Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Gaulet / Amoonguss
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 07/06/2016 à 17:13
PV 114 Att 85 Déf 70
Att Spé 85 Déf Spé 80 Vit 30
D'excellents PV couplés à des Défenses correctes. Accès au très bon talent Régé-Force. Movepool intéressant avec notamment l'accès à Spore. Double-type intéressant défensivement.
Lent. Prévisible.

Objet : Boue Noire Talent : Régé-Force Nature : Calme + Déf Spé - Attaque 248 HP / 184 Def / 76 SpD Spore
Giga-Sangsue
Bain de Smog
Puissance Cachée Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Dans ce set, Gaulet endosse le rôle de Pivot Défensif (Pokémon qui fait des allers-retours sur le terrain pour venir encaisser des attaques).

Giga-Sangsue fait office de STAB principal. Bain de Smog profite également du STAB et permet d'empêcher un Pokémon adverse de se placer. La Puissance Cachée [Feu] permet de toucher les Pokémon Acier et en particulier Méga-Cizayox ainsi que Noacier. Pour finir, Spore permet de neutraliser un Pokémon adverse en l'endormant. Options :
• Remplacer Bain de Smog par Bomb-Beurk
• Remplacer la Puissance Cachée [Feu] par Para-Spore, Soucigraine, Synthèse, Toxik ou encore par Tricherie
• Utiliser cette répartition d'EVs
248 HP / 44 Def / 216 SpD pour être quasiment sûr de tanker l'estocorne d'un Katagami à +2 en Attaque et encaisser de nombreuses attaques spéciales comme le Vibrobscur d'un Amphinobi.
Avantage : Grâce à son double-type et à son talent Régé-Force, Gaulet peut aisément venir encaisser les attaques de certains Sweepers comme Tokorico ou Keldeo.
Objet : Veste de Combat Talent : Régé-Force Nature : Malpoli + Déf Spé - Vitesse 252 HP / 96 Def / 160 SpD Bomb-Beurk
Giga-Sangsue
Trépignement
Puissance Cachée Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Dans ce set on additionne le bulk naturel de Gaulet à la veste de combat ce qui lui permet de mieux encaisser les attaques spéciales.Il garde tout de même son rôle de Pivot Défensif.

Giga-Sangsue permet de récuperer des PV (très utile sans la Black Sludge) tout en faisant office de STAB utile contre les Pokémons Eaux.
Bomb-Beurk fait office de second STAB faisant des dégâts considérables sur les pokémons Fées mais aussi sur des pokémons qui aiment pivoter sur Gaulet comme Méga-Latios.
Trépignement permet de toucher efficacement Heatran et Magearna AV et Puissance Cachée Feu permet de faire de gros dégâts sur Méga-Cizayox et Noacier mais aussi de OHKO (tuer en un coup) Katagami.
La répartition d'EVs en Défense permet d'encaisser à coup sur le Sabotage d'un Katagami à +2 après les dégâts des pièges de roc.Le reste de EVs augmente son bulk pour lui permettre de mieux encaisser les coups. Options :
• Jouer Bain de Smog à la place de Bomb-Beurk pour empêcher Mélodelfe et Méga-Latias de se placer sur Gaulet.
Avantage : Ce set permet de gérer des pokémons courants comme Sachanobi,Tokorico Keldeo ou encore Tokotoro.Il permet aussi d'encaisser beaucoup plus d'attaques spéciales et donc de pouvoir battre Heatran par exemple. Attention : Sans Bain de Smog Gaulet est un nid à placement pour certains pokémons courants comme Mélodelfe ou encore Méga-Latias.
Partenaires idéaux :
: Mamanbo se complète bien défensivement avec Gaulet et forme avec ce dernier un très bon Régé-Core (associations de plusieurs Pokémon possédant le talent Régé-Force).
: Tritosor forme un très un bon core avec Gaulet,il permet notamment de contrer Heatran le plus gros contre de Gaulet.Cependant, faîtes attention aux Heatran possédant la Florazélite.
: Comme dit au-dessus, Heatran est le plus gros contre de Gaulet mai aussi l'un de ses meilleurs partenaires. Il couvre les faiblesses Psy/Vol/Glace/Feu de Gaulet et Gaulet gère les faiblesses Combat/Eau de Heatran en retour
Fiche stratégique éditée le 23/06/2018 à 16:24 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 19/01/2018
Avatar du membre : Romob
Romob
Membre
Réponse postée le 17/04/2018 à 07:24
A cause de l'augmentation des teams TR
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.