Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Groudon (Primo) / Groudon-Primal
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 23/04/2016 à 18:33
PV 100 Att 180 Déf 160
Att Spé 150 Déf Spé 90 Vit 90
Des statistiques d'Attaque, de Défense et d'Attaque Spéciale gargantuesques couplées à une bonne statistique de PV. Un excellent talent qui l'immunise à sa double-faiblesse au type Eau tout en apportant le soleil qui augmente la puissance de son STAB Feu. Excellent Movepool qui le rend très versatile. Une attaque signature: Lame Pangéenne très puissante. Son double-type est excellent offensivement et défensivement, en comptant son talent.
Des statistiques de Vitesse et de Défense Spéciale moyennes pour l'Uber. Une faiblesse au type Sol gênante. Ne possède pas d'attaque de soin hormis Repos.

Objet : Orbe Rouge Talent : Sécheresse Nature : Prudent + Déf Spé - Att Spé 248 HP / 8 Def / 252 SpD Hurlement
Séisme
Ébullilave
Piège de Roc Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set de support plaçant les Entry Hazards, ici les Piège de Roc, pour soutenir l'équipe.

Séisme est un puissant STAB Sol qui fait de très bons dégats.
Ébullilave est son STAB Feu qui a de grandes chances de brûler tout en faisant de très bons dégats grâce au soleil invoqué par son talent.
Hurlement est ici pour les Sweepers adverses qui pensent pouvoir se placer sur Primo-Groudon. Options :
• Remplacer Séisme par Lame Pangéenne, attention cependant à la baisse de précision.
• Remplacer Ébullilave par Lame de Roc, Éboulement, Cage-Éclair ou encore Toxik.
• Utiliser la nature Malpoli pour ne pas baisser la puissance d'Ébullilave.
• Utiliser une répartition mixte ou sur la Défense physique ou encore une répartition offensive de ce set.
Avantage : C'est un excellent set de support utilisant les excellentes statistiques défensives de Primo-Groudon pour tenir les coups sur les deux plans tout en soutenant l'équipe via les Piège de Roc ou Hurlement, empêchant le placement de grandes menaces telles que Xerneas (Sans Racines). Attention : N'ayant pas accès a une attaque de soin, il sera cependant facile à affaiblir. Il faut éviter de se faire Toxik, ce set étant très faibles aux statuts.
Objet : Orbe Rouge Talent : Terre Finale Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 168 HP / 240 Atk / 36 SpD / 64 Spe Danse-Lames
Poliroche
Lame de Roc
Lame Pangéenne Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set très offensif de Sweeper cette fois. On utilise Danse-Lames et Poliroche pour augmenter de deux crans l'Attaque et la Vitesse de Primo-Groudon respectivement, ce qui en fera un Pokemon très difficile à arrêter.
Lame Pangéenne est son STAB Sol très puissant qui fera d'énormes dégâts.
On utilise Lame de Roc pour la couverture offensive, et qui couplée à Lame Pangéenne, permet d'obtenir le combo EdgeQuake qui garantit une excellente couverture offensive.

La répartition permet à Primo-Groudon de tenir une Puissance Cachée [Sol] de Xerneas à +2 en Attaque Spéciale ainsi que de dépasser Démétéros-Totémique Mouchoir Choix après une Poliroche tout en restant très puissant offensivement. Options :
• Remplacer Lame Pangéenne par Séisme pour la précision.
• Remplacer Lame de Roc par Éboulement pour la précision.
• Utiliser une seule attaque de placement et donc remplacer Danse-Lames ou Poliroche par Dracogriffe ou Poing de Feu.
Avantage : C'est un set extrêmement dangereux une fois placé. Grâce à l'excellente couverture offensive du set, tous les types sont touchés au moins de manière neutre. Attention : Ce set est assez difficile à placer : il lui faut 2 tours pour se placer, ce qui peut permettre à votre adversaire de préparer un contre.
Autres sets possibles :
• Un set avec les attaques Repos et Blabla Dodo comme méthode de soin.
• Un set avec Aiguisage.
• Un set de Sweeper Spécial ou Mixed (Frappant sur les deux plans) avec ou sans Poliroche et/ou Eruption.
Partenaires idéaux :
: Xerneas est idéal pour gérer les types Dragon qui gênent Groudon. En retour, ce dernier peut s'occuper des types Acier et Poison, tout en posant les Piège de Roc, facilitant le travail de Xerneas. Ils ont donc une excellente synergie défensive et offensive. Xerneas peut même éventuellement absorber les Toxik ou soigner les problèmes de statuts pour Primo-Groudon grâce à Repos ou/et Aromathérapie.
: Giratina-Origine permet de gérer plusieurs menaces de Primo-Groudon, notamment Primo-Groudon lui même. Grâce à Anti-Brume, il peut enlever les Entry Hazards du terrain pour Primo-Groudon, tandis que celui-ci peut les poser et également gérer plusieurs menaces de Giratina-Origine, telles que Xerneas. Ils possèdent une bonne synergie défensive.
Fiche stratégique éditée le 24/11/2017 à 20:00 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 17/08/2017
Avatar du membre : RedNight
RedNight
Membre
Réponse postée le 11/11/2017 à 20:34
c'est déjà dans les autres sets possibles
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.