Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Gallame (Méga) / Gallade-Mega
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 01/11/2016 à 20:57
PV 68 Att 165 Déf 95
Att Spé 65 Déf Spé 115 Vit 110
Des excellentes statistiques d'Attaque et Vitesse. Une bonne statistique de Défense Spéciale. Un large Movepool.
Des statistiques de PV et d'Attaque Spéciale insuffisantes. Un talent peu intéressant: Attention.

Objet : Gallamite Talent : Coeur Noble Nature : Jovial + Vitesse - Att Spé 4 HP / 252 Atk / 252 Spe Danse-Lames
Sabotage
Close Combat
Psykoud'Boul Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Ce set est basé sur l'attaque Danse-Lames qui, une fois placée, fait de Gallame (Méga) un Swords Dancer (utilisateur de Danse-Lames).

Close Combat est un premier STAB particulièrement efficace. Psykoud'Boul est son second STAB faisant des dommages aux Pokémon de type Fée et Poison comme par exemple Mélodelfe ou Florizarre (Méga) qui résistent bien à Close Combat. Sabotage permet d'élargir la couverture offensive aux Pokémon de type Psy comme Latios et Latias par exemple. Sabotage retire également l'objet tenu par l'adversaire ce qui peut l'handicaper sur le long terme. Options :
• Remplacer la nature Jovial par Rigide
• Remplacer Close Combat par Vampipoing
• Remplacer Sabotage par Poing Glace ou Ombre Portée
• Remplacer Danse-Lames par Clonage ou Provoc
• Remplacer Psykoud'Boul par Coupe Psycho
Autres sets possibles :
• Un set avec Prélèvement du Destin ou Feu Follet
• Un set plus résistant avec Gonflette
Partenaires idéaux :
: Heatran encaisse facilement les attaques correspondantes aux faiblesses de Gallame (Méga) comme celles de type Fée et Vol. Heatran est également capable de poser le Piège de Roc qui aideront Gallame dans son travail de Sweeper.
: Tyranocif peut venir sur une attaque de type Vol ou Spectre destinée à Gallame (Méga). Tyranocif peut s'occuper des Pokémon des types Vol, Feu et Spectre qui posent problème à Gallame (Méga) comme Flambusard ou Ectoplasma. En retour Gallame (Méga) couvrira la lourde faiblesse de Tyranocif aux attaques de type Combat.
Fiche stratégique éditée le 03/11/2016 à 15:48 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 02/11/2016
gallalame
Membre
Réponse postée le 18/02/2018 à 10:32
C'est un move qui a été exclusif a une distribution (un peu comme zigzaton dont le move extreme speed n'est disponible que sur un certain zigzaton qui fut distribué dans la période de la 3G)

Du coup a part en le générant tu ne peux pas l'avoir avec psycoud'boul. Donc là faut mettre méga-gallame avec coupe psycho qui fait moins mal mais qui a un taux de crit élevé.


EDIT : (nope pour la première partie) Sinon petit commentaire sur la fiche en elle-même : pourquoi citer son attaque spéciale comme insuffisante alors qu'il est clair qu'au vu de son attaque physique (165) qu'on va s'en servir pour briser des murs ou sweep.

Aussi même si ses pv sont insuffisant il sont compensé par un stat de def suffisante et d'une stat de def spé très élevé qui lui permet de tenir les coups sur ce plan là
Avatar du membre : Lef
Lef
Membre
Réponse postée le 18/02/2018 à 10:36
Sinon selon la fiche il l'apprend via maître des capacités dans ROSA. Et visiblement Psykoudboul est aussi dispo par maître des capacités dans USUL, plage d'Ula-Ula. A tester.
Quant à Zigaton il me semble que Vit. Extrême est devenue un Egg Move avec l'arrivée de USUL.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.