de type Roche.
: Il gêne les types Électrik à l'exception de Motisma-Frigo, ainsi que la plupart des types Acier qui viennent facilement sur une des attaques de Déflaisan. Le soutien qu'apportent son accès à Piège de Roc et sa capacité à paralyser facilite le travail de Déflaisan.
: Raichu et Déflaisan peuvent former un duo de Voltturn : Raichu avec Change Éclair et Déflaisan avec Demi-Tour. Avec Exploforce Raichu peut aider Déflaisan à éliminer les Pokémon de type Roche et Acier.
Fiche stratégique éditée le 24/07/2016 à 20:13 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 24/07/2016
Mandela100
Membre
Réponse postée le 22/06/2017 à 14:10
Mtn avec le Z Move on peut jouer Piqué et l'aréozélite?
barca kiero
Membre
Réponse postée le 12/11/2017 à 18:22
sinon j'ai un set un peu (TRES) gimmick.... un set danse plume; atterrissage; toxic et clonage.... il est situationel mais après un bon ménage il est utile (surtout pour contrer ceux qui essaie de se placer physiquement, et pour les autres wall avec clonage), on pourrait remplacer clonage par defog mais bon, comme vous voulez, j'ai mis jovial avec les ev sur la vitesse, puis je met la moitié (128) en PV puis je tranche équitablement entre attaque et vitesse, et bien sur avec les restes
Avatar du membre : Samiaou
Samiaou
Membre
Réponse postée le 12/11/2017 à 18:29
Des EVs en attaque alors qu’il n’a aucune attaque offensive ?
Avatar du membre : Aya
Aya
Membre
Réponse postée le 12/11/2017 à 18:33
Je peux comprendre que l'on veuille jouer des trucs qui sortent de l'ordinaire, mais à un moment il faut réfléchir un peu avant de proposer.
Là il faut quand même virer tous les Pokémon utilisant des attaques spéciales + les Pokémon insensibles à Toxik ou qui se soignent avec Repos, tout ça parce que Toxik est la seule source de dégâts.
Et ta répartition d'EV … je sais pas ce qui est pire entre le fait de ne pas opter pour un investissement en vitesse pour dépasser un Pokémon précis ou investir dans une statistique offensive alors que tu n'as pas d'attaque offensive.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.