Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Flagadoss (Méga) / Slowbro-Mega
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 27/10/2016 à 20:59
PV 95 Att 75 Déf 180
Att Spé 130 Déf Spé 80 Vit 30
De très bons PV et d'excellentes Statistiques en Défense et Attaque Spéciale. Une bonne Défense Spéciale. Un talent Coque Armure qui, bien que situationnel, reste utile.
Lent. Double-type médiocre offensivement et mauvais défensivement. Sensible au Volt-Turn.

Objet : Flagadossite Talent : Coque Armure Nature : Assuré + Défense - Attaque 248 HP / 252 Def / 8 Spe Paresse
Plénitude
Choc Psy
Ébullition Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Grâce à Plénitude qui augmente les Statistiques spéciales à chaque utilisation, Flagadoss (Méga) peut rapidement devenir compliquer à éliminer que se soit sur le plan physique ou le plan spécial.

Ébullition est un STAB utile et Choc Psy permet de passer les Stallers spéciaux une fois que Flagadoss (Méga) est placé grâce à Plénitude. Pour finir, Paresse permet à Flagadoss (Méga) de se soigner efficacement.
N'oubliez pas d'avoir le talent Régé-Force avant de Méga-Évoluer pour permettre à Flagadoss d'agir comme un Pivot Défensif.
Options :
• Remplacer Choc Psy par Laser Glace pour toucher plus efficacement Latias et Trioxhydre
Avantage : Une fois placé, il sera difficile pour l'adversaire d'éliminer Flagadoss (Méga) sans avoir recours à Toxik ou à un Wallbreaker physique. Attention : Flagadoss (Méga) a besoin de placer plusieurs Plénitude avant de pouvoir gérer certains Sweeper tels que Trioxhydre et Elecsprint (Méga).
Autres sets possibles :
• Un set avec Paresse et 3 attaques offensives
• Un set avec Plénitude et Repos ou Plénitude et Mur de Fer (on optera dans ce cas là pour Ébullition comme seule attaque offensive)
• Un set de Sweeper avec Distorsion
Partenaires idéaux :
: Grotadmorv d'Alola résiste à la majorité des faiblesses de Flagadoss (Méga) et peut piéger certaines de ses menaces comme Lugulabre ou Elecsprint (Méga). Flagadoss (Méga) peut en contrepartie éliminer les Pokémon Sol et Acier qui gênent Grotadmorv d'Alola.
: Leuphorie peut soutenir Flagadoss (Méga) avec Vœu et/ou Glas de Soin tandis que son partenaire peut venir encaisser les Sweeper physiques qui menacent Leuphorie.
Fiche stratégique éditée le 12/06/2018 à 23:59 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 12/06/2018
Avatar du membre : Laevin
Laevin
Membre
Réponse postée le 22/01/2017 à 11:29
C'est surtout qu'il est pas courant en tant que coverage. Y avait certes amoonguss et tangrowth en OU mais l'un des deux le touchait pas vraiment (il pouvait juste le sleep powder) et l'autre perdait le 1v1 si un truc était déjà spore.
J'suis assez d'accord pour dire que mettre que le type plante est courant dans les désavantages est une idée meh du coup.
Par contre, faudrait mentionner la faiblesse toxik, qui est mine de rien l'une des meilleures façon de péter méga bro pour les offenses (avec des sd stupidement violents, type mega pinsir)
Avatar du membre : Thilde-ma
Thilde-ma
Membre
Réponse postée le 30/05/2018 à 14:50
En Trick Room, c'est juste le best.
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 12/06/2018 à 23:58
Fiche Mise à Jour !
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.