Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Kangourex / Kangaskhan
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 27/04/2016 à 22:12
PV 105 Att 95 Déf 80
Att Spé 40 Déf Spé 80 Vit 90
Des statistiques équilibrées dans l'ensemble. Un Movepool intéressant, avec notamment un énorme STAB ainsi que deux priorités qui, couplés à son talent Querelleur lui permet de toucher tout le tier.
Une faiblesse au type Combat gênante et un manque de puissance qui peut être handicapant.

Objet : Mouchoir Soie Talent : Querelleur Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 4 HP / 252 Atk / 252 Spe Damoclès
Séisme
Bluff
Coup Bas Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set qui profite de la présence offensive de Kangourex !

Damoclès est un puissant STAB et Bluff dispose de la priorité, en plus de casser les éventuelles Ceinture Force/Fermeté. On utilise donc le Mouchoir Soie afin d'augmenter la puissance de nos deux STAB, sans prendre les dégâts qu'une Orbe Vie induirait. Coup Bas permet de frapper les Pokémon plus rapides en premier afin de les achever. Séisme est là pour la couverture offensive, notamment contre les type Roche ou Acier. Options :
• Remplacer Damoclès par Retour, si vous n'aimez pas les dégâts de recul
• Remplacer Séisme par Hydroqueue pour une couverture offensive différente
• Choisir la nature Jovial
• Remplacer le Mouchoir Soie par la Baie Prine, attention cependant à la baisse significative de puissance
Avantage : Le talent Querelleur empêche d'être bloqué par les Pokémon de type Spectre, ce qui permet d'utiliser les STAB sans crainte. Attention : Il manque souvent de puissance, surtout avec le type Normal qui ne touche rien super efficacement.
Objet : Veste de Combat Talent : Querelleur Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 64 HP / 252 Atk / 96 SpD / 96 Spe Séisme
Retour
Bluff
Coup Bas Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Un set qui profite de son endurance assez élevée grâce à la Veste de Combat !
Les attaques ont exactement les mêmes fonctions que pour le set précédent, on notera simplement que Retour est préféré cette fois-ci à Damoclès pour ne pas prendre de dégâts de recul.
Pour les EV, ils sont calculés afin de dépasser les BS (Base Statistique) 70 en Vitesse avec une nature neutre, tout en frappant fort et en ayant une bonne résistance sur le plan spécial. Options :
• Remplacer Bluff par Poing Boost pour augmenter son Attaque tout en frappant
• Remplacer Séisme par Hydroqueue ou Vampipoing pour rentabiliser la Veste de Combat en se soignant
Avantage : Cet set permet de frapper relativement fort sur la plupart des Sweepers spéciaux (qui ont souvent une faible Défense), en plus de bien tenir leurs coups. Attention : Ce set sacrifie une partie de la puissance qu'a le set précédent, ce qui peut s'avérer gênant.
Autres sets possibles :
• Un set profitant de son accès aux poings élémentaires
• Un set avec Ténacité + Contre
• Un set de SubPuncher (Clonage + Mitra-Poing), qui profitera grandement de son talent Querelleur
Partenaires idéaux :
: Miasmax est surement le meilleur partenaire de Kangourex, il permet de contrer les Pokémon Combat, et surtout de poser les Entry Hazards. Kangourex pourra alors abuser de Bluff, afin d'accumuler les dégâts du Poison et mettre beaucoup de menaces à portée de K.O. Beaucoup d'équipes (nommées les "KangaSpikes") sont nées autour de cette stratégie.
: Magirêve et les types Spectre de manière générale se couplent bien avec Kangourex, mais également avec Miasmax. Magireve apporte au core des immunités Combat, Sol et Normal ce qui est un bel atout, en plus d'empêcher les Tour Rapide adverses.
: Créfollet est de manière générale un excellent partenaire, capable d'éponger les attaques venant de Pokémon Combat, ainsi qu'en ripostant super efficacement contre ces derniers. Il a également accès à Demi-Tour pour placer Kangourex dans les meilleures conditions.
Fiche stratégique éditée le 03/05/2016 à 19:05 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 01/05/2016
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.