Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Iguolta / Heliolisk
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 01/06/2016 à 00:30
PV 62 Att 55 Déf 52
Att Spé 109 Déf Spé 94 Vit 109
Une bonne Attaque Spéciale et une bonne Vitesse. Un bon Movepool offensif. Un Talent utile qui l'immunise aux attaques Eau très présentes en UnderUsed.
Des PV insuffisants et une mauvaise Défense. Un double-type médiocre offensivement et défensivement. Deux Talents situationnels.

Objet : Orbe Vie Talent : Peau Sèche Nature : Timide + Vitesse - Attaque 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Tonnerre
Mégaphone
Noeud Herbe
Change Éclair Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set classique de Glass Canon (Sweeper fragile).

Tonnerre et Mégaphone sont ses STAB, Nœud Herbe élargit la couverture offensive et permet surtout d'éliminer Laggron et Méga-Laggron. Pour finir Change-Éclair permet de Switch et de garder le "Momentum". Options :
• Remplacer Nœud Herbe par Surf, Exploforce ou encore Vibrobscur
• Remplacer l'Orbe Vie par les Lunettes Choix ou le Mouchoir Choix
Avantage : Grâce à son talent Peau Sèche, Iguolta peut venir sans risque sur un bon nombres de Pokémon Eau de l'UnderUsed. En effet, ces derniers n'ont en général qu'un STAB Eau. Attention : Ne pouvant pas encaisser beaucoup d'attaques, Iguolta est un Pokémon facile à éliminer pour l'adversaire
Autres sets possibles :
• Un set profitant de son talent Force Soleil (déconseillé)
Partenaires idéaux :
: Ces Pokémon forment un bon core Volt-Turn (Demi-Tour + Change Éclair). Ils peuvent se débarrasser des Pokémon trop résistants sur le plan Spécial qu'Iguolta ne peut pas éliminer. Ce dernier peut en retour venir sur les Ébullition qu'ils craignent et se débarrasser des Pokémon Eau qui les gênent.
: Cobaltium pourra poser les Piège de Roc pour faciliter le travail de Sweeper d'Iguolta tout en limitant les Switch de l'adversaire mais aussi se débarrasser de plusieurs contres d'Iguolta comme Leuphorie, Florges, Ronflex ou encore Noctali.
Fiche stratégique éditée le 01/06/2016 à 20:27 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 01/06/2016
Avatar du membre : Plumae,(m)
Plumae,(m)
Membre
Réponse postée le 19/02/2017 à 14:19
J'ai testé un set de scarf, et c'est un Revenge Killer très efficace. Déjà, c'est l'un des meilleurs RK de Colhommard, grâce à son talent qui lui permet d'éviter Aqua Jet. Avec le mouchoir choix, il dépasse presque tout, voir tout, (Sur ce match, il a dépassé un Aligatueur à +2 en Vitesse, soit tous les pokémon de 80 BS vitesse et les 69 BS vitesse avec une nature en vitesse (tout ce qui a moins de 522 en vitesse après boost). Donc, il dépasse Colhomard, Golgopathe, Cloyster rigide, Florizarre sous sun, Kabutops sous pluie, Sablaireau Alola sous la neige, ...
Pour les Pokémon à +1, il dépasse tous les dragons dancers et quiver dancer (sauf Rubombelle Jovial, on dépasse le modeste en revanche), la^plupart des utilisateurs du mouchoir choix (il me vient à l'esprit seulement Fermite scarf qui nous fait la speed tie)
Il peut aussi se jouer dans les haut tiers, il dépasse Keldeo scarf et peut surprendre l'adversaire.
Voilà.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.