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Kaorine / Claydol
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 28/09/2016 à 16:58
PV 60 Att 70 Déf 105
Att Spé 70 Déf Spé 120 Vit 75
Très bonnes statistiques défensives. Accès à Piège de Roc, à Tour Rapide et à Lévitation qui lui donne une immunité au type Sol.
Des Points de Vie peu élevés et des statistiques offensives moyennes. Un double-type qui lui donne plus de faiblesses que de résistances et aucune attaque de soin.

Objet : Baie Lampou Talent : Lévitation Nature : Modeste + Att Spé - Attaque 4 HP / 252 SpA / 252 Spe Tour Rapide
Ball'Ombre
Telluriforce
Choc Psy Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Le set " Offensif Rapid Spinner " (Pokémon qui retire les Entry Hazards grâce à Tour Rapide) de Kaorine.
Tour Rapide est utile afin de retirer les Entry Hazards.
Telluriforce est une attaque de type Sol et Choc Psy est une attaque de type Psy qui frappe sur le plan physique. Ces deux attaques profitent du STAB.
Ball'Ombre est une attaque de type Spectre qui permet de lure (c'est à dire jouer des attaques inhabituelles afin de surprendre l'adversaire) les Pokémon de type Spectre qui empêchent l'utilisation de Tour Rapide. Elle est également super efficace contre les Pokémon de type Psy.
La Baie Lampou est utile afin de tenir facilement une attaque de type Ténèbres.
Options :
• Remplacer Choc Psy par Psyko, par Piège de Roc ou par Laser Glace
• Changer la Baie Lampou pour le Sable Doux
• Mettre une nature Timide
Objet : Baie Lampou Talent : Lévitation Nature : Assuré + Défense - Attaque 244 HP / 216 Def / 48 SpD Tour Rapide
Telluriforce
Piège de Roc
Choc Psy Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Le set Défensif de Kaorine qui lui permet d'utiliser Tour Rapide et de placer les Piège de Roc.
Tour Rapide est utilisé pour retirer les Entry Hazards. Choc Psy et Telluriforce sont des attaques respectivement de type Psy et de type Sol qui profitent du STAB. On utilise Choc Psy afin de taper sur le plan physique.
On utilise la Baie Lampou afin de tenir une attaque de type Ténèbres et de contrer l'attaque Sabotage.
On met 48 EV en Défense Spéciale afin de tenir une Tempête Verte de Tengalice. Le reste des EV est mis dans la Défense et dans les Points de Vie afin de permettre à Kaorine de venir sur les attaques physiques.
Options :
• Remplacer Choc Psy par Ball'Ombre, par Psyko ou par Laser Glace
• Changer la Baie Lampou pour les Restes
Avantage : Kaorine peut poser les Piège de Roc et enlever les Entry Hazards dans un set, ce qui permet d'éviter d'utiliser deux Pokémon différents.
Autres sets possibles :
• Un set de Calm Minder (Pokémon qui utilise Plénitude)
• Un set avec les Lunettes Choix
• Un set de poseur de climat (avec Tempête de Sable)
• Un set de Dual Screener (Pokémon qui utilise les attaques Protection et Mur Lumière)
Partenaires idéaux :
: Kaorine lui enlève les Piège de Roc et lui apporte des résistances aux types Roche et Électrique. Insécateur apporte des résistances aux types Plante et Insecte que craint Kaorine.
: Némélios profite de l'attaque Tour Rapide de Kaorine et de ses résistances aux types Roche, Combat ainsi que de son immunité au type Sol. En échange Némélios apporte une immunité au type Spectre et des résistances aux types Insecte et Plante.
: Moufflair est un partenaire utile à Kaorine car il peut pièger les Pokémon de type Psy et notamment ceux de type Spectre qui empêchent Kaorine d'utiliser Tour Rapide. De plus, il apporte des résistances aux type Ténèbres, Plante et Spectre que craint Kaorine. Enfin, Moufflair profite également du talent Lévitation de Kaorine qui lui donne une immunité au type Sol.
Fiche stratégique éditée le 02/11/2016 à 19:03 ✘ Cette fiche a été signalée comme devant être modifiée le 14/08/2017
Réponse postée le 13/11/2016 à 21:04
on puorrait également faire un set assault vest, non?
Passifan
Membre
Réponse postée le 21/09/2017 à 01:04
Peut-on le joué avec Force Cosmic pour profiter de sa défence et de sa défence spéciale?
Si oui, peut-on le jouer comme le deuxième set sans l'attaque Tour Rapide ou Piège de Roc.
Avatar du membre : marmalin
marmalin
Membre
Réponse postée le 21/09/2017 à 10:15
Le soucis, avec la force cosmik, c'est que il ne peut pas se soigner. Du coup, même en boostant tes défences, tu vas te retrouver dans la situation ou te booster te coutera trop de PV et que tu va quand même te faire detruire ^^

La principale (et seule je crois) niche de Kaorine, c'est d'etre un des rares pokémon du jeu a pouvoir poser et enlever les PdR. Du coup, il est très interressant de garder ces deux caractéristiques (et donc garder PdR ET tour rapide). A la rigueur, tu peux tenter de remplacer l'un des stabs par Calm mind, mais je pense que ce sera pourri ^^ (pas de moyen de te soigner, et il est trop lent pour sweeper).
Passifan
Membre
Réponse postée le 21/09/2017 à 14:19
Mais il y a les reste.
Avatar du membre : Lef
Lef
Membre
En ligne
Réponse postée le 21/09/2017 à 17:11
Les restes ne soigneront pas assez et ses PV sont mauvais de toute façon. Quitte à utiliser un set qui augmente une défense, autant prendre le set plénitude qui pourra au moins attaquer derrière.
Avec force cosmik il pourra ni stall du fait de son manque de soin, ni sweep à cause de sa vitesse médiocre et de ses stats offensives pas folles. Et en plus ça fera un nid à placement idéal pour l'adversaire.
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