Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Dracaufeu-X (Méga) / Charizard-Mega-X
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 08/09/2016 à 23:18
PV 78 Att 130 Déf 111
Att Spé 130 Déf Spé 85 Vit 100
Des excellentes statistiques offensives. Double type bon offensivement. Des bonnes statistiques défensives. Un très large Movepool. Un talent utile: Griffe Dure
Vulnérable aux Entry Hazards. Double type mauvais défensivement.

Objet : Dracaufite X Talent : Griffe Dure Nature : Jovial + Vitesse - Att Spé 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Dracogriffe
Danse Draco
Atterrissage
Boutefeu Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Le but de ce premier set est de se placer avec l'attaque Danse Draco qui, une fois utilisée, permet à Dracaufeu-X (Méga) d'être un Sweeper particulièrement dangereux.

Dracogriffe et Boutefeu sont des STAB puissants qui profitent du bonus de Griffe Dure pour augmenter leurs puissances. Ces STABs font alors de très lourds dégâts contre les Pokémon de type Dragon, Acier, Plante ou Insecte comme Dracolosse ou Florizarre (Méga) par exemple. Atterrissage augmente le Staying Power de Dracaufeu-X (Méga), c'est-à-dire son endurance sur le terrain. Atterrissage permet également de se soigner des dégâts infligés par les Entry Hazards. Options :
• Remplacer Boutefeu par Poing de Feu
• Remplacer Danse Draco par Danse-Lames
• Remplacer Atterrissage par Séisme
• Jouer avec une nature Rigide
• Se passer de Dracogriffe pour utiliser Colère
• Opter pour Poing Eclair
Objet : Dracaufite X Talent : Brasier Nature : Malin + Défense - Att Spé 248 HP / 100 Def / 160 Spe Séisme
Feu Follet
Atterrissage
Boutefeu Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Feu Follet est l'attaque centrale du set, elle permet de gêner le Pokémon adverse sur le long terme en le brûlant. Ce qui lui inflige des dégâts à chaque fin de tour mais également une baisse considérable de sa statistique d'Attaque qui rend l'adversaire inoffensif sur le plan Physique. Ses bonnes statistiques défensives permettent de placer facilement Feu Follet.

Boutefeu est un puissant STAB qui profite de Griffe Dure pour faire d'importants dégâts à ses adversaires. Séisme élargit la couverture offensive aux Pokémon de type Fée et Acier comme Azumarill et Trousselin par exemple. Atterrissage augmente le Staying Power de Dracaufeu-X (Méga). Options :
• Remplacer Séisme par Draco-Queue ou Dracogriffe
Autres sets possibles :
• Un set de Sword Dancer ( utilisateur de Danse Lames )
Partenaires idéaux :
: Minotaupe peut utiliser Tour Rapide pour retirer les Entry Hazards qui font de lourds dégâts à Dracaufeu-X (Méga). Il peut encaisser facilement des attaques des types Roche et Fée auxquelles Dracaufeu-X (Méga) est vulnérable.
: Airmure profite de son immunité aux type Sol ainsi que de son excellente statistique de Défense pour venir sur de nombreuses attaques physiques qui poseraient problème à Dracaufeu-X (Méga). Airmure est également capable de placer les Entry Hazards sur le terrain pour gêner les Pokémon adverse à chaque Switch. En retour, Dracaufeu-X (Méga) peut venir sur des attaques de types Feu ou Électrik qui sont très handicapantes pour Airmure.
: Boréas-Totémique permet de gérer les Stallers Physiques comme Maraistre par exemple qui peuvent mettre en difficulté Dracaufeu-X (Méga).
Fiche stratégique éditée le 22/03/2017 à 20:54 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 08/11/2016
Avatar du membre : ♪Bluenote♪
Réponse postée le 28/08/2017 à 17:05
Mouais de toute façon en général un Heatran restera pas sur Charizard par précaution.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.