Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Givrali / Glaceon
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 08/05/2016 à 22:23
PV 65 Att 60 Déf 110
Att Spé 130 Déf Spé 95 Vit 65
Une énorme Attaque Spéciale, ainsi que de bonnes défenses. Un bon type offensivement.
Un type très mauvais défensivement, faible aux Piège de Roc. Deux talents inutiles. Mauvais PV et Vitesse. Movepool offensif limité.

Objet : Lunettes Choix Talent : Corps Gel Nature : Modeste + Att Spé - Attaque 4 Def / 252 SpA / 252 Spe Laser Glace
Relais
Ball'Ombre
Puissance Cachée Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
On exploite ici la grosse Attaque Spéciale de Givrali, couplée aux Lunettes Choix pour faire d'énormes dégâts.
Comme dit plus haut, son Movepool offensif étant vraiment pas terrible, on fait avec ce qu'on peut. Laser Glace fait office de STAB avec une bonne Puissance. La Puissance Cachée [Combat] sert pour le type Acier tandis que Ball'Ombre sert pour tout ce qui résiste aux deux attaques précédentes, notamment Groret et Métang qui gèrent autrement ce set.

Relais permet enfin de garder le contrôle sur le match en effectuant un Switch tout en voyant ce que l'adversaire compte faire. Options :
• Remplacer Relais par Blizzard pour faire plus de dégâts
Autres sets possibles :
• Un set défensif avec Glas de Soin et Vœu par exemple, déconseillé cependant à cause de son mauvais type défensivement
• Un set avec le Mouchoir Choix ou la Glace Éternelle
Partenaires idéaux :
: Chimpenfeu peut éliminer les Pokémon de type Acier, voire Roche et Glace qui gênent Givrali. Il peut également amener Givrali sur les contres de Chimpenfeu grâce à son accès à Demi-Tour.
: Limonde gère la plupart des faiblesses de Givrali. Il peut également l'aider grâce à son attaque Piège de Roc ou en paralysant les Pokémon adverses, comblant ainsi la lenteur de Givrali et faire office d'éponge à Sabotage. Ce dernier peut en retour éliminer les Pokémon de type Plante pour Limonde.
: Luminéon gère également la plupart des faiblesses de Givrali mais surtout peut retirer les Entry Hazards via Anti-Brume. Luminéon peut également attirer des Pokémon de type Plante et utiliser Demi-Tour pour amener Givrali sur le terrain afin qu'il les élimine.
Fiche stratégique éditée le 08/05/2016 à 23:06 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 08/05/2016
Avatar du membre : PépèreVipère
Réponse postée le 03/09/2016 à 22:51
Pour le premier set, c'est pas plutôt "laser glace" par blizzard?
en option
Avatar du membre : Laevin
Laevin
Membre
Réponse postée le 04/09/2016 à 08:56
Non, parce qu'on voudra toujours un stab fiable sur glaceon. Blizzard est très peu précis hors grêle et a très peu de pp, ce qui fait qu'il ne peut pas être le seul stab de glaceon, surtout quand celui ci à accès à Laser Glace. Alors qu'au final, relais ne sert qu'à garder le momentum, mais c'est moins important qu'un stab vraiment utilisable.
Avatar du membre : PépèreVipère
Réponse postée le 09/09/2016 à 23:33
+Laevin
Ok merci de ta réponse :) bonne fiche sinon ^^


Avatar du membre : LoulouAlphat
LoulouAlphat
Membre
Réponse postée le 03/12/2016 à 19:56
Du coup Grivali doit être joué avec un équipe de relais ? Ou blizzard bien sur mais il n'y a pas une autre attaque que vous pouvait nous proposer? Peut-être rayon signal est une bonne idée? Sinon super fiche!
Avatar du membre : Mills
Mills
Membre
Réponse postée le 03/12/2016 à 22:38
Je n'ai pas trop compris ta première phrase, mais le movepool de Givrali est tellement restreint qu'aucune attaque n'est vraiment géniale...
Relais est la plus pratique dans le sens où il te permet d'anticiper un switch (changement de pokemon) adverse et envoyer un contre au pokémon envoyé et donc garder le momentum.
Rayon signal est assez pauvre en couverture offensive : Plante, Psy, Ténèbres. Tu touches déjà les Plantes avec Laser Glace, plus fort les Psy avec Ball'Ombre, la PC combat agrandira ta couverture en plus te toucher les ténèbres qui sont déjà très peu présent en PU.
Comme seules options tu as seulement donc Blizzard, voire Souffle Glacé (et encore c'est hyper situationnel celui-là ) mais c'est tout...
Avatar du membre : Nekonnect
Nekonnect
Membre
Réponse postée le 23/07/2017 à 09:03
Moi je jouais un set de sub hailer avec grêle, clonage, blizzard et PC électrique (c'est gimmick mais c'est assez sympa à jouer)
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.