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Karaclée / Sawk
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 27/04/2016 à 21:47
PV 75 Att 125 Déf 75
Att Spé 30 Déf Spé 75 Vit 85
Statistique d'Attaque excellente. Deux talents très intéressants. Un Movepool assez varié lui permettant d'avoir une bonne couverture offensive.
Attaque Spéciale inexploitable. Une Vitesse assez moyenne pour un Sweeper. Fragile défensivement. N'a accès à aucune priorité.

Objet : Bandeau Choix Talent : Fermeté Nature : Rigide + Attaque - Att Spé 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Sabotage
Close Combat
Direct Toxik
Psykoud'Boul Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Avec ce set, le nom de Karaclée prend tout son sens : il devient un Wallbreaker (Pokémon qui brise les défenses) extrêmement violent.
Il inflige de sérieux dégâts avec Close Combat, son puissant STAB. Le reste est présent pour la couverture offensive et pour certains Pokémon en particulier : Sabotage pour les types Spectre et Psy, Direct Toxik pour le type Fée et Pyskoud'Boul pour le type Poison. Options :
• Remplacer Direct Toxik ou Psykoud'Boul par Poing-Glace ou Séisme
• Choisir la nature Jovial pour dépasser Florizarre en particulier
• Remplacer Fermeté par Brise Moule pour pouvoir toucher les Pokémon ayant Lévitation avec Séisme, dans le cas où l'on joue cette attaque
Avantage : Ce set est excellent pour frapper fort dans l'immédiat avec une précision très bonne, contrairement à la plupart des types Combat du tier qui doivent risquer Pied Voltige. Fermeté lui permet d'être aussi efficace contre les équipes plus offensives. Attention : Garder le talent Fermeté actif (Karaclée à 100% de vie) sera là plupart du temps la principale préoccupation du set, et ce n'est pas tâche aisée avec les Entry Hazards.
Autres sets possibles :
• Un set de "Choice Scarf" (avec le Mouchoir Choix)
• Un set avec Gonflette
Partenaires idéaux :
: Ce Pokémon permet de poser les Entry Hazards et ainsi d'aider Karaclée à achever l'ennemi en fin de partie.
: Voltali pourra sans problème s'occuper de Nosféralto qui gêne beaucoup Karaclée, et grâce à Change Éclair l'amener sur le terrain sans prendre de risques.
: Si Karaclée est joué avec Fermeté, il permet de retirer les Entry Hazards et ainsi de maintenir cet atout.
Fiche stratégique éditée le 28/04/2016 à 13:20 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 28/04/2016
Avatar du membre : StanislasLeLama
Réponse postée le 07/11/2016 à 05:45
Moi je le joue comme ça dites ce que vous en pensez.

Mouchoir choix
Fermeté
Jovial
Evs: 252 att / 4 def /252 spe
- Close combat
- Direct toxik
- Sabotage
- Poing-glace

Avatar du membre : Glacio.EXE
Glacio.EXE
Membre
Réponse postée le 07/11/2016 à 22:02
C'est pareil en fait c'est dans les options le Mouchoir Choix.
ChaFou
Membre
En ligne
Réponse postée le 01/05/2017 à 21:52
J'adore le "Dans ce set, le nom de Karaclée prend tout son sens"
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