Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Florizarre (Méga) / Venusaur-Mega
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 26/04/2016 à 01:43
PV 80 Att 100 Déf 123
Att Spé 122 Déf Spé 120 Vit 80
Des statistiques de Défense, d'Attaque Spéciale et de Défense Spéciale élevées, ainsi qu'une bonne Attaque. Un assez large Movepool de soin, ce qui lui permet de ne pas être trop handicapé par sa Méga-Gemme. Un Talent Isograisse très utile. Des résistances appréciables.
Un Movepool offensif qui manque de diversité. Une Vitesse un peu moyenne pour l'OverUsed. Obligation de porter la Méga-Gemme, ce qui prive d'un soin passif comme la Boue Noire.

Objet : Florizarrite Talent : Chlorophylle Nature : Assuré + Défense - Attaque 248 HP / 96 Def / 144 SpD / 20 Spe Poudre Dodo
Bomb-Beurk
Giga-Sangsue
Synthèse Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Poudre Dodo permet d'endormir les potentielles menaces sur le Switch. Giga-Sangsue est un bon STAB Plante et permet, en combinaison avec Synthèse, de pouvoir rester longtemps sur le terrain sans être trop pénalisé par le fait d'être obligé de porter la Méga-Gemme. Bomb-Beurk est un puissant STAB ayant des chances d'empoisonner, et permet de ne pas être bloqué par les types Plante.

Les EV sont répartis pour être résistant sur les deux plans, en plus de pouvoir dépasser les Pokémon ayant une Vitesse de base de 50 investis au maximum. Options :
• Remplacer Poudre Dodo par Vampigraine pour améliorer encore le Staying Power
• Remplacer Poudre Dodo par Puissance Cachée [Feu] pour ne pas être bloqué par Noacier
Avantage : Méga-Florizarre est capable de gêrer énormément de menaces en OU, ce qui fait de lui un Pokémon toujours dangereux pour l'adversaire. De plus si le Soleil est actif, il dispose durant le tour de sa méga-évolution d'une Vitesse doublée par son talent Chlorophylle, ce qui peut lui permettre un placement facile (pour endormir un Méga-Dracaufeu Y par exemple). Attention : Sans Puissance Cachée [Feu], Noacier bloque complètement ce set.
Objet : Florizarrite Talent : Chlorophylle Nature : Modeste + Att Spé - Attaque 236 HP / 252 SpA / 20 Spe Bomb-Beurk
Giga-Sangsue
Synthèse
Puissance Cachée Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Bomb-Beurk et Giga-Sangsue sont d'excellents STAB, ce dernier augmentant le Staying Power de Florizarre. La Puissance Cachée [Feu] est principalement là pour ne pas être bloqué par Noacier. Synthèse permet de profiter de l'endurance naturelle de Méga-Florizarre.

Les EV permettent de frapper fort tout en étant très résistant, et ceux en Vitesse ont la même fonction que pour le set précédent. Options :
• Remplacer Synthèse par Poudre Dodo ou Toxik
• Remplacer Puissance Cachée [Feu] par Puissance Cachée [Sol] ou Séisme
Attention : Cette fois-ci le set sera bloqué totalement par Heatran, il faut donc veiller à l'éliminer avant d'envoyer Florizarre.
Autres sets possibles :
• Un set de Sweeper Mixed avec Croissance
• Un set avec Danse-Lames pour profiter de son Movepool Physique (Séisme, Sabotage, Mégafouet...)
Partenaires idéaux :
: Heatran et Méga-Florizarre forment une très bonne couverture défensive et se débarrassent mutuellement de leurs contres respectifs. Heatran pourra également poser les Piège de Roc qui aideront Méga-Florizarre à épuiser l'adversaire.
: Dimoret profitera beaucoup des multiples résistances de Méga-Florizarre et pourra Piéger les types Psy via Poursuite, ce qui aidera beaucoup Florizarre à faire son travail.
: Volcanion, en plus de profiter de l'endurance de Florizarre, a l'avantage de le débarrasser sans problème de ses deux plus gros contres, Heatran et Noacier.
Fiche stratégique éditée le 06/11/2016 à 14:42 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 07/06/2016
Avatar du membre : Shiny12
Shiny12
Membre
Réponse postée le 11/07/2017 à 20:02
il y a une erreur dans comment avoir ces attaques sur console synthèse est appris au nv 33 et nn 45
Avatar du membre : RedNight
RedNight
Membre
Réponse postée le 11/07/2017 à 20:14
nope, tu confonds avec Bulbizarre
x-vengers 06
Membre
Réponse postée le 11/08/2017 à 10:52
Je prefere jouez mega-florizarre avec vampigraine, toxik, giga-sangsue et synthese et pour les Iv 255 en defense, 255 en def. Spe. Avec une nature calme
Avatar du membre : ♪Bluenote♪
Réponse postée le 24/08/2017 à 22:16
Ce set est tellement weak et simple à contrer (le moindre Steel type te wallera, t'es une niche à placement pour scizor avec ce set)
Avatar du membre : Kataras ❤
Kataras ❤
Rédactrice Ubers
Réponse postée le 25/08/2017 à 00:10
Et surtout ça se joue avec des EV en PV, pas full Def et SpD, sinon le set reste correct, même si comme dit ci-dessus les types Acier sont très gênants, même si Leech Seed gêne quand même.
HmongDan
Membre
Réponse postée le 30/08/2017 à 10:04
Quelqu'un m'explique pourquoi les talents proposés ici sont "chlorophylle", sachant que méga-florizarre a le talent "isograisse" ?
Ce dernier lui permet d'ailleurs de perdre ses faiblesses feu et glace (on passe de x2 à x1), ce qui n'est pas si mal finalement => lui restera que la faiblesse face aux types vol et psy.
Avatar du membre : Glacio.EXE
Glacio.EXE
Membre
Réponse postée le 30/08/2017 à 10:06
Eh bien le rédac à mis Chlorophylle parce qu'on choisis son talent de base avant de M-évoluer et donc avoir Isograisse.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.