Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Gigalithe / Gigalith
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 27/05/2016 à 23:56
PV 85 Att 135 Déf 130
Att Spé 60 Déf Spé 80 Vit 25
Une Attaque et une Défense excellentes. De bons PV et une Défense Spéciale correcte. Le très bon talent Sable Volant lui permettant d'amener la Tempête de Sable et d'augmenter sa Défense Spéciale. Des résistances aux Type Feu, Normal, Poison et Vol utiles.
Un type Roche mauvais défensivement ayant des faiblesses à des Types très courants comme le Type Sol, Acier, Combat et Eau. Une Vitesse abyssale et un Movepool limité.

Objet : Restes Talent : Sable Volant Nature : Prudent + Déf Spé - Att Spé 252 HP / 4 Atk / 252 SpD Séisme
Toxik
Boule Roc
Piège de Roc Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Grâce à ses très bonnes défenses, Gigalithe pourra facilement placer les Piège de Roc, gênant l'adversaire.
Boule Roc est un STAB lui permettant de passer outre les Clones et les Ceintures Forces.
Séisme lui permet de toucher les Pokémon Acier qu'il craint et les autres Pokémons Roche.
Toxic lui permet de passer outre certains Stallers ou juste d'handicaper la team adverse. Options :
• Remplacer Boule Roc par Lame de Roc.
• Jouer Abri.
• Remplacer les Restes par la Roche Lisse pour faire durer la tempête de Sable mais vous perdrez votre seul moyen se vous soignez.
• Remplacer Séisme par Tacle Lourd ou Surpuissance.
Avantage : Grâce à son talent Sable Volant, Gigalithe peut facilement servir de contre aux teams jouant sur les climats. Attention : Gigalithe ne possédant pas de moyen viable de se soigner, il sera facile à affaiblir au fur et à mesure du match.
Partenaires idéaux :
: Grâce à son talent Baigne Sable, Mastouffe profite de la tempête de Sable que Gigalithe amène à chaque entrée sur le terrain.
: Blindépique et Gigalithe possèdent une bonne synergie défensive. Gigalithe pourra encaisser sans problème les attaques Vol, Poison et Feu dangereuses pour Blindépique, ce dernier viendra sur les attaques Plante, Eau et Sol que craint Gigalithe.
Fiche stratégique éditée le 22/08/2017 à 14:11 ✘ Cette fiche a été signalée comme non à jour le 26/12/2017
Avatar du membre : Prof.Maxou
Prof.Maxou
Membre
Réponse postée le 29/06/2018 à 11:37
Alors déjà : Tangela = Saquedeneu, donc j'en ai parlé

Ensuite, c'pas parce qu'il est bulky que gigalith est trop puissant : certes il a une excellente Def et sa SpD est boosté sous sand, mais s'il a la smooth rock alr il a pas les lefto et donc aucun moyen de se soigner, ce qui le rend tuable sur la durée vu qu'il hard switch pas sur une attaque tout le tps

Enfin, je suis désolé mais t'as pas besoin de consacré la moitié de ta team à gérer la sand
Comme je te l'ai prouvé il suffit de 2 pokés, et vu tout les checks qu'il existe en NU et PU, t'as mm pas besoin de forcé un truc à rentrer dans ta team.

STOP croire que ce truc déséquilibre totalement le tier, pour moi ce n'est PAS vrai. Je trouve que c'est comme dire en OU : "Oui euh Koko il pose l'electric terrain, sa rend lucha seed trop fort, euh faut ban koko gneu" !
Donc NON, non, non et NON, je ne suis pas d'accord sur son ban
Avatar du membre : El raptor08
El raptor08
Membre
Réponse postée le 29/06/2018 à 11:44
Prof.maxou tu aurai pas une team avec 2 bon chek à tout sa pour que je lard Avec comme sa les gens vont voir que c pas fort ^^
Et en vrai esque le talent arena trap et ban pour diglett ?
Avatar du membre : Orbelune
Orbelune
Membre
Réponse postée le 29/06/2018 à 12:06
Piège et Marque Ombre sont Uber.

Je suis d'accord avec toi, Prof. Maxou. Je ne pense pas que Gigalith devrait être banni. Ça reste un type Roche, donc pas mal de checks, et il n'est pas si solide que ça.
Certes, il place la Tempête de Sable sous laquelle certains Pokés sont redoutables, mais d'autres options de team que la Sand sont viables, et Gigalith en lui-même n'est pas non plus super menaçant. Bon, je ne me suis mis au NU que récemment, mais il ne me semble pas Broken pour le NU, au contraire d'un Mandrillon pour l'OU par exemple.
Clofar
Membre
Réponse postée le 29/06/2018 à 21:19
Ilne saire pas qu'un sa pour la tempête il chek aussi des pokemon (prof maxou il a leed seed giga draine avec 100 attaque spe et eviolite + une bonne def ) (oberlune ou on peu apprendre le NU jusqu'à être fort ?)
Jésséliande
Membre
Réponse postée le 30/06/2018 à 05:31
De toute façon, dans un tier, il y a forcément des top tiers.

Ce n'est pas parce que un pokémon est fort dans un tier qu'il faut obligatoirement le bannir.


Comme par exemple aegislash qui se fait exploser en uber(à mon humble avis)
Rike971
Membre
En ligne
Réponse postée le 30/06/2018 à 09:35
Pas tant que ça même s'il se fait défoncer par Primo-Groudon, Primo-Kyogre, Arceus Sol, Giratina, Yveltal, Méga-Braségali après une Danse-Lames. Il contre Méga-Lucario, Xerneas, Lugia, Méga-Drattak sans Séisme ni Déflagration et Marshadow doit faire gaffe à lui. C'est juste pas un des meilleurs Pokémon du tier à cause de son manque de Soin, des faiblesses courantes, son manque de PV et son attaque de priorité qui manque de puissance mais reste compensée par son attaque de base.
Le meilleur Pokémon pour contrer Exagide, c'est Méga-Ténéfix mais je ne sais pas s'il est viable dans ce tier.
Avatar du membre : Prof.Maxou
Prof.Maxou
Membre
Réponse postée le 30/06/2018 à 13:05
MAIS ? MAIS .... mais enfin Clofar je comprends pas ce que t'essaie de me dire! je dis que tangela (aka saquedeneu) est un bon check à Gigalith en NU, et donc aux sand par extension, et tu me dis "oui mais non saquedeneu il est bien" .... MAIS C'EST CE QUE JE DIS BORDEL !!!

Et j'ai jms dis que Gigalith était nul ou ne servait qu'aux sand offense, grâce à son bulk il check aussi des pokés, ça je le sait très bien!

Je vois pas ce que tu essaie de contredire Clofar, tu ne fais que me reprendre et la seule chose sur laquelle on est pas d'accord c'est au sujet de ban ou non gigalith!
Tu veux son ban, ok t'as le droit de le trouver trop fort; Je dis juste que je ne trouve pas son ban justifié, étant donné ses points négatif!

ALR STP arrête de me dire "non" pour ensuite étayer un truc que je viens de dire, merci
Avatar du membre : Grumeaux
Grumeaux
Membre
Réponse postée le 30/06/2018 à 13:10
On se calme dans les discussions svp
Clofar
Membre
Réponse postée le 03/07/2018 à 23:05
il est ban (cheh prof maxou ) et déso grumeaux
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.