Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Jungko (Méga) / Sceptile-Mega
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 01/06/2016 à 00:50
PV 70 Att 110 Déf 75
Att Spé 145 Déf Spé 85 Vit 145
D'excellentes Statistiques en Attaque Spéciale et en Vitesse ainsi qu'une très bonne Attaque. Un Talent lui offrant une immunité. Un bon Movepool offensif.
Un double-type médiocre offensivement et mauvais défensivement. Des statistiques défensives un peu justes.

Objet : Jungkite Talent : Paratonnerre Nature : Timide + Vitesse - Attaque 4 Def / 252 SpA / 252 Spe Giga-Sangsue
Dracochoc
Tempête Verte
Puissance Cachée Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set exploitant l'excellente Attaque Spéciale de Méga-Jungko.

Tempête Verte est le plus puissant STAB de Jungko (Méga). Giga-Sangsue et Dracochoc font office de STAB secondaires. Pour finir, la Puissance Cachée [Feu] permet de toucher les Pokémon Acier qui résistent aux 2 STAB de Jungko et plus particulièrement Cizayox. Options :
• Remplacer Tempête Verte par Clonage pour ne pas être gêné par un problème de statut ou par Vampigraine pour gêner Leuphorie
• Remplacer Giga-Sangsue par Éco-Sphère pour un STAB plus puissant
• Remplacer la Puissance Cachée [Feu] par Exploforce pour OHKO Cobaltium
Avantage : Grâce à son double-type et à sa très haute Attaque Spéciale, Jungko (Méga) peut aisément éliminer les Pokémon Eau courants en UnderUsed. Attention : Étant très sensible au type Glace, Jungko (Méga) est très faible à Mammochon qui peut l'OHKO avec sa priorité Éclats Glace.
Autres sets possibles :
• Un set avec Danse-Lames pour profiter de sa bonne statistique d'Attaque
Partenaires idéaux :
: Mammochon peut éliminer certaines menaces de Jungko (Méga) comme Ptéra (Méga), Latias ou encore Trioxhydre. Il peut également éliminer certains contres de ce dernier comme Togekiss ou Gaulet. Jungko (Méga) peut en contrepartie s'occuper des Pokémon Eau potentiellement dangereux pour son partenaires.
: Pingoléon et Jungko (Méga) se complètent très bien défensivement. De plus, Pingoléon peut placer les Pièges de Roc pour faciliter le travail de Sweeper de Jungko (Méga).
Fiche stratégique éditée le 20/01/2018 à 02:39 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 20/01/2018
Avatar du membre : Tangent Phi
Tangent Phi
Membre
Réponse postée le 09/03/2018 à 14:19
Méga-Jungko Modeste n'atteint "que" 389 en vitesse au lieu de son excellente speed tie de 427 en Timide, la seconde du tier hors scarf/boost à égalité avec Mega-Dardargnan.
Il se fait alors dépasser par Nostenfer, Magnéton/Togekiss/Lugulabre Scarf, Méga-Elecsprint, Altaria-Méga Jovial à +1... autant de pokés qu'il préférera taper avant qu'ils ne le tapent ^^ (cf : la belle speedlist faite par Moute²).
Donc non la nature timide est largement préférable à modeste sur ce poké, après Albirexx si tu joues sur console par exemple tu peux sans soucis te contenter de le jouer Modeste ;)
Pokenobi 425
Membre
Réponse postée le 16/04/2018 à 19:49
Moi je le joue végé attaque,dracocho,exploforce et hâte (pas sûr de garder hâte) et en partenaire oratoria ou cablifère avec coup d'jus
Avatar du membre : Flyh
Flyh
Membre
Réponse postée le 16/04/2018 à 20:22
Végé-Attak est une très mauvaise attaque pour la simple et bonne raison qu'au tour suivant, tu ne peux plus rien faire du tout, comme Ultralaser ou Giga-Impact pour citer les plus connus. Préfère Giga-Sangsue ou Tempête Verte comme attaque de type Plante.

Hâte n'est pas utile sur lui, car il est suffisamment rapide à lui seul.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.