Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Flambusard / Talonflame
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 14/09/2016 à 23:43
PV 78 Att 81 Déf 71
Att Spé 74 Déf Spé 69 Vit 126
Une excellente Statistique de Vitesse et un talent utile : Ailes Bourrasque. Un double-type intéressant offensivement.
Un Movepool limité. Un double-type médiocre défensivement le rendant très sensible aux Pièges de Roc. Des Statistiques offensives globalement insuffisante et des PV et Défenses médiocres. Prévisible.

Objet : Aérozélite Talent : Ailes Bourrasque Nature : Jovial + Vitesse - Att Spé 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Danse-Lames
Atterrissage
Boutefeu
Rapace Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Le seul set viable de Flambusard en Underused ; celui de Swords Dancer (utilisateur de Danse-Lames).

Danse-Lames permet à Flambusard de combler son Attaque un peu juste et d'infliger d'importants dégâts aux Pokémon adverses. Rapace est un très bon STAB qui profite de son talent Ailes Bourrasque quand ses PV sont à 100%. Boutefeu permet de toucher super efficacement les Pokémon Acier qui résiste au STAB Vol de Flambusard. Atterrissage permet à Flambusard de garder un Staying Power décent.

Pour finir, l'Aérozélite permet à Flambusard d'avoir un STAB Vol très puissant et sans dégâts de recul. Options :
• Remplacer Atterrissage par Provoc
• Remplacer Boutefeu par Feu Follet
Avantage : Grâce à Ailes Bourrasque, Flambusard pourra endosser aisément le rôle de Revenge Killer. Attention : Il sera compliqué de garder Flambusard avec 100% de ses PV et ainsi profiter de son talent.
Autres sets possibles :
• Un set avec Gonflette (déconseillé car difficile à utiliser et surpasser par Danse-Lames)
Partenaires idéaux :
: Staross peut retirer les Pièges de Roc qui gênent énormément Flambusard dans son rôle mais également éliminer les Pokémon Roche qui bloquent Flambusard. Ce dernier peut en contrepartie éliminer les Pokémon Plante qui gênent son partenaire.
: Les Sweepers de type Plante sont de très bons partenaires à Flambusard puisqu'ils peuvent aisément affaiblir les Pokémon défensifs tels que Hippodocus qui gênent leur partenaire.
: Cizayox peut éliminer aisément Ptéra (Méga) qui gênent particulièrement Flambusard dans son rôle de Sweeper. Il peut également retirer les Entry Hazards qui gênent son partenaire grâce à Anti-Brume et l'amener sur le terrain grâce à Demi-Tour.
Fiche stratégique éditée le 25/01/2018 à 13:47 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 13/06/2018
didier35
Membre
Réponse postée le 12/10/2017 à 01:45
ce truc a acces a danse draco
Avatar du membre : Kami Quag
Kami Quag
Membre
Réponse postée le 22/12/2017 à 23:33
J'ai vérifié, mais non, il n'apprend pas Danse Draco.
Mandela100
Membre
Réponse postée le 23/12/2017 à 01:05
Pk vs écoutez les trolls
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 16/01/2018 à 11:30
Fiche retouchée !
Avatar du membre : Dr.Mew
Dr.Mew
Membre
Réponse postée le 25/01/2018 à 08:14
Apparemment, Azumarill est un bon partenaire.
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 25/01/2018 à 10:14
Azumarill va dans la continuité des Sweepers Plante. Il peut affaiblir les trucs fat qui gênent Flambusard, menacer Ptera (Mega) qui menacent Flambusard. En contrepartie, ce dernier rekt les Pokémon Plante que craint son partenaire.
Avatar du membre : Iron Pyrite
Iron Pyrite
Membre
Réponse postée le 25/01/2018 à 12:32
Petite erreur, dans les partenaires idéaux avec Cizyaox au lieu de Cizayox et le fait qu'il amène Flambusard sur le terrain avec Change-Éclair au lieu de Demi-Tour.

Edit Moutemoute : C'est corrigé, merci du signalement.
Avatar du membre : Aquali21
Aquali21
Membre
Réponse postée le 02/02/2018 à 21:36
Le jouer avec demi tour pour garder le momentum peut surement être envisageable
Avatar du membre : Tangent Phi
Tangent Phi
Membre
En ligne
Réponse postée le 02/02/2018 à 23:01
Flambusard en UU n'est pas vraiment un pivot Aquali21 (en 7G en tout cas, j'y connais rien à l'ORAS mais je crois qu'il avait un set avec u-turn p-ê ?), en grande partie à cause de sa double faiblesse aux rocs, mais aussi car il doit souvent garder ses PVs à 100% pour rester menaçant.
Vu que l'on cherchera à placer une danse-lames pour rapidement devenir une menace, et que ce poké n'a pas le bulk relatif de Cizayox ou Cobaltium entre autres, il aura justement souvent besoin qu'on lui apporte ce momentum, afin qu'il puisse se placer +ou- sereinement, face à un poké qui ne le touche pas par exemple.
gallalame
Membre
Réponse postée le 03/02/2018 à 10:24
En XY, talonflame était jouer life orb avec u-turn rapace, boutefeu et atterissage car il n'avait pas le besoin d'être a 100% pour que le talent soit actif (il cassait des bouches en fin de game et faisait un excellent revenge killer)
Mais avec le nerf de aile bourrasque au passage avec SM, l'investissement nécessaire pour qu'il sweep le rend difficile a vraiment rentabiliser (il faut qu'il a pas pris de dégâts ou dans le cas échéan qu'il se heal, qu'il se place car son attaque de base n'est pas nulle mais pas vraiment excellente, que l'adversaire n'ai pas de priorité super efficace(cc azu)). Son double type l'handicape et flambusart a comme seul avantage par rapport a sulfura sa vitesse bien plus élevée. Bon il ont tout les deux un défauts de movepool (sulfara en souffrant plus)

Autant utiliser Entei qui a des meilleurs stats et des talents certe moins bon mais ne forçant pas un investissement pour le maintenir full life.

Après ce n'est que mon avis
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.