Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Diancie / Diancie
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 02/06/2016 à 18:49
PV 50 Att 100 Déf 150
Att Spé 100 Déf Spé 150 Vit 50
D'excellentes statistiques défensives et de bonnes statistiques offensives. Des résistances utiles. Un bon Movepool de soutien. Une bonne attaque signature: Orage Adamantin.
De mauvaises statistiques de PV et de Vitesse. Un talent situationnel. Des faiblesses aux types Eau, Plante, Sol et Acier très présents en RU. Concurrencé par d'autres Pokémon Roche du tier.

Objet : Restes Talent : Corps Sain Nature : Malpoli + Déf Spé - Vitesse 252 HP / 4 Def / 252 SpD Glas de Soin
Piège de Roc
Pouvoir Lunaire
Orage Adamantin Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Ses excellentes statistiques défensives permettent à Diancie d'être un très bon Staller Spécial (Pokémon défensif sur le plan spécial).

Diancie aura comme principal fonction de placer les Piège de Roc qui affaibliront grandement l'équipe adverse à chaque entrée sur le terrain.
Orage Adamatin est un excellent STAB qui possède une chance sur deux de doubler sa défense.
Pouvoir Lunaire est une puissant attaque profitant du STAB.
Glas de Soin permet à la fois de se soigner d'un problème de statut très gênant tel qu'un empoisonnement mais aussi de soigner les problèmes de statuts de toute son équipe. Options :
• Jouer Telluriforce à la place de Glas de Soin pour toucher les Pokémon Acier comme Dimoclès.
• Jouer Toxic a la place de Glas de Soin.
• Jouer la Normazélite qui, avec Glas de Soin, lui fera récupérer toute sa vie.
Attention : Ce set est concurrencé par Gigalithe et Rhinastoc. Les Restes étant son seul moyen de Soin, il sera facile a affaiblir.
Autres sets possibles :
• Un set avec Distorsion
Partenaires idéaux :
: Diancie est immunisé à la faiblesse de Dragon de Libégon et pourra placer les Piège de Roc qui faciliteront le travail de Sweeper de Libégon. Ce dernier pourra vaincre les Pokémon Acier qui gênent fortement Diancie tel que Steelix (Méga) et Registeel tout en étant immunisé aux attaques Sol que craint Diancie. Diancie pourra aussi soigner Libégon d'une brûlure avec Glas de Soin.
: Blindépique et Diancie forment un bon core défensif. Blindépique pourra encaisser les attaques physique et résiste aux faiblesses Sol, Eau et Plante que craint Diancie. Ce dernier résiste aux faiblesses Vol et Feu de Blindépique. Ces deux Pokémon pourront aussi placer les Entry Hazards gênant fortement l'équipe adverse.
Fiche stratégique éditée le 02/03/2018 à 21:34 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 02/03/2018
Avatar du membre : Grumeaux
Grumeaux
Membre
Réponse postée le 07/03/2018 à 19:54
Fiche à jour pour le RU USUL
Avatar du membre : Pakku
Pakku
Membre
Réponse postée le 09/03/2018 à 07:48
Ça serait cool de mettre un contre a Nidoqueen dans les partenaires car elle le pulvérise de tous les côtés. Elle l’empeche de placer ses rocs dès le premier tour, et c’est pour moi une sorte de niche pour Queen qui peut aisément anticiper’ le switch in obvious de l´adversaire.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.