Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Galeking / Aggron
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 19/09/2016 à 14:23
PV 70 Att 110 Déf 180
Att Spé 60 Déf Spé 60 Vit 50
Des statistiques d'Attaque et de Défense très élevées. Un bon double-type qui lui donne une immunité au type Poison et huit résistances. Le combo Tête de Rock et Fracass'Tête (aucun dégâts de recul). Un Movepool offensif sur le plan physique très grand.
Des statistiques très moyennes en Vitesse et très basses en Défense Spéciale. Un double-type qui lui donne également des faiblesses importantes.

Objet : Bandeau Choix Talent : Tête de Roc Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Poing-Glace
Surpuissance
Fracass'Tête
Tacle Lourd Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Le set de WallBreaker (Pokémon disposant d'une force de frappe impressionnante) de Galeking.
Tête de Rock permet à Galeking de ne pas subir de dégâts de recul quand celui-ci utilise Fracass'Tête. Tacle Lourd profite du STAB, tout comme Fracass'Tête.
Surpuissance touche les Pokémon de type Acier qui bloquent Galeking et Poing-Glace tape les Pokémon de type Plante, notamment Torterra qui contre Galeking sans cette attaque.
Mettre 252 EV en Vitesse permet de dépasser le maximum de Pokémon possibles.
Options :
• Remplacer Surpuissance par Balayage ou par Hydroqueue
• Remplacer Poing-Glace par Poing de Feu ou par Poliroche (si on n'utilise pas un objet Choix)
• Changer le Bandeau Choix pour l'Orbe Vie ou la Plaque Roc
Avantage : Aucun Switch-In (Pokémon qui contient le Pokémon adverse) sûr et l'attaque Fracass'Tête inflige énormément de dégâts, même aux Pokémon résistant. Attention : L'objet Bandeau Choix bloque Galeking sur une seule attaque.
Autres sets possibles :
• Un set de Suicide Lead (Pokémon lancé en premier pour poser les Piège de Roc et qui est censé être mis hors combat après) avec le talent Fermeté, les attaques Piège de Roc et Fulmifer. On utilisera la Baie Chérim comme objet.
Partenaires idéaux :
/ : Insécateur et Xatu contrent les plus grosses faiblesses de Galeking grâce à leur double-type. Ils disposent également de Demi-Tour qui profite à Galeking en facilitant son placement. En échange, Galeking contre leur faiblesse de type Roche.
/ : Créfollet et Mostisma ont une immunité au type Sol et contrent le type Combat. Ils éliminent les contres de Galeking et gardent le "Momentum" (Contrôle du match) jusqu'au placement de Galeking.
: Queulorior est un partenaire assez utile à Galeking puisqu'il peut poser les Piège de Roc et la Toile Gluante. La Toile Gluante rendra un nombre conséquent de Pokémon plus lent que Galeking s'ils ne sont pas de type Vol ou s'ils n'ont pas Lévitation.
Fiche stratégique éditée le 02/11/2016 à 19:05 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 20/09/2016
El raptor08
Membre
Réponse postée le 18/09/2017 à 22:32
Il faut le jouer sous distorsion
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.