Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Diancie (Méga) / Diancie-Mega
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 23/10/2016 à 22:48
PV 50 Att 160 Déf 110
Att Spé 160 Déf Spé 110 Vit 110
Des excellentes statistiques offensives. Un large Movepool. Un talent utile: Miroir Magik qui l'immunise contre les attaques de statuts et renvoie les Entry Hazards vers l'adversaire. Bénéficie beaucoup de la nouvelle mécanique des méga-évolutions, lui permettant d'avoir la vitesse de la méga-évolution dés le tour où il méga-évolue.
Une statistique de PV médiocre. Un double type mauvais défensivement. Très vulnérable aux attaques d'un type courant: Acier. A parfois du mal à toucher certains de ces mêmes types Acier.

Objet : Diancite Talent : Corps Sain Nature : Naïf + Vitesse - Déf Spé 8 Atk / 248 SpA / 252 Spe Telluriforce
Pouvoir Lunaire
Orage Adamantin
Puissance Cachée Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Ce set profite des excellentes statistiques d'Attaque et Attaque Spéciale de Diancie (Méga) pour en faire un Sweeper Mixed (c'est à dire un Pokémon qui frappe sur les deux plans).

Pouvoir Lunaire et Orage Adamantin sont de redoutables STAB qui font de lourds dégâts. Orage Adamantin aura d'ailleurs une chance sur deux d'augmenter de deux crans la défense de Diancie, ce qui l'aidera beaucoup à tenir certains coups. Puissance Cachée [Feu] optimise sa couverture offensive et permet de toucher Noacier et Cizayox par exemple. Telluriforce permet de toucher Heatran et plus généralement les Aciers en leur faisant plus mal qu'avec Puissance Cachée [Feu] (sauf dans le cas de Noacier, Cizayox, Airmure et Bamboiselle) Options :
• Remplacer Puissance Cachée [Feu] par Plénitude ou même les pièges de rocs, utiles pour faire face aux stall puisque Ténéfix-méga ne pourra pas rester sur Diancie pour l'empêcher de les placer.
• Remplacer la nature Naïf par Pressé
Autres sets possibles :
• Un set avec Poliroche ou encore Plénitude
Partenaires idéaux :
: Noacier et Motisma-Laveuse peuvent résister aux attaques prioritaires de types Eau et Acier qui font de lourds dommages à Diancie (Méga). Noacier peut également placer les Entry Hazards. Motisma-Laveuse permet également d'amener Diancie sur le terrain grace à son Changéclair.
: Pyrax profite grandement du Miroir Magik de Diancie (Méga) qui renvoie les Entry Hazards. En retour, ils peut éliminer les Pokémon de type Acier ou Plante pour Diancie (Méga).
Avatar du membre : Megadracolosse
Réponse postée le 01/03/2018 à 00:49
lorsqu’il sera a jour, la nature timide sera-t-elle une bonne idée ?
Avatar du membre : El raptor08
El raptor08
Membre
Réponse postée le 01/03/2018 à 01:16
Ben non car tu baisse la puissance de orage adamantin
Mandela100
Membre
Réponse postée le 01/03/2018 à 11:48
Si tu le joues timide tu dois prendre Rayon Gemme
Avatar du membre : Lef
Lef
Membre
Réponse postée le 01/03/2018 à 13:36
A la limite ça peut fonctionner dans un set plénitude avec Rayon Gemme oui. Mais tu te prive quand même d'Orage Adamantin qui est bien meilleur.
En fait je dirais:
Si tu as accès à un Diancie avec la nature de ton choix (sur simulateur ou généré sur console), prends le naïf ou pressé.
Si tu as déjà un Diancie Timide (sur console) prend Rayon Gemme à la place d'Orage Adamantin et joue un Set plénitude pour en profiter à fond. Mais tu te fera bloquer par les wall spéciaux.
Adri98
Membre
Réponse postée le 01/03/2018 à 23:35
A vrai dire, cette fiche est restée à jour.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.