Logo Pokéstrat
Pokéstrat n'utilise qu'un seul bandeau publicitaire par page, si tu apprécies le site n'hésite pas à nous soutenir en désactivant AdBlock :)
Lakmécygne / Swanna
Message de la rédaction
Fiche stratégique postée le 22/04/2016 à 13:48
PV 75 Att 87 Déf 63
Att Spé 87 Déf Spé 63 Vit 98
Bon double-type offensivement et défensivement. Une bonne Vitesse. Un Movepool de soutien correct, avec notamment l'accès à Anti-Brume.
Double faiblesse au type Électrik. Défenses pas terribles. Movepool offensif limité. Des talents peu utiles en général.

Objet : Orbe Vie Talent : Coeur de Coq Nature : Timide + Vitesse - Attaque 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Atterrissage
Anti-Brume
Ébullition
Vent Violent Voir comment avoir ces attaques sur console Afficher l'export Showdown
Anti-Brume est la clé de voûte de ce set, puisqu'il permet de contrôler les Entry Hazards sur le terrain, ainsi que les murs de protection (Mur Lumière et Protection) dans une moindre mesure.

On jouera ensuite deux STAB ayant à eux deux une bonne couverture de types : Vent Violent et Ébullition. Atterrissage permettra à Lakmécygne de se soigner, ce qui sera pratique avec les dégâts de recul induits par l'Orbe Vie. Options :
• Remplacer Vent Violent par Lame d'Air pour plus de précision
• Remplacer Ébullition par Surf
• Utiliser la répartition 248 HP / 232 Def / 28 Spe pour mieux gérer les Pokémon de type Combat
Attention : Sa faiblesse au type Électrik rend Lakmécygne très faible à Change Éclair. Il a également du mal à venir sur le terrain si les Piège de Roc sont en jeu.
Autres sets possibles :
• Un set de Support avec Vent Arrière
• Un set sous la Pluie pour profiter de son talent Hydratation
Partenaires idéaux :
: Limonde résiste au type Roche et est immunisé au type Électrik, les deux faiblesses de Lakmécygne. En retour Lakmécygne gère la plupart des types Plante qui menacent Limonde.
: Loupio offre une immunité au type Électrik très fiable pour Lakmécygne, notamment contre des Pokémon comme Motisma-Froid et une résistance correcte sur le plan spécial. Lakmécygne lui peut encaisser un peu sur le plan physique et surtout éliminer les Pokémon de type Plante contre lesquels Loupio a du mal.
: Motisma-F profite du soutien de Lakmécygne qui retire le Piège de Roc auquel il est faible. En retour il est capable de gérer des Pokémon plus rapides que Lakmécygne qui peuvent le menacer. Lakmécygne peut également gérer des menaces à Motisma-F comme Chimpenfeu ou Machopeur.
Fiche stratégique éditée le 23/07/2016 à 16:49 ✔ Cette fiche a été signalée comme à jour le 23/07/2016
Avatar du membre : Laevin
Laevin
Membre
Réponse postée le 01/06/2016 à 19:33
Bonne fiche, j'aurai cependant ajouté la répartition bulky de swanna en options, 248 pv/232 def/28+ vitesse (les 28+ vitesse pour outspeed chimpenfeu rigide), ça en fait un bon check machoke/monferno/metang entre autres.
Avatar du membre : Iron Pyrite
Iron Pyrite
Membre
Réponse postée le 05/06/2016 à 15:51
C'est ajouté, merci du commentaire !
Avatar du membre : PépèreVipère
Réponse postée le 29/12/2016 à 20:01
Un truc bien aussi c'est qu'avec Defog, ça baisse l'esquive et le Pkmn qui le recevra sera susceptible d'être plus régulièrement touché par Hurricane : une attaque peu précise.

Ca rentabilise bien !
Peut-être le rajouter qu'en penser vous?
Avatar du membre : Urden
Urden
Membre
Réponse postée le 29/12/2016 à 21:13
C'est vrai que ça peut éventuellement peut-être faire un mini-combo, mais c'est peu utile de le mentionner. Personne ne va faire defog, pour avoir plus de chance de toucher avec Vent Violent par la suite. Aussi, quand tu utilise un tour pour faire defog, l'adversaire aura généralement repris l'avantage (un switch) et on doit switch Lacmécygne à notre tour. Donc, est-ce que les deux ont vraiament un lien mentionnable, je crois pas.

(J'ai vraiment du temps à perdre pour écrire des pavés pour pas grand chose ^^)
Facebook Arceus News Archives Bonus Mentions légales
©2016 Pokémon Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK inc. TM ® les noms des personnages sont des marques de Nintendo.