Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Démétéros-Totémique / Landorus-Therian
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 18/07/2016 à 23:48
PV 89 Att 145 Déf 90
Att Spé 105 Déf Spé 80 Vit 91
Un double type très avantageux. Des bonnes statistiques dans l'ensemble avec une excellente Attaque, une Attaque Spéciale exploitable, une Vitesse correcte et un bon Bulk. Un Movepool varié qui permet à Démétéros-Totémique d'avoir de multiples rôles. Un talent utile: Intimidation. Le meilleur Pivot Défensif Physique de l'OU.
Une double faiblesse à un type d'attaque courante: Glace. Ne peut pas récupérer de PV sans les Restes.

Objet : Mouchoir Choix Talent : Intimidation Nature : Jovial + Vitesse - Att Spé 252 Atk / 60 Def / 196 Spe Séisme
Demi-Tour
Anti-Brume
Lame de Roc Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Démétéros-Totémique avec le Mouchoir Choix est le meilleur pivot défensif de l'OU.

La répartition d'EV permet de dépasser Méga-Alakazam et optimise son Attaque.

Envoyé-le directement sur la plus part des menaces physiques prenant neutre à Séisme comme Méga-Lockpin,Dracaufeu-X... pour les menacer d'un puissant Séisme. Ainsi, Demi-Tour est alors une option indispensable pour ne pas perdre le Momentum en cas de Switch adverse. Ce set peut aussi être utilisé pour intimider une menace comme Zygarde/Katagami et taper Demi-Tour pour réduire les dégâts sur votre prochain Pokémon. Avec le Mouchoix Choix, Démétéros-T peut Revenge Kill certaines menaces rapides comme Sachanobi ou Méga-Alakazam mais aussi les Dragon Dancer prenant Séisme comme Méga-Léviator ou Zygarde. Lame de Roc permet de toucher les Boréas-T ainsi que Méga-Scarabrute et Léviator. Anti-Brume permet de retirer les Entry Hazards. Options :
• Remplacer Anti-Brume par:
- la PC Glace avec une nature Naïf permet de toucher les autres Démétéros-T et Zygarde.
- Sabotage pour enlever les Restes de Bamboiselle, Mélodelfe ou encore un objet choix d'un Démétéros-T/Katagami.
- Punition afin de pouvoir Revenge Kill les Calm Minder tel que Méga-Latias ou encore Symbios.
- Explosion pour infliger de lourds dégâts en cas de besoin.
- La Puissance Cachée Feu pour OHKO Katagami avec la nature Naïf.
• Jouer une répartition d'EV 240 PV / 72 Def / 196 Spe pour optimiser les dégâts reçu sur le plan physique.
Avantage : Le Mouchoir Choix lui permet de Revenge Kill certain Pokémon qu'il ne pourrait si il était joué avec les Restes. Attention : Il est parfois dangereux de se bloquer sur Séisme et donc préférable d'opter pour Demi-Tour.
Objet : Aérozélite Talent : Intimidation Nature : Malin + Défense - Att Spé 248 HP / 240 Def / 16 Spe Vol
Séisme
Demi-Tour
Piège de Roc Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
L'accès au Piège de Roc fait de Démétéros-T un poseur éventuel dans les équipes Offensives.

La répartition d'EV permet de dépasser Tyranocif Rigide et optimise sa Défense physique.

