Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Kyurem / Kyurem
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 01/06/2016 à 01:52
PV 125 Att 130 Déf 90
Att Spé 130 Déf Spé 90 Vit 95
D'excellentes Statistiques offensives ainsi qu'en PV. De bonnes Défenses et une Vitesse intéressante. Un bon Movepool offensif.
Faible aux Pièges de Roc. Double-type médiocre défensivement.

Objet : Restes Talent : Pression Nature : Timide + Vitesse - Attaque 56 HP / 200 SpA / 252 Spe Laser Glace
Clonage
Atterrissage
Telluriforce Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Grâce à ses bonnes Défenses et ses excellents PV, Kyurem peut aisément utiliser Clonage contre les Pokémon défensifs et endosser ainsi le rôle de Stallbreaker.

Laser Glace fait office de STAB et Telluriforce élargit grandement la couverture offensive en touchant notamment les Pokémon Acier. Atterrissage, couplé au Restes permet à Kyurem de garder un très bon Staying Power.

La répartition d'EV maximise la Vitesse de Kyurem et lui permet de créer un Clone ayant suffisamment de PV pour tenir une Frappe Atlas de Leuphorie. Options :
• Remplacer les Restes par la Cryozélite pour faciliter un K.O de Kyurem
Avantage : Grâce à ce set, Kyurem peut faire office de Stallbreaker et mettre une pression importante contre les équipes défensives. Attention : Malgré sa bonne Vitesse, Kyurem se fait dépasser par des nombreuses menaces.
Objet : Lunettes Choix Talent : Pression Nature : Timide + Vitesse - Attaque 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Laser Glace
Exploforce
Telluriforce
Draco Météor Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Grâce à son excellente Attaque Spéciale ainsi qu'aux Lunettes Choix, Kyurem peut endosser le rôle de Wallbreaker (Pokémon qui élimine les Stallers adverses).

Draco Météore est un STAB très puissant qui touche efficacement une bonne part du tier. Laser Glace fait office de STAB secondaire et Telluriforce permet de toucher les Pokémon Acier qui résistent aux 2 STAB de Kyurem. Pour finir, Exploforce permet d'éliminer plus facilement Leuphorie. Options :
• Remplacer Exploforce par Dracochoc
• Jouer la Puissance Cachée [Feu] ou Luminocanon à la place d'Exploforce
Avantage : Il existe peu de Pokémon dans le tier capable de venir encaisser les attaques de Kyurem équipé des Lunettes Choix. Attention : Une fois bloqué sur une attaque, l'adversaire sera plus à même de gérer Kyurem. De plus sa Vitesse, bien que bonne, ne sera pas suffisante pour dépasser plusieurs menaces comme Latias, Trioxhydre ou encore Cobaltium.
Autres sets possibles :
• Un set avec le Mouchoir Choix
• Un set sur le plan Physique (déconseillé)
Partenaires idéaux :
: Ces Pokémon comblent bien les faiblesses de Kyurem et peuvent poser des Entry Hazards pour faciliter son travail de Sweeper. Ils peuvent également retirer ceux présents sur leur côté du terrain, permettant ainsi à Kyurem de faire plus d'aller-retours et donc d’occasionner plus de dégâts à l'équipe adverse.
: Cizayox et Raikou résistent à plusieurs faiblesses de Kyurem et peuvent éliminer certaines de ces menaces comme Latias ou Cobaltium. Ils peuvent également amener leur partenaire sur le terrain grâce à Demi-Tour et Change-Éclair.
Fiche stratégique éditée le 16/03/2017 à 16:09 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 06/05/2017
JoyaLEB
Membre
Réponse postée le 01/06/2016 à 16:37
Euh WTF y a qu'un set ?
Ce truc est super versatile, même si ses attaques sont toujours en gros les mêmes il a plein de sets possibles : le Scarf qui mérite plus qu'une mention dans les Autres Options, le SubRoost pour faire plein de dégâts en étant protégé du RK, un special attacker simple avec la LO pour pouvoir switcher d'attaque si on veut pas jouer Sub, un Mixed avec Colère et Tête de Cerpour être le cauchemar des stalls avec Leuphorie et Florges...
Bref, à modifier.
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
En ligne
Réponse postée le 01/06/2016 à 17:17
Je vais expliquer mon choix du mieux que je le peux.

• Le set le plus utilisé et viable de Kyurem reste le Choix Specs, le LO n'est qu'une dérivée de ce dernier que j'ai d'ailleurs mentionné en option. Je pourrais détailler en précisant qu'avec l'Orbe Vie il est possible de pack Roost.
• Le SubRoost est de moins en moins viable et n'est en rien protégé du RK car pour placer son Sub il doit le faire sur un Pokémon qui le craint (donc logiquement sur un Switch où on lui ramènera un contre). L'arrivée de Nymphali et de son Hyper Voice Pixilate qui passe à travers le Sub d'arrange en rien ce set de Kyurem.
• Le Scarf aura son set, il est vrai qu'il n'a pas pour but de Wallbreak mais de RK donc j'éditerai ça ce soir.
• Le Mixed ne mérite rien d'autre qu'une option. C'est un set vraiment médiocre que j'ai déjà testé qui aura beaucoup de mal à péter les Stalls (sachant que si tu craches DM, ta SpA est flingué donc obligé de Switch et que sur le Physique tu te feras wall par 25 000 trucs). Comme précisé, option mais déconseillé.
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
En ligne
Réponse postée le 16/03/2017 à 16:06
Fiche Mise à Jour pour l'Underused SUMO.
Avatar du membre : CharizardX56
CharizardX56
Membre
Réponse postée le 17/03/2017 à 07:29
Moute penses tu qu'un set avec la icium Z est envisageable ?
Avatar du membre : Moutemoute
Moutemoute
Rédacteur UU
En ligne
Réponse postée le 17/03/2017 à 07:42
Il est marqué en option de celui avec Clonage et Atterrissage.

En dehors de ça le specs est généralement plus intéressant niveau force de frappe pure et suffit à avoir les K.O que l'on recherche.
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.