Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Grodrive / Drifblim
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 08/05/2016 à 17:30
PV 150 Att 80 Déf 44
Att Spé 90 Déf Spé 54 Vit 80
Des PV exceptionnels et des statistiques offensives exploitables. Un excellent talent qu'est Délestage. Bon Movepool, notamment avec Relais, Acrobatie, Sabotage, Plénitude…
Des défenses catastrophiques combinées à un mauvais double-type lui donnant beaucoup de faiblesses courantes. Ne possède pas Atterrissage. Faible aux Piège de Roc.

Objet : Baie Lichii Talent : Délestage Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 12 HP / 252 Atk / 32 Def / 36 SpD / 176 Spe Clonage
Prélèvem. Destin
Sabotage
Acrobatie Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Le but de ce set consiste à placer Grodrive de sorte à pouvoir activer l'effet de son objet afin de faire de gros dégâts. Pour ce faire, la répartition optimise un minimum les défenses de Grodrive, ce qui lui permet de placer des clones contre des Pokémon plus lents que lui jusqu'à ce que la Baie Lichii s'active.

En plus de gagner +1 en Attaque, Grodrive accède à Acrobatie avec 110 de Puissance ainsi que le STAB, une attaque redoutable. Sabotage complète la couverture offensive en touchant tout ce qui résiste à Acrobatie. Prélèvement Destin sert en fin de vie afin d'emporter l'adversaire dans la tombe si Grodrive ne peut rien faire d'autre. Options :
• Remplacer Prélèvement Destin par Relais ou Feu Follet
• Remplacer la Baie Lichii par la Baie Sitrus
Avantage : Ce set est facile à placer en passant sur les Piège de Roc ou en plaçant plusieurs clones sur des Pokémon mous offensivement. Attention : Ce set manque de puissance s'il n'est pas placé. Une fois placé il est également très sensible aux priorités.
Objet : Baie Maron Talent : Délestage Nature : Modeste + Att Spé - Attaque 8 HP / 32 Def / 252 SpA / 40 SpD / 176 Spe Tonnerre
Repos
Ball'Ombre
Plénitude Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Une version spéciale du set précédent. On se place ici à l'aide de Plénitude et on active Délestage avec le combo Baie Maron + Repos.

Au niveau offensif, Grodrive possède cette fois un STAB de type Spectre : Ball'Ombre. Tonnerre complète la couverture offensive en touchant tout ce qui résiste ou est immunisé au type Spectre, en plus de toucher le type Eau, très présent en PU. Options :
• Remplacer Tonnerre par Puissance Cachée [Combat] pour toucher le type Ténèbres
Autres sets possibles :
• Un set avec Ténacité et la Vulné-Assurance combinés à Délestage
• Un set avec l'Orbe Flamme pour exploiter son talent Rage Brûlure
Partenaires idéaux :
: Le set Mixed soutient bien Grodrive : il fait de gros dégâts aux Pokémon du type Roche et Sol, aux Pokémon du type Spectre grâce à Sabotage. Il peut ainsi affaiblir de nombreuses menaces pour Grodrive qui n'en seront plus.
: De la même manière que Feuilloutan, il menace la plupart des type Roche grâce à son STAB ainsi que les type Spectre grâce à Sabotage, le tout en étant plus résistant.
: Il pose les Piège de Roc, utile pour faciliter la tâche de Grodrive. Il peut également faire de gros trous dans les rangs adverses et affaiblir des types Roche gênants ou éliminer des Pokémon comme Limonde qui menacent Grodrive.
Fiche stratégique éditée le 21/07/2016 à 22:46 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 21/07/2016
DjYoshi
Membre
Réponse postée le 19/08/2016 à 19:07
Après m'être fais reprendre par Mlle Azelma en personne je poste mon message ici.
Objet : Herbe Blanche
Talent : Délestage
Nature : Rigide (+10% att ; -10% att spé.)
EV's : 252 att ; 252 vit ; 6 Pv
Set : - Prélèvement Destin
- Acrobatie
- Hantise
- Feu Follet
Le but du set est simple, il suffit d'arriver à placer Grodrive sur un Pokemon qui peut rien lui faire comme dégât important, on utilise Hantise qui est une attaque se passant sur 2 tours normalement mais grâce à notre Objet Herbe Blanche 1 tour suffira, puis avec notre Talent Délestage la vitesse de notre gros ballon tout mignon sera doublée !
Et c'est pas finit la dernière attaque de ce set est Acrobatie, une attaque qui se voit doubler en puissance si le Pokemon qui l'utilise n'a pas d'Objet sur lui et ça tombe bien vu qu'on l'a utilisé auparavant avec Hantise.
Un set excellent qui peut surprendre l'adversaire qui s'attend pas à voir un Grodrive offensif, toutefois faites attention avec Grodrive même si ce set est vraiment très bon notre gros ballon reste très fragile et il suffira d'une seule attaque super efficace avec un minimum de puissance pour le mettre KO.
Pour se faire je vous conseille d'utiliser un Pokemon possédant Tour Rapide pour éviter de se prendre 25% de dégât d'entrer de jeu à cause des PDR (Pièges de Roc).
Feu Follet et Prélèvement Destin sont là au cas ou vous n'arriveriez pas à mettre en place votre stratégie avec ce set.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.