Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Hariyama / Hariyama
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 18/04/2016 à 16:56
PV 144 Att 120 Déf 60
Att Spé 40 Déf Spé 60 Vit 50
Des PV énormes, ainsi qu'une Attaque excellente. Un bon Movepool offensif. Trois talents intéressants, en particulier Isograisse. Type Combat bon offensivement.
Des défenses basses que ses PV ne font que contrebalancer, ainsi qu'une Vitesse trop faible. Souffre de l'absence de Mach Punch et Vampipoing dans son Movepool. Faiblesse Psy gênante en NU.

Objet : Veste de Combat Talent : Isograisse Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 252 Atk / 252 SpD / 4 Spe Bluff
Sabotage
Close Combat
Pisto-Poing Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Dans ce set, les PV d'Hariyama étant déjà très élevés on investit pour maximiser l'Attaque et la Défense Spéciale : il devient à la fois très offensif et résistant sur le plan spécial, en particulier contre les types Feu et Glace.
Close Combat est l'attaque principale, un STAB très puissant. Bluff est utile pour affaiblir les Pokémon à chaque venue et briser les éventuelles Ceinture Force/Fermeté. Sabotage est là pour toucher les types Psy et Spectre avant tout, et élargit la couverture offensive. Pisto-Poing est une priorité intéressante pour terminer une équipe amochée, et comble la faible Vitesse d'Hariyama. Options :
• Remplacer Pisto-Poing par Séisme, Tacle Lourd ou un des poings élémentaires pour élargir la couverture offensive
• Utiliser une répartition avec des EV en Défense pour tenir sur les deux plans
Avantage : Ayant peur d'une version d'Hariyama avec Cran, l'adversaire évitera souvent de le brûler. Attention : Les types Psy ou Spectre résistants sont souvent joués avec la Baie Lampou en NU, ce qui leur permet de venir sans danger sur Sabotage, ils sont donc très menaçants pour ce set. Le manque de move de soin est également pénalisant.
Objet : Bandeau Choix Talent : Cran Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 252 Atk / 128 Def / 128 SpD Séisme
Sabotage
Close Combat
Pisto-Poing Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set beaucoup plus offensif cette fois. Le Bandeau Choix donne à Hariyama une grosse puissance de frappe, et Cran augmente encore plus celle-ci s'il subit une altération de statut. Les attaques ont le même but que dans le set précédent, Bluff est simplement remplacé par Séisme pour élargir la couverture offensive. Options :
• Remplacer Pisto-Poing par Tacle Lourd pour frapper très fort Méga-Nanméouie
• Opter pour les poings élémentaires est envisageable
Avantage : Ce set permet de profiter d'une éventuelle brûlure pour frapper encore plus fort. Attention : Sa faible Vitesse l'obligera souvent à prendre un coup avant d'attaquer, ce qui peut limiter ses actions au cours du match.
Autres sets possibles :
• Un set avec l'Orbe Vie et Sans Limite, afin de profiter de son Movepool adapté
• Un set profitant de Distorsion pour corriger sa Vitesse basse
Partenaires idéaux :
: Grindur profite de la capacité d'Hariyama à venir sur les attaques Feu, et peut faciliter son travail en paralysant l'ennemi ou en posant les Entry Hasard. Hariyama apprécie aussi de profiter de ses Vampigraine pour se soigner.
: Smogogo peut venir sur les attaques Fée ainsi que sur la plupart des attaques physiques qu'Hariyama tient mal. Il peut également brûler un adversaire gênant ou poser les Pics Toxik pour faciliter le travail d'Hariyama. Attention cependant à la faiblesse Psy commune.
: Moufflair est un excellent partenaire pour Hariyama puisqu'il peut piéger les Pokémon de type Psy et Spectre avec Poursuite. Il peut également se charger de Méga-Nanméouie qui lui pose problème.
Fiche stratégique éditée le 02/05/2016 à 17:22 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 21/04/2016
Avatar du membre : Plumae,(m)
Plumae,(m)
Membre
Réponse postée le 20/08/2016 à 13:55
Une éventuelle mention de Lame de Roc en option ?
Ça permet de toucher les types vol qui nous bloque plus ou moins sinon ( Xatu baie Lampou, Insecateur, Motisma-Vent, Dracaufeu, Bekipan, ... )
Sinon la fiche est cool !
Bonne continuation :D
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.