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Jungko / Sceptile
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 13/08/2016 à 17:42
PV 70 Att 85 Déf 65
Att Spé 105 Déf Spé 85 Vit 120
Une Vitesse très bonne et une Attaque Spéciale très convenable. 2 talents (Engrais et Délestage) utiles. Un Movepool assez large sur le Physique comme sur le Spécial. Accès à Danse-Lames.
Très fragile sur le plan Défensif. Un unique STAB Plante limité offensivement. Une Attaque très limite.

Objet : Orbe Vie Talent : Engrais Nature : Timide + Vitesse - Attaque 4 Def / 252 SpA / 252 Spe Giga-Sangsue
Exploforce
Tempête Verte
Puissance Cachée Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set axé sur l'Attaque Spéciale, l'Orbe Vie permet d'augmenter la puissance de ses attaques.
Tempête Verte est son attaque la plus puissante profitant du STAB Plante.
Exploforce permet de toucher le type Acier, Puissance Cachée [Vol] touche à la fois les autres type Plante mais surtout Viridium doublement efficacement.
Giga Sangsue lui permet de gagner en Staying Power (capacité à rester sur le terrain). Options :
• Jouer Puissance Cachée [Glace] pour toucher aussi le type Vol ou [Feu] pour toucher plus plus efficacement Lançargot
• Jouer Séisme pour les Pokémon de type Feu
• Jouer avec les Lunettes Choix
Avantage : Une fois le talent Engrais activé, il devient d'autant plus puissant.
Objet : Herbe Blanche Talent : Délestage Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 252 HP / 252 Atk / 4 Def Séisme
Clonage
Lame-Feuille
Acrobatie Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Le principe est de le jouer avec un Pokémon qui possède Malédiction et Relais. Le Pokémon utilisant Malédiction, augmente son Attaque et sa Défense mais diminue sa vitesse. Une fois suffisamment placé, le Pokémon effectue Relais afin de transférer ses changements de stats à Jungko.
L'objet Herbe Blanche s'active et supprime la baisse de statistique en Vitesse et par la même occasion active le Talent Délestage doublant la Vitesse de Jungko.
Lame Feuille fait office de STAB, Acrobatie et Séisme complètent la couverture offensive, Clonage permet de se protéger des attaques de statut telles que Feu-Follet ou Cage-Éclair. Options :
• Jouer Éboulement à a place de Clonage
Avantage : Avec Délestage activé, il devient le Pokémon le plus rapide du tier même sans investissement d'EV. Attention : Mushana est le seul utilisateur de Malédiction et Relais viable, ce qui restreint la construction de l'équipe et aussi rend la stratégie prévisible.
Attention aux "Phazer" (Pokémon utilisant des attaques forçant le Switch comme Hurlement ou Draco-queue)
Partenaires idéaux :
: Registeel permet de tanker la plupart des faiblesses de Jungko (Glace, Poison, Insecte, Vol). Il pose les Piège de Roc qui affaiblissent l'équipe adverse.
: Libégon peut enlever les Entry Hazards à l'aide d'Anti-Brûme. De plus, il offre une bonne résistance au type Feu.
: Élément indispensable du 2eme set. Il est le seul Pokémon viable capable d'effectuer Malédiction et Relais. Ses bonnes statistiques en Défense et Défense Spéciale lui permettent de tanker la majorité des attaques adverses et sa faible Vitesse lui permet de tanker l'attaque avant d'effectuer Relais et de placer Jungko dans les meilleures conditions.

Fiche stratégique éditée le 24/08/2016 à 14:38 ✘ Cette fiche a été signalée comme devant être modifiée le 14/08/2017
Avatar du membre : KingCarcha
KingCarcha
Membre
Réponse postée le 13/08/2016 à 20:43
Il manque la PC Vol dont parle la description sur le premier set :x
Et quid d'un set avec Danse-Lame et/ou une baie augmentant l'attaque/la vitesse ?
Avatar du membre : Plumae,(m)
Plumae,(m)
Membre
Réponse postée le 13/08/2016 à 22:45
Peut-être dépasser par Viridium...?
Après je laisse les plus connaisseurs juger.
Mais sinon tant qu'à faire, jouer la Baie pour l'attaque est mieux, parce qu'après délestage, il dépasse clairement tout.
Avatar du membre : Kyora
Kyora
Membre
Réponse postée le 23/08/2016 à 11:52
Problème de Puissance Cachée corrigé, merci d'avoir signalé ^^.
Avatar du membre : PepeDuce
PepeDuce
Membre
Réponse postée le 23/08/2016 à 17:01
Le set avec Danse-Lames est moins bien qu'un curse pass car tu gâche un slot d'attaque pour pouvoir te booster et délestage n'est pas actif de suite. De plus il faut jouer Clonage pour être sûr de pouvoir activer délestage avec la baie Lichi (il me semble) donc tu as moins coverage offensif (Plante+Vol non stabbé) et tu te mets dans des range des attaques de priorité.

Dépasser Viridium n'est pas trop nécessaire à mon avis surtout que tu n'ohko même pas avec Acrobatie. Les EV en HP sont vraiment très appréciable pour tanker une fois placé, je ne conseillerais pas un investissement en Vitesse pour ce set.
Avatar du membre : Plumae,(m)
Plumae,(m)
Membre
Réponse postée le 23/08/2016 à 17:11
Quand je disais "dépasser" par Viridium, c'était absolument pas pour dire qu'il fallait mettre des EVs en vitesse sur le second set, mais plus pour le set de danse lame que KingCarcha proposait, où je pensais que Viridium était mieux dans son rôle.

Sinon j'ai testé une variante du second set avec Kiklee, ça marche plutôt bien et renverse parfois des situations
ALK15
Membre
Réponse postée le 19/02/2017 à 14:43
Le set baton pass est mort vue qu'il est bannie , je previens juste ;)
Avatar du membre : Kyora
Kyora
Membre
Réponse postée le 19/02/2017 à 20:54
On le sait très bien, cette fiche date de la méta RU ORAS, là on est en méta SM et cette fiche n'est en ausun cas prioritaire parmi les fiches à mettre à jour ^^.
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