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Kapoera / Hitmontop
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 07/09/2016 à 18:42
PV 50 Att 95 Déf 95
Att Spé 35 Déf Spé 110 Vit 70
Bonne Défense Spéciale. Attaque et Défense Correctes. Talent Intimidation très utile. Type Combat bon défensivement et offensivement. Movepool plutôt rempli.
Des PV assez faibles. Une Vitesse moyenne. Absence d'attaque de soin.

Objet : Restes Talent : Intimidation Nature : Malin + Défense - Att Spé 252 HP / 252 Def / 4 SpD Toxik
Clairvoyance
Tour Rapide
Close Combat Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Son set le plus joué étant celui de Rapid Spinner, c'est à dire un utilisateur de l'attaque Tour Rapide, permettant d'enlever les Entry Hazards.
Close Combat est son STAB Combat permettant de faire quelques dégats chez l'adversaire. Clairvoyance est présent pour ne pas se faire bloquer par les Pokémon de type Spectre.
Toxic permet d'affaiblir un Pokémon défensif que Kapoera ne peut pas passer à cause de son manque de puissance.

L'investissement en EV, Le talent et la nature de Kapoera lui permettent de très bien prendre les coups sur le plan physique. Options :
-Jouer Coup Bas sur Clairvoyance
Attention : Sans Clairvoyance, Kapoera est une niche à placement pour les Pokémon de type Spectre comme Magirève, utilisant l'attaque Clonage et pouvant se booster avec l'attaque Machination.
Partenaires idéaux :
: Cocotine peut utiliser Voeu et le passer à Kapoera qui en profite pleinement, ne possédant pas d'attaque de soin. Il peut aussi soigner un problème de statut.
: Spiritomb, Drascore et une grande majorité des Pokémon de type Ténèbre peuvent piéger et éliminer les Pokémon de type Psy gênants pour Kapoera.
Fiche stratégique éditée le 07/09/2016 à 19:43 ✘ Cette fiche a été signalée comme devant être modifiée le 14/08/2017
Avatar du membre : Minougarou
Minougarou
Modérateur Tournois
Réponse postée le 01/01/2018 à 20:09
Beh non, Vendetta aura 120 de puissance si tu te fais taper, ne profitant donc pas de technicien. Et si tu te fais pas taper, quand même 120. Mais, prioritée négative -4, tu attaque donc toujours en dernier. En plus, Close Combat a déjà 120 de puissance.
Avatar du membre : Aya
Aya
Membre
Réponse postée le 01/01/2018 à 21:06
Vendetta à 60 de puissance passera à 90 avec Technicien, pas à 120
Du coup pourquoi on jouerait volontairement une attaque inférieure en tout point à une autre ?
Avatar du membre : Minougarou
Minougarou
Modérateur Tournois
Réponse postée le 01/01/2018 à 21:38
Ah oui erreur de ma part, c'est mon cerveau qui a bugué.
Réponse postée le 03/01/2018 à 12:21
Es tu sûre de toi? D'après ce que j'ai lu technicien multiplie par 1,5 toute attaque de 60 de base ou moins sans prendre en compte le stab ou tout autre coefficient multiplicateur ( d'après pokepedia), or vendetta à bien 60 de stab et on peut considérer qu'il ne s'agit que d'un coefficient multiplicateur quand il se fait toucher
Avatar du membre : Iron Pyrite
Iron Pyrite
Membre
Réponse postée le 03/01/2018 à 12:31
D'après Bulbapedia (qui est souvent plus fiable que Poképedia) :

"Similarly, if a move like Avalanche is used by a Pokémon previously damaged in the same turn, which doubles Avalanche's power to 120, then Technician will not be applied. "
Réponse postée le 03/01/2018 à 12:52
Il semblerait que tu es raison, j'ai essayé en direct et effectivement ça n'a pas boosté l'attaque, je suis désolé d'avoir lancé une mauvaise idée, je vais donc revoir mon set
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