Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Démétéros Totémique / Landorus Therian
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 18/07/2016 à 23:48
PV 89 Att 145 Déf 90
Att Spé 105 Déf Spé 80 Vit 91
Un double type très avantageux. Des bonnes statistiques dans l'ensemble avec une excellente Attaque. Un Movepool varié qui permet à Démétéros Totémique d'avoir de multiples rôles. Un talent utile: Intimidation. Il s'agit du pilier principal de L'Over Used.
Une double faiblesse à un type d'attaques courantes: Glace. Une Vitesse qui n'est pas extraordinaire.

Objet : Mouchoir Choix Talent : Intimidation Nature : Naïf + Vitesse - Déf Spé 80 HP / 148 Atk / 84 Def / 196 Spe Séisme
Demi-Tour
Anti-Brume
Puissance Cachée Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Ici on jouera Démétéros avec le Mouchoir Choix afin de lui augmenter sa vitesse.

Séisme est son STAB principal permettant d'infliger de gros dégâts couplé à son attaque. Demi-Tour est là pour garder le Momentum et de garder l'avantage face à des pokémons que Démtéros ne passe pas tel que Bamboiselle.
La puissance caché glace est là pour toucher les Démtéros adverse, ainsi que les Zygardes ou Carchacrok.
Enfin Anti-Brume est là pour retirer les Entry Hazard. Option remplacable par Eboulement permettant de Revenge Kill Méga-Dracaufeu Y et Scarabrute-Méga pour ne citer que eux.
La répartition en point de vie et en défense permettent a Démtéros de venir sur un Lame-Feuille de Katagami et d'éviter le 2OKHO après les Pièges de Roc. La répartition en vitesse combiné à sa nature est là pour outspeed Mega-Alakazam. Options :
• Jouer Eboulement à la place de Defog.
• Jouer Punition afin de pouvoir OKHO les utilisateurs de plénitude tel que Latias-Mega ou encore Symbios
• Jouer Explosion afin de pourvoir OKHO Tapu Bulu après les Pièges de Roc ou encore Léviator-Méga.
Objet : Restes Talent : Intimidation Nature : Malin + Défense - Att Spé 252 HP / 240 Def / 16 Spe Séisme
Demi-Tour
Piège de Roc
Puissance Cachée Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Cette fois-ci, Démétéros-Totémique devient un très bon Pokémon Défensif Physique tout en plaçant les Pièges de Rocs capable de pouvoir venir sur Méga-Dracafeu X ou Zygarde par exemple plutôt aisément.

Grâce à ses bonnes statistiques défensives couplées à son talent Intimidation ( qui baisse d'un cran l'Attaque du Pokémon adverse), Démétéros peut facilement placer les Pièges de Rocs au cours de la partie.
Demi-tour fait des dégâts tout en conservant le Momentum, c'est-à-dire le rythme du combat. Séisme est un STAB particulièrement efficace. Enfin pour la dernière option, on jouera la Puissance caché glace permettant de passer les autres Démétéros ou Zygarde Options :
• Jouez Toxic sur la Puissance Caché glace ou encore Lame de Roc
• Jouez la puissance caché feu permettant de OKHO Katagami ou encore de gérer Méga-Cizayox.
• Enfin jouez Sabotage afin de retirer l'item du pokemon adverse par exemple un mouchoir choix ou des restes.
Objet : Aérozélite Talent : Intimidation Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Danse-Lames
Vol
Séisme
Piège de Roc Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Grâce à sa très bonne Attaque et à son accès à Danses Lames Démétéros endosse le rôle du Wallbreaker tout en plaçant les Pièges de Rocs.

Après une Danse-Lames (qui augmente l'Attaque de deux crans), Démétéros devient très dangereux pour l'adversaire. Séisme est le puissant STAB Sol et l'Attaque Vol couplée à l'Aérozélite permet de passer les Pokémon immunisés aux Attaques Sols (comme les Démétéros Totémiques adverses) ou les Pokémon Plantes tels Tokotoro ou Bouldeneu. Options :
• Jouez le Double-Danse (Danse-Lames + Poliroche) Démétéros accompagné du Z move roche Stone edge.
Autres sets possibles :
• Jouez le set de suicide Lead.
Partenaires idéaux :
: Tokopiyon forme un très bon core offensif avec Démétéros dans le méta actuel. Le Placement des Pièges de Rocs par Démétéros Totémique peut faciliter le rôle de Sweeper de Tokopiyon.
: Motisma Lavage fonctionne efficacement avec Démétéros Totémique, il peut facilement venir sur les Attaques Glace et Eau craintes par Démétéros Totémique, il a aussi l'avantage de pouvoir brûler l'adversaire. De plus, ils forment un très bon core VoltTurn.
: Magnézone et Démétéros Totémique se complètent au niveau des Faiblesses. Démétéros est immunisé face aux Attaques Sols, et Magnézone résiste à la Glace auquel son partenaire est faible. De plus, avec Magnépiège, Magnézone peut se débarrasser de Bamboiselle, d'Airmure ou de Noacier qui bloquent Démétéros.
Fiche stratégique éditée le 07/07/2018 à 15:51 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 01/03/2017
Avatar du membre : marmalin
marmalin
Membre
Réponse postée le 11/06/2018 à 11:11
Je l'ai déjà vu, et je pense que c'est viable, mais selon moi, le casque brut et les lefties reste meilleurs ^^ le casque brut te permet de bloquer completement les volt-turn, et vu que lando provoque pas mal de switch, sur lequel tu vas SR ou Defog, tu vas souvent pouvoir profiter des lefties :)
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.