Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Dimoclès / Doublade
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 25/05/2016 à 14:01
PV 59 Att 110 Déf 150
Att Spé 45 Déf Spé 49 Vit 35
Une bonne Attaque et une excellente Défense. Un double-type très bon défensivement avec notamment deux immunités: au type Combat et au type Normal. Accès à l'Évoluroc.
De mauvaises statistiques en PV et Défense Spéciale. Une Vitesse abyssale. Aucun moyen de se soigner. Un talent inutile, Dimoclès n'ayant pas le Movepool pour en profiter. Dimoclès est contré par d’excellents Pokémon du tier tel que Vaututrice et Milobellus.

Objet : Évoluroc Talent : Annule Garde Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 252 HP / 160 Atk / 96 SpD Danse-Lames
Griffe Ombre
Ombre Portée
Lame Sainte Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Grâce à son excellente Défense, son double type et l'Evoluroc, Dimoclès pourra facilement placer une Danse-Lames qui doublera son attaque.

Griffe Ombre est son STAB principal qui touchera de nombreux Pokémon tout en ayant un haut taux de coups critiques.
Ombre Portée est une priorité qui permettra à Dimoclès de toucher les Pokémon plus rapides que lui tout en profitant du STAB.
Lame Sainte augmente la couverture de type de Dimoclès en lui permettant de toucher les Pokémon de type Normal qui sont immunisés à son STAB ainsi que les Pokémon Acier et Roche. Cette attaque ignore les augmentations de Défense de l'adversaire, Dimoclès pourra donc facilement vaincre Ronflex.

La répartition permet à Dimoclès de bien tenir certaines attaques de Pokémon tel que Gardevoir, Yanméga et Hélédelle. Options :
• Remplacer Griffe Ombre par Tête de Fer pour profiter de son STAB de type Acier.
• Jouer Toxic pour gêner Vaututrice et Milobellus qui pensaient pouvoir venir dessus.
Avantage : Grâce à l'Evoluroc, Dimoclès pourra facilement encaisser les attaques de nombreux Pokémon offensifs tel que Viridium. Attention : Malgré l'Évoluroc, Dimoclès restera très sensible aux attaques sur le plan Spécial.
Partenaires idéaux :
: Noctali et Dimoclès se complètent excellemment bien défensivement. Noctali pourra grandement aider Dimoclès en le soignant avec Vœu et en le guérissant d'une brûlure avec Glas de Soin tout en pouvant encaisser les attaques Ténèbres que craint Dimoclès. Ce dernier résiste aux trois faiblesses de Noctali: Fée, Combat et Insecte, il pourra donc venir encaisser les attaques venants de Pokémon comme Yanméga, Viridium et Gardevoir que craint Noctali.
: Pharamp (Méga) pourra facilement vaincre Vaututrice et Milobellus qui contrent totalement Dimoclès. Ce dernier pourra vaincre Cresselia qui encaisse facilement les attaques de Pharamp (Méga).
Fiche stratégique éditée le 26/07/2018 à 14:13 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 26/07/2018
Avatar du membre : Grumeaux
Grumeaux
Rédacteur RU
Réponse postée le 04/03/2018 à 00:20
Tu as parfaitement raison c'est changé.
Avatar du membre : Norway
Norway
Membre
Réponse postée le 14/03/2018 à 12:50
Est-ce possible de le jouer avec poursuite?
Avatar du membre : Zecnoram
Zecnoram
Membre
Réponse postée le 23/09/2018 à 12:39
Il a 3 immunités et non 2
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.