Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Gaulet / Amoonguss
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 07/06/2016 à 17:13
PV 114 Att 85 Déf 70
Att Spé 85 Déf Spé 80 Vit 30
D'excellents PV couplés à des Défenses correctes. Accès au très bon talent Régé-Force. Movepool intéressant avec notamment l'accès à Spore. Double-type intéressant défensivement.
Lent. Prévisible.

Objet : Boue Noire Talent : Régé-Force Nature : Assuré + Défense - Attaque 248 HP / 168 Def / 92 SpD Spore
Giga-Sangsue
Bain de Smog
Puissance Cachée Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Dans ce set, Gaulet endosse le rôle de Pivot Défensif (Pokémon qui fait des allers-retours sur le terrain pour venir encaisser des attaques).

Giga-Sangsue fait office de STAB principal. Bain de Smog profite également du STAB et permet d'empêcher un Pokémon adverse de se placer. La Puissance Cachée [Feu] permet de toucher les Pokémon Acier et en particulier Cizayox et Foretress. Pour finir, Spore permet de neutraliser un Pokémon adverse en l'endormant. Options :
• Remplacer la Puissance Cachée [Feu] et Bain de Smog par Para-Spore et Bomb-Beurk
• Remplacer Giga-Sangsue par Canon Graine (et opter pour la nature Relax) pour empêcher le placement de Raikou avec Clonage et Plénitude
Avantage : Grâce à son double-type et à son talent Régé-Force, Gaulet peut aisément venir encaisser les attaques de certains Sweepers comme Keldeo.
Partenaires idéaux :
: Flagadoss et Mamanbo se complètent bien défensivement avec Gaulet et forme avec ce dernier un très bon Régé-Core (associations de plusieurs Pokémon possédant le talent Régé-Force). Ils peuvent éliminer les Pokémon Feu dangereux pour Gaulet tandis que ce dernier peut venir encaisser les attaques Plante et Electrique dangereuses pour ses partenaires.
: Crocorible et Dimoclès résistent à plusieurs faiblesses de Gaulet et peuvent venir piéger les Pokémon Psy dangereux pour leur partenaire. Ce dernier peut en contrepartie venir encaisser les Ébullitions adverses que craignent Crocorible et Dimoclès.
Fiche stratégique éditée le 20/05/2017 à 18:03 ✘ Cette fiche a été signalée comme devant être modifiée le 18/06/2017
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 09/03/2017 à 09:47
Fiche Mise à Jour pour l'Underused SUMO.
Avatar du membre : Arcobaleno
Arcobaleno
Membre
Réponse postée le 24/04/2017 à 05:48
Plante/Poison, médiocre? o_o
Avatar du membre : Laevin
Laevin
Membre
Réponse postée le 24/04/2017 à 06:49
Assez d'accord, surtout en UU où son typing joue pour beaucoup (tangrowth serait moins intéressant dans le tier en l'état, rien que parce que guss est un contre clefable et keldeo)
Sony33
Membre
Réponse postée le 17/05/2017 à 14:14
je suis assez decu de ne plus beaucoup voir ce pokemon car il est super bien en strategie defensive , un movepool assez developpe mais le probleme c'est que maintenant dans quasiment chaque team y'a un flambusard et donc le gaulet ne peut jamais venir se placer a cause du rapace prio ( gaulet , a jamais dans nos coeurs )
Avatar du membre : Pakku
Pakku
Membre
Réponse postée le 17/05/2017 à 17:04
Euh on est plus en ORAS
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
Réponse postée le 20/05/2017 à 18:03
Fiche retouchée !
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.