Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Giratina / Giratina
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 24/05/2016 à 18:27
PV 150 Att 100 Déf 120
Att Spé 100 Déf Spé 120 Vit 90
Une statistique plus qu'excellente en PV couplées à d'excellentes statistiques dans les Défenses. Une statistique de Vitesse correcte pour un Pokémon défensif. Un talent utile: Pression, qui fonctionne très bien sur Giratina. Un très bon Movepool général. Un bon double-type défensivement et offensivement.
Malgrès un bon double-type, Giratina souffre de faiblesses courantes. Souvent délaissé au profit de Giratina-Origine, à cause de Lévitation et de ses meilleures statistiques offensives. Des statistiques offensives justes. Giratina est très passif en général, surtout en utilisant Repos. Manque d'une attaque de soin hormis Repos.

Objet : Restes Talent : Pression Nature : Malin + Défense - Att Spé 252 HP / 204 Def / 52 SpD Toxik
Repos
Anti-Brume
Draco-Queue Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set de Wall ou Staller Mixed mêlés à un Defogger profitant au maximum des statistiques en PV et en Défenses excellentes de Giratina et de son Movepool de soutien.

Anti-Brume permet d'accomplir son rôle de Defogger en retirant les Entry Hazards du terrain.
Draco-Queue permet d'empêcher les placements adverses tout en faisant des dégats, et cette attaque se combine bien avec les Entry Hazards posées par les stalls, où Giratina se jouera.
Toxik permet de réduire le Staying Power (Capacité à rester ou non sur le terrain) des Pokémon adverses et de donner à Giratina encore un moyen de faire quelques dégats passifs.

La répartition maximise le Bulk de Giratina sur les deux plans, et les 8 IVs en Vitesse permettent à Giratina de toujours utiliser Anti-Brume après que Primo-Groudon utilise Piège de Roc, pour les enlever aisément. Options :
• Remplacer Toxik par Feu-Follet.
• Remplacer Draco-Queue par Hurlement est parfaitement viable, mais pesez bien les avantages et désavantages de ces deux attaques avant de choisir.
• Remplacer Anti-Brume par Blabla Dodo. (Le mieux étant alors d'avoir un autre utilisateur d'Anti-Brume dans l'équipe).
Avantage : Un excellent Pokémon défensif qui peut Wall une grande partie du métagame sans trop de soucis et qui apporte un bon soutien à l'équipe, notamment avec Anti-Brume. Attention : Giratina est un Pokémon très passif qui ne se jouera souvent que dans les stalls, à cause de cette passivité et du fait que Giratina-Origine ou d'autres Defoggers ou Stallers le surpasse pour les autres types d'équipes. Ce set est également aisément stoppé par Provoc.
Autres sets possibles :
• Un set défensif avec une répartition défensive complêtement sur le plan Physique ou complêtement sur le plan Spécial, ressemblant au set proposé, est viable.
Partenaires idéaux :
: Primo-Groudon pourra placer les Piège de Roc qui seront très utiles à l'attaque Draco-Queue de Giratina, en faisant des dégats passifs à l'équipe adverse, tout en gérant plusieurs menaces de Giratina, comme Xerneas. Giratina, lui, peut venir sur des Pokémon comme Arceus Sol qui ennuient beaucoup Primo-Groudon et peut utiliser Anti-Brume pour enlever les Entry Hazards du terrain, créant un core d'Hazard Control efficace.
: Magearna est un très bon partenaire à Giratina, car il peut venir sur la plupart de ses faiblesses grâce à son double-type et peut gérer de nombreuses menaces de Giratina telles Xerneas, Arceus Fée ou Yveltal. Giratina, lui, peut utiliser Anti-Brume et venir sur des Pokémon dangereux pour Magearna comme Primo-Groudon ou Arceus Sol.
Fiche stratégique éditée le 21/12/2017 à 19:35 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 21/12/2017
Avatar du membre : Kataras ❤
Kataras ❤
Rédactrice Ubers
En ligne
Réponse postée le 21/12/2017 à 20:32
Fiche Mise à Jour!
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.