Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Dracaufeu / Charizard
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 29/04/2016 à 18:09
PV 78 Att 84 Déf 78
Att Spé 109 Déf Spé 85 Vit 100
De bonnes statistiques offensives ainsi qu'une Vitesse très correcte, le tout couplé à un énorme Movepool offensif, à un Movepool de soutien très intéressant (Feu Follet, Atterrissage), et de quoi se booster rapidement (Danse Lames, Danse Draco).
Un double-type l'affublant de faiblesses handicapantes (notamment la faiblesse Roche qui lui fait perdre 50% sur Piège de Roc).

Objet : Orbe Vie Talent : Brasier Nature : Timide + Vitesse - Attaque 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Déflagration
Atterrissage
Lame d'Air
Puissance Cachée Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set assez classique et courant, on profite de la puissance offensive de Dracaufeu sur le spécial pour en faire un Life Orber (un utilisateur de l'Orbe Vie).

Déflagration est son plus gros STAB, il sert à faire un maximum de dégâts dans les rangs adverses si ceux-ci n'ont rien pour essuyer les attaque Feu.
Lame d'Air est son second STAB, utile pour passer les types Combat.
Puissance Cachée Plante est là pour la couverture, faisant de bons dégâts sur les Pokémon Roche et Eau de manière générale.
Enfin, Atterrissage lui permettra de regagner les PV perdus avec le recul de l'Orbe Vie, voire d'autres dégâts résiduels. Options :
• Remplacer l'Orbe Vie par les Lunettes Choix (dans ce cas on préfère Surchauffe, Lance-Flammes ou Exploforce sur Atterrissage)
• Remplacer Puissance Cachée Plante par Séisme (choisir la nature Naïf dans ce cas)
• Remplacer Puissance Cachée Plante par Exploforce pour frapper plus fort les types Roche
Avantage : L'un des rares set spéciaux sur un Pokémon Feu qui n'est pas bloqué par Hariyama en NU. Un large Movepool rendant l'attaque de couverture assez imprévisible. Attention : Ce set est incapable de passer Démanta et Groret, en plus de donner un placement gratuit à Colimucus.
Objet : Aucun objet Talent : Brasier Nature : Jovial + Vitesse - Att Spé 232 HP / 24 Atk / 252 Spe Danse-Lames
Feu Follet
Atterrissage
Acrobatie Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set également redoutable qui rend Dracaufeu très imprévisible de manière générale lorsqu'on ne connaît pas son set.

On se sert ici de son accès à Danse-Lames pour augmenter rapidement son Attaque et faire le plus de dégâts possible dans les rangs adverses avec Acrobatie. Comme qu'on le joue sans objet, l'Attaque possède directement 110 de Puissance de Base.
Feu Follet sert ici à faciliter son placement, ainsi que de lui faire gagner des duels intéressants.
Enfin, Atterrissage lui permet de regagner ses PV en cas de besoin.

Pour la répartition, on maximise la Vitesse avec la Nature qui va avec afin de lui faire dépasser le plus de choses possible. Les EV en Attaque permettent de 2HKO Maganon Orbe Vie avec Acrobatie (et de l'OHKO avec une Danse-Lames), afin d'éviter qu'il n'ait le temps de riposter avec un Tonnerre. Le reste part en PV pour tenir un maximum de coups. Options :
• Utiliser une répartition plus offensive avec des EV en Attaque
Avantage : Ce set peut affaiblir ses propres contres via Feu Follet, il est également capable de venir sur les Pokémon Combat du tier. Il peut créer la surprise si l'adversaire s'attend à un set sur le plan spécial. Attention : Ses faiblesses handicapantes, surtout celle aux Piège de Roc le rendent facile à toucher super efficacement par une grande partie du NU, ce qui rend son placement parfois difficile.
Autres sets possibles :
• Un set de Dragon Dancer (Pokémon utilisant Danse Draco), cependant il faut savoir qu'Acrobatie n'est pas compatible avec cette attaque
• Un set qui profite du Soleil et de son talent caché
• Un set de Belly Drummer (set avec Cognobidon) avec une Baie Sitrus/Sailak, mais le problème est le même qu'avec Danse Draco
Partenaires idéaux :
: Sûrement son meilleur partenaire. Capable d'enlever les Piège de Roc via Tour Rapide, et de mettre la pression sur les Pokémon Roche du tier.
: Kabutops est également un excellent partenaire, notamment pour le premier set. Kabutops aide Dracaufeu face aux Pokémon Roche du tier, et à l'inverse, Dracaufeu s'occupera des Pokémon Plante, que Kabutops n'aime pas.
Grindur possède une excellente couverture défensive couplé à Dracaufeu. Il pourra grandement l'aider avec son Movepool de support rempli (Cage-Éclair, Vampigraine, Piège de Roc, Picots...).
Fiche stratégique éditée le 02/05/2016 à 17:39 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 01/05/2016
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.