Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Fouinar / Furret
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 29/05/2016 à 01:16
PV 85 Att 76 Déf 64
Att Spé 45 Déf Spé 55 Vit 90
Une Vitesse correcte. Un très bon Movepool offensif.
Attaque Spéciale inexploitable avec son Movepool. Très fragile défensivement.

Objet : Mouchoir Choix Talent : Fouille Nature : Jovial + Vitesse - Att Spé 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Damoclès
Tourmagik
Sabotage
Demi-Tour Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
On rentabilise ici son accès à Tourmagik.

Grâce au Mouchoir Choix, Fouinar peut dépasser de nombreux Pokémon en PU. Si besoin est, Fouinar peut utiliser Tourmagik pour refiler son objet à un Pokémon que cet objet gêne, typiquement un Staller.

Au niveau offensif, Fouinar dispose de Damoclès, un STAB puissant destiné à infliger un maximum de dégâts en dépit de son Attaque médiocre. Sabotage passe les Pokémon de type Spectre et de type Roche et Acier qui autrement bloquent ce set. Demi-Tour est là pour conserver le Momentum, c'est-à-dire le contrôle du rythme du jeu. Options :
• Remplacer le Mouchoir Choix par le Bandeau Choix
• Remplacer Damoclès par Retour pour éviter les dégâts de recul
Attention : Fouinar a du mal à éliminer des Pokémon adverses à cause de son attaque médiocre, rendant ce dernier facile à éliminer en retour.
Autres sets possibles :
• Le jouer avec Relais, déconseillé car difficile à utiliser
Partenaires idéaux :
: Chimpenfeu aide Fouinar en éliminant des Pokémon qui le gênent : les types Roche, Acier, ainsi que quelques type Spectre comme Banshitrouye.
: Il peut venir sur le type Combat, paralyser des Pokémon plus rapides que Fouinar et poser les Piège de Roc facilitant en général son rôle offensif.
: Vostourno gère bien le type Combat, et le plan Physique en général. Il est également capable de retirer les Entry Hazards grâce à Anti-Brume, favorisant les venues de Fouinar sur le terrain, qui peuvent être facilitées en prime grâce au Demi-tour lent que possède Vostourno.
Fiche stratégique éditée le 29/05/2016 à 16:12 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 29/05/2016
Avatar du membre : JUPITOL
JUPITOL
Membre
Réponse postée le 05/07/2016 à 22:46
le bander est carrément plus interessant
Avatar du membre : Laevin
Laevin
Membre
Réponse postée le 06/07/2016 à 07:19
Dire ça n'est pas franchement utile étant donné que Fouinar n'est pas intéressant, c'est un peu la seule chose à dire. Si on veut un band normal type en Pu, Stoutland et Dodrio sont excellent, pas besoin de prendre un truc qui a 76 de base attaque et rien pour améliorer son type normal. En tant que normal rapide, Ursaring quick feet est très bon, dodrio scarf existe aussi, pas vraiment de raison d'utiliser ce truc. Son seul "intérêt" serait aqua tail pour toucher grolem, et encore.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.