Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Ectoplasma (Méga) / Gengar-Mega
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 26/05/2016 à 19:17
PV 60 Att 65 Déf 80
Att Spé 170 Déf Spé 95 Vit 130
Une Attaque Spéciale gargantuesque couplée à une excellente Vitesse. Un des meilleurs talents du jeu, Marque Ombre, qui empêche de Switch. Un bon double-type offensivement en Uber, et des résistances et immunités défensivement intéressantes. Un excellent Movepool autant offensif que de soutien ou défensif, ce qui le rend versatile et imprévisible.
De mauvais PV et des Défenses moyennes, ce qui le rend très fragile pour l'Uber. Un double-type qui lui donne néanmoins des faiblesses courantes (Sol, Ténèbres, Spectre et Psy) et à des priorités courantes comme Coup-Bas et Ombre Portée.

Objet : Ectoplasmite Talent : Corps Maudit Nature : Timide + Vitesse - Attaque 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Prélèvem. Destin
Ball'Ombre
Exploforce
Cradovague Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set offensif profitant de son talent pour piéger et éliminer par la puissance brute des Pokémon adverses.

Ball'Ombre et Cradovague sont ses deux STABs qui font beaucoup de dégats grâce à son énorme Attaque Spéciale.
Exploforce permet de toucher les types Acier et Ténèbres qui gênent beaucoup Méga-Ectoplasma.
Prélèvement du Destin permet d'emmener au tapis un Pokémon qui tuera Méga-Ectoplasma le tour de son utilisation, permettant d'éliminer un Pokémon quand Méga-Ectoplasma est en fin de vie, ou n'est plus utile notamment.

Options :
• Remplacer Prélèvement du Destin par Clonage ou Provoc.
• Remplacer Prélèvement du Destin par une quatrième attaque offensive comme Fatal-Foudre.
• Remplacer Exploforce ou Cradovague par Fatal-Foudre, Provoc, ou encore Clonage.
Avantage : Grâce à l'attaque Prélèvement du Destin, Méga-Ectoplasma peut aisément forcer un Pokémon dangereux pour l'équipe à mourrir avec lui, ce qui est extrêmement utile. Il peut également piéger et gêner ou tuer de nombreux Pokémon tels que Xerneas avant Géo-Contrôle.
Objet : Ectoplasmite Talent : Corps Maudit Nature : Timide + Vitesse - Attaque 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Feu Follet
Provoc
Cradovague
Châtiment Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un autre set un peu moins offensif que le précédent. Cette fois, nous utilisons Châtiment, qui, combiné à un statut, devient alors un STAB qui aura sa puissance doublée.

Feu-Follet permet à Méga-Ectoplasma de pouvoir lui même utiliser le combo Châtiment plus un statut, et permet de brûler les Sweepers physiques dangereux.
Provoc permet de gêner les Stallers et les empêcher de supporter leur équipe.
Cradovague, son deuxième STAB, permet de toucher les type Fée.
Autres sets possibles :
• Un set de Perish Trapper, avec Requiem couplé à Marque Ombre, permettant d'aisément passer les Stallers qui ne peuvent rien contre Méga-Ectoplasma, comme par exemple Leuphorie, Lugia et certaines des formes défensives d'Arceus.
• Un set de SubDisable, c'est à dire un set utilisant Clonage et Entrave, pour gêner les adversaires ne pouvant toucher Méga-Ectoplasma qu'avec une attaque, permettant à ce dernier de les éliminer.
Partenaires idéaux :
: Yveltal est un des meilleurs partenaires possibles pour Méga-Ectoplasma. Yveltal peut venir sur toutes les faiblesses de Méga-Ectoplasma, gère très bien les types Psy et Spectre du tier qui sont très dangereux pour Méga-Ectoplasma, et peut même utiliser Demi-Tour pour amener en toute tranquilité Méga-Ectoplasma sur le terrain. En retour, ce dernier peut s'occuper des Pokémon de type Fée qui menacent Yveltal, piéger et gêner ou tuer les Stallers trop résistants pour Yveltal comme Arceus Fée et peut également utiliser Prélèvement du Destin pour tuer un Pokémon adverse dangereux.
: Le fait que Méga-Ectoplasma puisse se débarrasser des Pokémon défensifs est très bénéfique pour les Sweepers du tier, comme par exemple Arceus Normal ou Xerneas, mais en soit, tout Pokémon profitant du support de Méga-Ectoplasma font de bons partenaires.
Fiche stratégique éditée le 25/08/2017 à 14:18 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 24/08/2017
Avatar du membre : daxterminator
daxterminator
Membre
Réponse postée le 14/11/2016 à 14:07
clonage ne serais pas une option pour le 1e set ?
Avatar du membre : iMagnum
iMagnum
Membre
Réponse postée le 16/11/2016 à 14:16
non je ne pense pas car c'est un set de revenge kill principalement
Lugiateur
Membre
Réponse postée le 23/01/2017 à 19:44
Il faut retirer abri des sets en 7g c super il est meilleur qu'avant . Touche xern et lunala (# top tiers ) et trap P-groudon et Yveltal avec prelevment du destin et sa vitesse ( sauf Yveltal scarf )
Avatar du membre : Kataras ❤
Kataras ❤
Rédactrice Ubers
En ligne
Réponse postée le 24/08/2017 à 11:26
Fiche mise à jour!
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.