Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Heatran / Heatran
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 21/10/2016 à 23:10
PV 91 Att 90 Déf 106
Att Spé 130 Déf Spé 106 Vit 77
Une excellente statistique d'Attaque Spéciale. Un double type bon défensivement. Des statistiques défensives confortables. Un large Movepool. Un talent utile: Torche.
Lent. Très vulnérable à un type d'attaques courant: Sol. Ne possède pas d'attaques de soin.

Objet : Restes Talent : Torche Nature : Timide + Vitesse - Attaque 252 HP / 4 SpD / 252 Spe Provoc
Telluriforce
Ébullilave
Piège de Roc Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Heatran endosse ici le rôle du Entry Hazards Setter / Lead en plaçant les Pièges de Rocs.

Ébullilave est le STAB utile pour ses chances de brûler. Telluriforce permet de toucher les Heatrans ennemis. Provoc empêche le Lead de l'équipe adverse de poser ses propres Entry Hazards et gêne les Stallers adverses. les Restes augmentent le Staying Power de Heatran (son endurance sur le terrain).
Options :
• Remplacer Ebullivave par Vortex Magma pour trap des Pokémon comme Leveinard
• Remplacer Telluriforce par Abri, Toxik ou Hurlement
• Préférer le Ballon aux Restes pour ne pas être gêné par Démétéros Totémique défensif
Objet : Florazélite Talent : Torche Nature : Timide + Vitesse - Attaque 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Lance-Soleil
Telluriforce
Piège de Roc
Vortex Magma Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Ce second set beaucoup offensif permet à la fois d'obtenir une présence plus offensive mais également de poser les Pièges de Rocs.

Lance-Soleil combiné à la Florazélite permet de surprendre les Pokémon Eaux Bulkys comme Tapu Fini contrant en temps normal Heatran.
Vortex Magma est un STAB redoutable qui piège l'adversaire et lui inflige des dégâts sur plusieurs tours. Telluriforce élargit la couverture offensive aux types Feu. Options :
• Remplacer Vortex Magma par Déflagration pour gagner en précision
• Choisir un STAB Acier comme Lumicanon les Pièges de Rocs p
Avantage : Grâce à la Florazélite, Lance Soleil se transforme en une puissante Attaque Plante n'exigeant pas un tour de rechargement ! Attention : Utilisez l'Attaque Z de Heatran à bon escient car celle ci ne s'effectue qu'une seule fois par combat !
Objet : Mouchoir Choix Talent : Torche Nature : Timide + Vitesse - Attaque 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Déflagration
Telluriforce
Luminocanon
Puissance Cachée Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Cet dernier set pas très courant dans le Métagame peut permettre de leurre l'adversaire en jouant Heatran Choice Scarf.

Déflagration et Luminocanon font office de puissants STABs. Telluriforce permet de venir à bout des Pokémon Feu. La Puissance Cachée [Glace] surprend Démétéros Totémique en le OHKO. Options :
• Opter pour Lance-Flammes à la place de Déflagration
Avantage : Grâce au Mouchoix Choix Heatran de devient plus rapide que Démétéros Totémique et peut ainsi l'OHKO avec la Puissance Cachée [Glace] Attention : A cause du Mouchoir Choix, Heatran sera bloqué sur une attaque
Autres sets possibles :
• un set de Staller Spécial avec la répartition 252/0/0/4/252/0 et la Nature Calme
Partenaires idéaux :
: Tokotoro résiste aux attaques des types Combat et Eau qui sont dangereuses pour Heatran. En retour, Heatran peut éliminer Airmure et Bamboiselle, des Pokémon gênants pour son partenaire. De plus, le Champ Herbu apporté par Tokotoro annule la double Faiblesse Sol de Heatran.
: Électhor est immunisé à la principale faiblesse sol de Heatran et peut se débarrasser des Entry Hazards. En retour Heatran peut venir sur sa faiblesse au type Glace.
Fiche stratégique éditée le 05/03/2017 à 00:49 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 22/10/2016
Rayan XYZ
Membre
Réponse postée le 03/08/2017 à 15:51
Dans partenaires idéaux c'est dit que tokotoro résiste aux attaques combat et eau mais il résiste aussi aux attaques sol qui sont doublement efficace sur heatran et grâce au terrain herbue les attaques sol sont justement affaibli
Avatar du membre : AiryLies
AiryLies
Membre
Réponse postée le 03/08/2017 à 17:17
La fiche est pas trop à jour je pense vu que y'a pas le set Sub qui est le plus populaire pour gérer Dug de toutes façons :p

Ah et y'a une coquille dans les options du set Florazélite si jamais quelqu'un passe par là pour modifier la fiche! (La ligne avec Luminocanon qui part en live sur les pdr)
Mécha-Archy
Membre
Réponse postée le 01/10/2017 à 22:59
Une petite question : est-il possible de jouer le Heatran d'Oblivia avec le mouchoir choix ou c'est pas opti. ?
Avatar du membre : marmalin
marmalin
Membre
Réponse postée le 02/10/2017 à 10:39
Si je fait pas d'erreur, son set est celui-ci:

Nature: Calme

Moveset:

-Eruption
-Magma Storm
-Earth power
-Ancien Power

Le principal soucis pour le jouer scarf, c'est sa nature... Calme est une nature qui diminue la vitesse, du coup, même en scarf, tu dépasse tout juste les bases 105 investi avec nature... et le reste te passe devant ^^ Du coup, tu va te retrouver dans la situation ou tu te fera RK très simplement (x4 au sol, et seisme c'est classique comme coverage). Du coup, une vitesse un peu legere même avec le Mouch.Choix.

Son set est a revoir également a mon sens. Eruption... je suis pas fan. Si les PdR sont up, et que tu n'as pas pris de dégats, ton attaque a une puissance de 130, avec déflagration une puissance de 110. Avec deux PdR, tu passe à 110 de puissance, etc etc...

Du coup, avec une éruption qui fait de moins en moins de dégat, et un adversaire qui bougera fréquement avant toi... pas opti selon moi ^^

A la rigueur, tu peux peut etre essayer de faire peur a l'adversaire. Plus situationnel mais plus effiace selon moi, c'est un set de choice specs. En ammenant heatran sur un poké qu'il menace (et il y a pas mal de poké qu'il menace, tu force un switch, et la ton éruption va coller très cher (et encore, je prefererais Surchauffe que éruption).

Le seul soucis, c'est que ton adversaire ne doit pas avoir de wall spé, et que ton anticipation sera primordiale. Le second soucis, c'est que c'est un peu a usage unique, dans la mesure ou une fois que ton build est spotted, l'adversaire réagira en conséquence, et ton heatrn se fera bouffer ^^

Bref que mon avis ^^
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.