Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Flagadoss (Méga) / Slowbro-Mega
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 27/10/2016 à 20:59
PV 95 Att 75 Déf 180
Att Spé 130 Déf Spé 80 Vit 30
Des excellentes statistiques défensives. Une bonne statistique d'Attaque Spéciale. Un talent utile: Coque Armure.
Très lent. Un double type mauvais défensivement. Vulnérable à des types d'attaques courantes: Électrik, Ténèbres et Plante.

Objet : Flagadossite Talent : Régé-Force Nature : Assuré + Défense - Attaque 252 HP / 80 Def / 176 SpD Paresse
Plénitude
Choc Psy
Ébullition Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Le but de ce set est de se placer avec Plénitude. Ce qui permet à Flagadosse (Méga) d'augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale et de devenir ainsi un Calm Minder (utilisateur de Plénitude).

Ebulliton est un bon STAB et a 30% de chance de provoquer la brûlure qui gêne sur le long terme les Sweepers Physiques adverses.
Choc Psy est un second STAB frappant sur le plan Physique. Il permet d'élargir sa couverture offensive aux Pokémon qui résistent aux attaques de type Eau comme Florizarre (Méga) ou Keldeo par exemple.
Paresse permet d'augmenter le Staying Power de Flagadosse, c'est-à-dire son endurance sur le terrain. Options :
• Remplacer Choc Psy par Mur de Fer ou Laser Glace
• Répartir les EVs de la manière suivante 252 HP / 148 Def / 108 SpD
Avantage : Grâce à son très bon Bulk (capacité à encaisser les coups), Flagadoss (Méga) peut se placer sur beaucoup de Pokémon. Attention : Ce set est faible à la Provoc.
Objet : Flagadossite Talent : Régé-Force Nature : Assuré + Défense - Attaque 252 HP / 252 Def / 4 SpA Laser Glace
Déflagration
Paresse
Ébullition Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Ce set est assez particulier. Il fut popularisé dans certains tournois très prestigieux. Il s'agit en fait d'un bon pivot, avec une couverture plus que satisfaisante.

Ebullition est là pour le STAB ainsi que pour empêcher tout Sweeper physique de venir tranquillement sur le terrain, puisqu'il craindra alors la brûlure.
Déflagration et Laser Glace sont là pour élargir grandement la couverture: Déflagration permet de gérer les Acier, avec notamment Noacier, tandis que Laser Glace permettra de faire de gros dégâts aux dragons, et particulièrement à Zygarde et Carchacrok.
Enfin, Paresse est là pour conserver un moyen de soin même après la méga-évolution, puisque Flagadoss ne dispose alors plus de Régé-force. Options :
• Choisir d'autres attaques de couverture selon les besoins de l'équipe: Choc Psy ou Psyko si l'équipe a du mal avec Prédastérie, par exemple.
• Opter pour une répartition plus offensive ou plus orientée sur le Bulk (résistance) spécial.
Attention : Ce set a pour défaut de laisser des tours de "placement" à certains pokemon particulièrement résistants. Prédastérie, par exemple, pourra placer ses Pics toxics. Ce set craint aussi Méga-Scarhino, une Méga-évolutions nouvelle venue en OU 7G.
Autres sets possibles :
• Un set Repos et Blabla Dodo
Partenaires idéaux :
: Heatran et Mélodelfe peuvent venir sur un attaque de statut. Ils sont également capables de poser le Piège de Roc. En contre partie Flagadosse (Méga) peut venir sur leurs faiblesses aux attaques de type Combat, Eau et Acier.
: Scorvol et Tyranocif permettent de pièger les types Pokémon de type Spectre et Psy qui bloquent Flagadosse (Méga)comme Ectoplasma ou Latios. Flagadosse (Méga) couvre les attaques des types Glace et Combat auxquelles Scorvol et Tyranocif sont vulnérables.
Fiche stratégique éditée le 03/06/2017 à 11:49 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 28/10/2016
Avatar du membre : Laevin
Laevin
Membre
Réponse postée le 22/01/2017 à 11:29
C'est surtout qu'il est pas courant en tant que coverage. Y avait certes amoonguss et tangrowth en OU mais l'un des deux le touchait pas vraiment (il pouvait juste le sleep powder) et l'autre perdait le 1v1 si un truc était déjà spore.
J'suis assez d'accord pour dire que mettre que le type plante est courant dans les désavantages est une idée meh du coup.
Par contre, faudrait mentionner la faiblesse toxik, qui est mine de rien l'une des meilleures façon de péter méga bro pour les offenses (avec des sd stupidement violents, type mega pinsir)
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.