Envoyé-le directement sur la plus part des menaces physiques prenant neutre à Séisme comme Méga-Lockpin,Dracaufeu-X... pour les menacer d'un puissant Séisme. Ainsi, les Piège de Roc seront posés en anticipation du Switch adverse. Demi-Tour est une seconde option en cas d'anticipation d'un Switch adverse. Ce set peut être utilisé pour intimidé une menace comme Zygarde/Katagami mais il est déconseillé de rester pour taper Demi-Tour puisqu'il sera plus lent. Avec l'Aérozélite, Démétéros-T peut OHKO Brutalibré après l'activation de la Graine, Boréas-T offensif qui viendrait pour Anti-Brume ou bien leurrer Tokotoro/Bouldeneu/Noacier et Mélodelfe. Options :
• Modifier la répartition en Vitesse:
- 252 HP / 112 Def / 144 Spe avec la nature Jovial permet de dépasser Heatran Timide.
- 252 HP / 72 Def / 184 Spe avec la nature Jovial permet de dépasser Zygarde Rigide.
• Jouer Danse-Lames à la place de Demi-Tour pour augmenter les dégâts de l'Attaque Z et Break Mélodelfe/Démétéros-T/Noacier... .
• Jouer Lame de Roc à la place de Vol avec la Rocazélite pour poser les Piège de Roc sur Electhor et toucher Motisma-Laveuse.
• Jouer la Puissance Cachée Glace à la place de Vol avec la nature Lâche pour toucher les autres Démétéros-T, Zygarde et Scorvol (Se set est totalement contré par Boréas-T). En option, il est possible de jouer Anti-Brume à la place des Pièges de Roc, Toxik ou Abri à la place de Demi-Tour.
• Jouer les Restes, le Casque Brute, la Baie Gowav ou la Baie Nanone si joué sans Vol.
Avantage : L'accès à Intimidation en fait un meilleur poseur de Piège de Roc ou Defoggeur dans les Teams Offensif que Scorvol. Attention : Certains Defogger peuvent enlever les Piège de Roc sur Démétéros-T suivant son attaque de couverture. De plus, sans les Restes Démétéros-T ne peut pas récupérer de PVs.
Objet : Rocazélite Talent : Intimidation Nature : Jovial + Vitesse - Att Spé 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Danse-Lames
Séisme
Lame de Roc
Piège de Roc Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Ce set exploite l'Attaque de Démétéros-T pour en faire un Wallbreaker efficace en plus de poser les Piège de Roc.

La répartition d'EV permet de Speed-Tie avec les autres Démétéros-T et optimise l'Attaque.

Utiliser Danse-Lames en prévision d'un Switch adverse pour Break/éliminer les menaces défensif empêchant l'un de votre coéquipier de clean. Mélodelfe, Démétéros-T, Electhor, Bamboiselle, Boréas-T qui sont habituellement des Switch-in au Démétéros-T Mouchoir/Défensif sont des exemples de Pokémon qui peuvent se faire leurrer par ce set si les particularités de celui-ci ne sont pas révélés à l'adversaire. Sa capacité à mettre une énorme pression offensive avec Danse-Lames permet la pose des Pièges de Roc même si un Electhor/Motisma-Laveuse/Méga-Ténéfix/Boréas-T est présent dans l'équipe adverse. Options :
• Jouer Vol à place de Lame de Roc avec l'Aérozélite pour leurrer Tokotoro et Bouldeneu avec Gravité en option à la place de Danse-Lames pour poser les Piège de Roc sur Electhor.
• Jouer Clonage sur Piège de Roc et le placer sur l'anticipation des Vampigraines de Bamboiselle/Noacier ou sur un sack adverse (pokémon envoyé à la mort) pour être plus difficile à Revenge Kill.
• Jouer Poliroche à la place de Piège de Roc avec la nature Rigide pour en faire un Sweeper.
Avantage : Ce set a l'avantage de leurrer l'adversaire si bien joué ce qui le rend d'autant plus efficace. Attention : Contrairement aux autre sets, celui-là est uniquement basé sur ces statistiques offensive.
Autres sets possibles :
• Jouer un set de Suicide Lead

Partenaires idéaux :
: Magearna avec la Veste de Combat forme un très bon core de VoltTurn avec Démétéros-T Mouchoir choix ou Défensif dans le méta actuel en plus de Check à eux deux une majeur partie du Métagame.
: Heatran Check les Pokemon Acier que Démétéros-T Mouchoir Choix ou Défensif ne passe pas comme Bamboiselle et Méga-Cizayox en plus d'être un Switch-in à Boréas-Totémique qui est intouchable par Démétéros-T avec la PC Glace.
: L'efficacité à utiliser Demi-Tour de Démétéros-T augmente l'efficacité des Picots. De plus, les Amphinobi profitent de la pression offensive fournit par Démétéros-T Offensif pour Sweep l'équipe adverse.
Fiche stratégique éditée le 12/10/2018 à 21:11 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 12/10/2018
william
Membre
Réponse postée le 09/09/2018 à 20:26
donc c'est pas posible sur ruby oméga ?
Avatar du membre : RequinBleu
RequinBleu
Rédacteur OU
Réponse postée le 12/10/2018 à 21:00
Mis à jour du set du Choice Scarf + cliquer sur suicide pour afficher le set
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.